Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 26ème journée

Aller en bas 
+54
Martin K
badbrox
giorgiom68
Tonton
HKlm32
Hellias
secretaireTBHC
lejuju69
guitch
peron
CuJo
Toutoune
hatron
bplsilva
Manon
cheyenne
Sylvain
axlex
AERIS
PhilippeRH
Buggy26
Manatanne
Cornaffutée
Wolf
Raijen
philbad
steph34
Poppins92
magnum213
pat64
Nikoo
Blevhir
JIR
Svatch
corsaire59
Nicos
Alex110787
Wiwi
batbayar
HC74
benoit
pat2nice
stephen75010
Mathieu
M
Bovi
marsien31
fredP
sallanchess
JYP
titon74
black-helmet
fred29
phoenix0251
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:10

Je pense aussi que Lyon est en très bonne position et pour monter, et pour rester en magnus car ils ont le budget.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:07

JYP a écrit:
Je pense aussi que Lyon est en très bonne position et pour monter, et pour rester en magnus car ils ont le budget.

le classement depuis janvier (je n'ai pris que les 8 premiers qui joueront les PO)
1) Montpellier: 17 pts
2) Brest: 14 pts
2) Bordeaux: 14 pts
4) Dunkerque: 12 pts (1 match en retard)
5) Nice: 11 pts
6) Neuilly: 10 pts
7) Lyon: 8 pts (1 match en retard)
Cool Reims: 7 pts

Sachant que Lyon sur 8 matchs a affronté les 6 équipes non qualifié pour les PO, je pense que c'est l'équipe la moins en forme en 2013...
Montpellier par contre a tout pour finir champion et faire tomber les favoris...


Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:13

M a écrit:
JYP a écrit:
Je pense aussi que Lyon est en très bonne position et pour monter, et pour rester en magnus car ils ont le budget.

le classement depuis janvier (je n'ai pris que les 8 premiers qui joueront les PO)
1) Montpellier: 17 pts
2) Brest: 14 pts
2) Bordeaux: 14 pts
4) Dunkerque: 12 pts (1 match en retard)
5) Nice: 11 pts
6) Neuilly: 10 pts
7) Lyon: 8 pts (1 match en retard)
Cool Reims: 7 pts

Sachant que Lyon sur 8 matchs a affronté les 6 équipes non qualifié pour les PO, je pense que c'est l'équipe la moins en forme en 2013...
Montpellier par contre a tout pour finir champion et faire tomber les favoris...
bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:18

Ah ben ça c'est de l'analyse profonde. lol!
Je ne pense pas qu'au début de la saison, beaucoup de supporters lyonnais s'attendaient à être là aujourd'hui.
Et si on nous l'avait dit, on signait tout de suite vu la situation dans laquelle on se trouvait au début de la saison.
Le fait est qu'on a calé en 2013, mais avec un effectif assez restreint, 5 défenseurs sur pas mal de matchs, on s'en tire bien.
Mais il y a une stat qui ne figure pas ici, c'est celle de la défense.
C'est bien beau de marquer des points mais quid de la défense?
Et sur la base de ce qui s'est passé l'année dernière, si on reprend les stats indiquées ci-dessus, on sait déjà qui ne montera pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:52

Le principal est d'être prêt le jour J , le reste Laughing
Cette dernière journée va permettre de classer tout ce petit monde , et vu le classement qui s'annonce, ca nous promets de sacrés quarts.. et son lot de surprise a mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:12

Tu m'étonnes qu'il va y avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
magnum213

magnum213


Messages : 288
Date d'inscription : 28/04/2009

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:23

steph34 a écrit:
M a écrit:
JYP a écrit:
Je pense aussi que Lyon est en très bonne position et pour monter, et pour rester en magnus car ils ont le budget.

le classement depuis janvier (je n'ai pris que les 8 premiers qui joueront les PO)
1) Montpellier: 17 pts
2) Brest: 14 pts
2) Bordeaux: 14 pts
4) Dunkerque: 12 pts (1 match en retard)
5) Nice: 11 pts
6) Neuilly: 10 pts
7) Lyon: 8 pts (1 match en retard)
Cool Reims: 7 pts

Sachant que Lyon sur 8 matchs a affronté les 6 équipes non qualifié pour les PO, je pense que c'est l'équipe la moins en forme en 2013...
Montpellier par contre a tout pour finir champion et faire tomber les favoris...
bounce cheers bounce cheers bounce cheers

Shocked Shocked


heuuuuuu c'est ou qu'on signe ? clown clown

allez j'y retourne Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 288
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Brest

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:24

18:15 Toulouse-Blagnac - Nice

18:30 Dunkerque - Bordeaux

18:30 Neuilly/Marne - Amneville

20:00 Lyon - Brest

20:00 Reims - Montpellier

20:30 Annecy - Mont Blanc

20:30 Anglet - Courbevoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:33

Je pense que personne n'es capable de pronostiquer qui va monter ou qui va descendre ( Sauf Amneville avec tout le respect qu'on leur dois qui ont fait ce qu'il pouvais avec les moyens qu'ils avaient ) .Qui aurais cru que Bordeaux ou Dunkerque serais la ou ils se trouvent actuellement au classement en tout cas pas moi pas parce que je doutais du potentiel de leurs effectif mais simplement parce que je voyais d'autres écurie à cette même place je leur tire par ailleurs mon chapeau car c'est d'autant plus gratifiant car cette saison la D1 fut rude .
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:46

Ce n'est pas en janvier/février qu'il faut être prêt mais en mars et surtout en avril.

Mulhouse l'a prouvé l'an passé avec un mois de février raté, la perte de la première place et pourtant on connait la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:57

Citation :
Mulhouse l'a prouvé l'an passé avec un mois de février raté, la perte de la première place et pourtant on connait la suite.
Exactement. Wink
Et j'ajouterais même qu'une équipe qui ne doute pas un petit peu au début des PO, ça fait un perdant magnifique en finale. A Lyon, on connaît bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:01

Blevhir a écrit:
titon74 a écrit:
20:00 Lyon - Brest parce que les bretons (enfin certains sur ce forum) semble avoir pris un melon démesuré.
Bravo l'amalgame de ouf... Rolling Eyes

quel amalgame, tu noteras que j'ai parlé de "certains sur ce forum", pas de généralisation de ma part. J'ai juste du mal à accepter que l'on me dise que les jeunes du mont blanc mérite moins que d'autre de rester en d1.
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:02

Bovi a écrit:
Blevhir a écrit:
titon74 a écrit:
20:00 Lyon - Brest parce que les bretons (enfin certains sur ce forum) semble avoir pris un melon démesuré.
Bravo l'amalgame de ouf... Rolling Eyes

Je trouve qu'effectivement les 74iens s'illustrent pas mal en ce moment par la vacuité de leur propos. On a rien à voir dans les accusations de potentiels matchs arrangés à venir, ni dans la situation compliquée de votre club. Pas la peine de passer vos nerfs sur nous, juste parce que UN supporter Brestois vous a un peu chauffé.
Rien à voir avec les accusations de matchs potentiellement arrangés, simplement avec des jugements de valeurs que je trouve déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Blevhir

Blevhir


Messages : 111
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Phare Ouest

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 6:11

titon74 a écrit:
Blevhir a écrit:
titon74 a écrit:
20:00 Lyon - Brest parce que les bretons (enfin certains sur ce forum) semble avoir pris un melon démesuré.
Bravo l'amalgame de ouf... Rolling Eyes

quel amalgame, tu noteras que j'ai parlé de "certains sur ce forum", pas de généralisation de ma part. J'ai juste du mal à accepter que l'on me dise que les jeunes du mont blanc mérite moins que d'autre de rester en d1.
Amalgame entre une équipe de hockey et un Landernéen derrière son écran, n'ayant aucun lien entre eux.
Que tu pronostiques la victoire lyonnaise pour des raisons sportives est à 100% accepté par les Brestois (je pense que je peux généraliser) ; mais que tu le souhaites parce qu'un supporter des Albatros a osé critiquer (à juste titre ou non) la sacro-sainte équipe que tu vénères est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
stephen75010




Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Paris

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:03

Neuilly Vs Amneville à petit prix sur Vente Privée (rubrique "20 événements Sport") :
https://secure.fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal_FR.aspx

Faites passer l'info pour ceux que cela intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:48

Chris le retour a écrit:
Citation :
Mulhouse l'a prouvé l'an passé avec un mois de février raté, la perte de la première place et pourtant on connait la suite.
Exactement. Wink
Et j'ajouterais même qu'une équipe qui ne doute pas un petit peu au début des PO, ça fait un perdant magnifique en finale. A Lyon, on connaît bien ça.


A Brest on connait bien ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:40

M a écrit:
JYP a écrit:
Je pense aussi que Lyon est en très bonne position et pour monter, et pour rester en magnus car ils ont le budget.

le classement depuis janvier (je n'ai pris que les 8 premiers qui joueront les PO)
1) Montpellier: 17 pts
2) Brest: 14 pts
2) Bordeaux: 14 pts
4) Dunkerque: 12 pts (1 match en retard)
5) Nice: 11 pts
6) Neuilly: 10 pts
7) Lyon: 8 pts (1 match en retard)
Cool Reims: 7 pts

Sachant que Lyon sur 8 matchs a affronté les 6 équipes non qualifié pour les PO, je pense que c'est l'équipe la moins en forme en 2013...
Montpellier par contre a tout pour finir champion et faire tomber les favoris...
C'est souvent quand on est au creux de la vague qu'on réagit.
Je ne crois pas aux statistiques sur des très courtes périodes.
Maintenant, on a dans chaque équipe les paramètres suivants:
1) un potentiel sportif
2) des imperatifs budgétaires
3) des joueurs qui veulent monter
4)des joueurs qui ne veulent pas monter
5) une équipe dirigeante qui veut ou pas monter suivant le 2)

Perso, sur le peu de matchs que j'ai vus à domicile, c'est vraiment Lyon qui m'a impressionné le plus, le deuxième paramètre, c'est le budget, et là aussi ils sont bien placés.
maintenant, c'est à la fin du bal qu'on paye l'orchestre (ou à la fin de la foire qu'on compte les bouses)


Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:27

JYP a écrit:

C'est souvent quand on est au creux de la vague qu'on réagit.
Je ne crois pas aux statistiques sur des très courtes périodes.

Citation :

Perso, sur le peu de matchs que j'ai vus à domicile, c'est vraiment Lyon qui m'a impressionné le plus

Il faudrait savoir, sur 3 mois c'est trop court, mais sur un match c'est bon?

Citation :

Maintenant, on a dans chaque équipe les paramètres suivants:
1) un potentiel sportif
2) des imperatifs budgétaires
3) des joueurs qui veulent monter
4)des joueurs qui ne veulent pas monter
5) une équipe dirigeante qui veut ou pas monter suivant le 2)

Alors la je n'y croit pas du tout. Déjà ça me semble difficile de demander aux joueurs de perdre sans que ça se sache au bout d'un moment...les joueurs se connaissent tous et ça finira par fuiter...et la le risque est gros car le public, les sponsors et les futurs joueurs risque de mal le prendre...
De plus je pense que faire l’ascenseur comme le fait Mulhouse ou rester comme Caen en bas de la Magnus est mieux coté finance que de végéter trop longtemps en D1.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:01

M a écrit:

De plus je pense que faire l’ascenseur comme le fait Mulhouse ou rester comme Caen en bas de la Magnus est mieux coté finance que de végéter trop longtemps en D1.

ça reste à prouver, il vaut mieux etre dans une division avec des victoires à clefs (ça attire le public et donc les sponsors) plutot que de lutter chaque saison et voir le public quitter les banc de la patinoire lassé de voir son équipe prendre des taules (qui dit moins de public, dit moins de couverture média et moins de sponsors)
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:21

pat2nice a écrit:
M a écrit:

De plus je pense que faire l’ascenseur comme le fait Mulhouse ou rester comme Caen en bas de la Magnus est mieux coté finance que de végéter trop longtemps en D1.

ça reste à prouver, il vaut mieux etre dans une division avec des victoires à clefs (ça attire le public et donc les sponsors) plutot que de lutter chaque saison et voir le public quitter les banc de la patinoire lassé de voir son équipe prendre des taules (qui dit moins de public, dit moins de couverture média et moins de sponsors)

Je ne crois pas que Caen souffre d'une baisse de fréquentation, au contraire la moyenne de fréquentation semble bien plus haute après 3 ans de bas de classement Magnus que leur dernière saison en D1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:00

Citation :
le deuxième paramètre, c'est le budget, et là aussi ils sont bien placés.
Mouais bof.
On a patiné 5 ans en D2 avec des moyens bien au dessus de la division.
En D1, paradoxalement on s'en sort mieux avec un joueurs clé, notre #92 qui s'est bien adapté et qui a encore dévasté DK samedi. C'est bien simple dans le premier tiers, il a disloqué la défense sur 3 ou quatre accélérations.
Nous n'en sommes plus au stade de l'admiration mais de la contemplation.
Ce qu'il nous faut à nous, c'est ce type de joueur, régulier avec une capacité à faire lever la patinoire.
Et aussi de la formation, des jeunes issus du cru comme le 12 qui a longtemps incarné le joueur lyonnais par excellence.
Et ça, ça prend des années à mettre en place. Là, on a un bon noyau dur avec le 33, le 88, le 83 et une bonne défense qui joue physique. Mais ça ne fera pas tout.
Donc je crois plus en Brest cette année, avec l'expérience des PO.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:58

[quote="M"]
JYP a écrit:



Il faudrait savoir, sur 3 mois c'est trop court, mais sur un match c'est bon?



Alors la je n'y croit pas du tout. Déjà ça me semble difficile de demander aux joueurs de perdre sans que ça se sache au bout d'un moment...les joueurs se connaissent tous et ça finira par fuiter...et la le risque est gros car le public, les sponsors et les futurs joueurs risque de mal le prendre...
De plus je pense que faire l’ascenseur comme le fait Mulhouse ou rester comme Caen en bas de la Magnus est mieux coté finance que de végéter trop longtemps en D1.

1)Je ne tente pas de donner une preuve pseudo-scientifique, juste une impression, basée, comme je l'ai écrit, juste sur ce que j'ai vu.

2)Des choix faits sur le banc peuvent influencer sur le cours d'un match. Des choix faits par certains des joueurs aussi. Et comme tu le dis, ça finit par "fuiter", je n'invente rien.

3) bien placés en D1, on continue à faire le plein du Rinkla. Serait-ce mieux en bas de tableau de magnus? Je n'en sais rien, je sais seulement que quant à moi, je ne me déplacerais plus aux matchs si la situation était calamiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:05

Citation :
je ne me déplacerais plus aux matchs si la situation était calamiteuse.
Ben c'est ballot.
A quoi ça sert de supporter l'équipe quand ça va bien, si quand ça va mal tu désertes?
Regarde Chamonix cette année. Un début de saison catastrophique pour finalement finir 4ème.
Si Epinal n'enlève pas le dernier match, ils se retrouvent en demi comme l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:21

Honnêtement, il y aurait évidemment une baisse de public si les Albatros trainaient leur misère en fin de Magnus, mais je reste persuadé que l'affluence resterait d'un très bon niveau quand même. Y a un public qui a tjs existé à Bellevue/Rïnkla même quand on était en bas de l'échelle. Et je suis extrêmement surpris de lire ta dernière ligne. Pour ma part j'aime voir du hockey, si on perd ça fait évidemment mal au coeur mais je pense pas que j'arriverai à m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:41

JYP a écrit:

je sais seulement que quant à moi, je ne me déplacerais plus aux matchs si la situation était calamiteuse.

GG
Joli supporter ca Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26ème journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 26ème journée   26ème journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26ème journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 26ème journée
» 26ème journée
» 15 ème journée
» 26ème et dernière journée
» 26ème et dernière journée de saison régulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Saison régulière-
Sauter vers: