Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 12ème journée de D1

Aller en bas 
+42
Dugd
bplsilva
Wolf
Hellias
PhilippeRH
whistleblower
J-L
pat2nice
benoit
CuJo
ZiVX
pat64
HKlm32
Marco29
NYR88
JYP
fredP
titon74
Y.00
axlex
castordav
Bovi
Fox64
conny
giorgiom68
W26
marsien31
dré65
Sergo
Bagheera
mezofin
Svatch
Lilou 96
steph34
fred29
Mathieu
hatron
Zouille
Buggy26
philbad
Quinn
phoenix0251
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:59

Les photos de NICE - MONT BLANC de J-L et les miennes sont arrivé dans la rubrique "photo"

Voilà la reléve qui a fait un petit match entre le 1er et le 2éme tiers, va falloir quand meme attendre un peu avant qu'ils jouent en D1 .......

12ème journée de D1 - Page 5 Pb267212
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:00

titon74 a écrit:
pat2nice a écrit:
Hellias a écrit:

Je suis désolé, mais des juniors niçois il y en a en équipe première : Fulop, Fleury, Balbiano, Vaiarello (U20) et Fouassier.

Petite info pour les Niçois qui se sont demandé pourquoi seul Bernier est monté sur la glace (et a fait à mon avis, son meilleur match) cela fait certainement suite la tres mauvaise prestation des U22 dimanche dernier, le coach etait dans les tribunes, donc ........
Ce soir à 18h45 les U22 jouent encore à Jean BOUIN, si ça vous interresse ....
des u22 de nice ?? Tu peut me donner le lien de la fédé pour suivre le match??
On est tous d'accord sur le fond, mais un peu facile de parler comme ça... d'accord avec conny, tout ne peut pas se faire en un claquement de doigt, et toute les régions ne sont pas égales par rapport à la vocation des jeunes... Titon74 je te trouve un peu sarcastique en te moquant des U22 niçois, et c'est un peu facile...vous êtes dans une région de montagne ou les jeunes sont plus facilement amenés à des sports de glace ou de neige...A Nice, comme beaucoup d'autre ville du sud, c'est plus dur, et plus long...vous avez une histoire très longue dans le hockey, et tu devrais te féliciter pour le hockey que cela prenne si bien ailleurs (nous 2200 personnes cette semaine en deux matchs, et nice, toulouse, etc... pareil)et ça passe aussi par l'apport d'étrangers, parce que sans résultats, pas de public et pas de vocation... alors se moquer du championnat U22 "mineur" parce que vous êtes en élite, pas sympa...Est ce qu'on se moque de votre mont-blanc pour son équipe de foot, de hand, de rugby, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:04

Croteau a été le maître à jouer de Brest hier.
Rubin n'a pas montré grand chose, je m'attendais à beaucoup mieux de Pard, et Sevcik ne patine pas...
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:20

Citation :
Pour David, il a terminé meilleur pointeur des Scorpions tout de même. Après, peut-être que le jeu pratiqué le freinait un peu MAIS regarde la différence de rendement des équipes en championnat. Mulhouse a eu du mal une grosse partie de la saison et n'infligeait des branlées à personne (ou presque), Brest ne peut pas en dire autant cette saison.

En fait je faisais surtout référence à son volume de jeu cette saison plus qu'à ses stats. L'année dernière j'ai pas souvenir qu'il ait autant tapé dans l’œil des spectateurs quasi à chaque match. Là ces derniers temps c'est un fait plus que récurrent que ça soit face à Evry, Dunkerque, Bordeaux et hier Montpellier.
Enfin bon de toute façon je connais pas assez sa manière de jouer à Mulhouse, si ça se trouve il a toujours été comme ça.

Citation :
je m'attendais à beaucoup mieux de Pard

T'attendais quoi, 6 buts de sa part ? Laughing Il a un style un peu déconcertant mais c'est assez efficace, surtout grâce à sa vitesse. Pour Sevcik nous on s'est habitué mais c'est vrai que ça fait un choc. Il apporte un petit plus au niveau défensif ces temps-ci, donc y a du mieux par rapport au début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:35

giorgiom68 a écrit:
titon74 a écrit:
pat2nice a écrit:
Hellias a écrit:

Je suis désolé, mais des juniors niçois il y en a en équipe première : Fulop, Fleury, Balbiano, Vaiarello (U20) et Fouassier.

Petite info pour les Niçois qui se sont demandé pourquoi seul Bernier est monté sur la glace (et a fait à mon avis, son meilleur match) cela fait certainement suite la tres mauvaise prestation des U22 dimanche dernier, le coach etait dans les tribunes, donc ........
Ce soir à 18h45 les U22 jouent encore à Jean BOUIN, si ça vous interresse ....
des u22 de nice ?? Tu peut me donner le lien de la fédé pour suivre le match??
On est tous d'accord sur le fond, mais un peu facile de parler comme ça... d'accord avec conny, tout ne peut pas se faire en un claquement de doigt, et toute les régions ne sont pas égales par rapport à la vocation des jeunes... Titon74 je te trouve un peu sarcastique en te moquant des U22 niçois, et c'est un peu facile...vous êtes dans une région de montagne ou les jeunes sont plus facilement amenés à des sports de glace ou de neige...A Nice, comme beaucoup d'autre ville du sud, c'est plus dur, et plus long...vous avez une histoire très longue dans le hockey, et tu devrais te féliciter pour le hockey que cela prenne si bien ailleurs (nous 2200 personnes cette semaine en deux matchs, et nice, toulouse, etc... pareil)et ça passe aussi par l'apport d'étrangers, parce que sans résultats, pas de public et pas de vocation... alors se moquer du championnat U22 "mineur" parce que vous êtes en élite, pas sympa...Est ce qu'on se moque de votre mont-blanc pour son équipe de foot, de hand, de rugby, etc etc....
Et ben giorgiom68 d'où tu peut en déduire que je me moque des u22 nicois. Je posais simplement une question car effectivement pas en élite et je ne savais pas qu'il y avait un championnat u22 "mineur". Alors je te pris de croire qu'il n'y avait aucune moquerie part, tout au plus une grande ignorance. Après ces discours c'est le serpent qui se mord la queue. Pas une région de hockey, donc pas de possibilitées pour les jeunes, donc pas une région de hockey....
Des villes comme Reims arrive à aligner des équipes en u22 et u18, pourtant ils ne sont pas dans les alpes. Et si comme j'ai pu le lire les joueurs de mont blanc sont mieux payé que ceux de nice (ce qui à mon avis est impossible), et bien ca veut dire que l'on aurait pu avoir une équipe compétitive comme nice et autre et que nous avons CHOISI de donner la chance aux jeunes. Donc encore plus fier.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:43

titon74 a écrit:

D Et si comme j'ai pu le lire les joueurs de mont blanc sont mieux payé que ceux de nice (ce qui à mon avis est impossible),

Je peux te donner les chiffres en MP si tu veux, tu serai surpris ......
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:48

pat2nice a écrit:
titon74 a écrit:

D Et si comme j'ai pu le lire les joueurs de mont blanc sont mieux payé que ceux de nice (ce qui à mon avis est impossible),

Je peux te donner les chiffres en MP si tu veux, tu serai surpris ......
Chiche, mais à mon avis tu confond le budget de fonctionnement qui englobe le hockey mineur et la masse salarial de l'équipe 1
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:10

Les masses salariales en D1 sont limitées à 240.000 euros par club (si il y a un club qui peut se permettre de mettre autant d'argent en salaires)
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:29

à Pat2nice,

Lu sur le site du conseil général des alpes maritimes:

"Le Conseil général favorise l’accès aux sports et aux animations au travers de son soutien aux associations sportives qui, par leurs actions quotidiennes d’encadrement, impulsent les valeurs essentielles véhiculées par le sport auprès des jeunes : respect, partage, discipline. Les subventions allouées sont calculées en fonction d’un faisceau de critères précisés par la Commission permanente.

Les Clubs phares

Le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports a défini les disciplines dans lesquelles la pratique de haut niveau est reconnue. Au sein de ces disciplines, le Département retient comme club « phare », les clubs qui possèdent une équipe qui représentent l'excellence départementale:

...
Nice Hockey Côte d'Azur
Hockey sur Glace...

Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:35

...A Nice, comme beaucoup d'autre ville du sud, c'est plus dur, et plus long...vous avez une histoire très longue dans le hockey, et tu devrais te féliciter pour le hockey que cela prenne si bien ailleurs (nous 2200 personnes cette semaine en deux matchs, et nice, toulouse, etc... pareil)et ça passe aussi par l'apport d'étrangers...


On parle plus de renfort avec 14 étrangers soit... 60 minutes de jeux sur 26 matchs!

le sud n'est pas si mal représenté il me semble en D1 notamment avec Montpellier, Toulouse, Valence, Lyon, Nice ...et Bordeaux anglet pour le sud ouest soit 7 clubs dans le sud sur 14!

Ont ils également 14 étrangers "pour renforcer" le niveau de jeux???
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:51

whistleblower a écrit:

On parle plus de renfort avec 14 étrangers soit... 60 minutes de jeux sur 26 matchs!

Pas compris le calcul, ni ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:59

Bovi a écrit:
whistleblower a écrit:

On parle plus de renfort avec 14 étrangers soit... 60 minutes de jeux sur 26 matchs!

Pas compris le calcul, ni ce que tu veux dire
Qu'il y a trop d'étrangers dans notre équipe et que c'est pas bien du tout, du tout, du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:18

et re bla bla bla... on prends les memes et ont recommence... quid de la 12ème journée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:58

Citation :

whistleblower: le sud n'est pas si mal représenté il me semble en D1 notamment avec Montpellier, Toulouse, Valence, Lyon, Nice ...et Bordeaux anglet pour le sud ouest soit 7 clubs dans le sud sur 14!
Ont ils également 14 étrangers "pour renforcer" le niveau de jeux???

Oui mais combien ont déjà connu l'élite ? il faut laisser le temps au temps... après est ce que les autres en ont 14, ou 12 ou 10 ... c'est un championnat de hockey, pas de licences étrangères.
Franchement avec 90% de joueurs farnçais en D1 et magnus, tu penses que le niveau et le spectacle serait le même ? il faut choisir soit on avance, soit on reste sur place...et puis m.... chaque club fait comme il veut bounce

Citation :
Titon74: des u22 de nice ?? Tu peut me donner le lien de la fédé pour suivre le match??
Désolé titon, 4 points d'interrogations dans la même phrase, j'ai pris ça pour de l'ironie Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:05

Direction la 13 éme et derniére journée des matches aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:16

Bon, whistleblower, t'es frustré, et ben tant pis.
Allez chercher des morceaux d'articles sur le site du CG06, c'est juste lolesque.
Ils donnent une subvention, mais ça m'étonnerait que ça dépasse les 4 chiffres, mais ce qui n'apporte pas grand chose non plus.
Alors arrêtes de ressasser toujours les mêmes choses.
Bizarrement tu ne vas rien dire la prochaine fois que Nice perdra un match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
marsien31

marsien31


Messages : 132
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : toulouse

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:19

Svatch a écrit:
marsien31 a écrit:
6 bons résultats sur 7 je suis fier de moi, et encore bravo a nos bélougas qui pour moi ont fait leur meilleurs match de la saison, en espèrant qu ils continuent.
cheers cheers cheers
Un résumé ? bounce


salut svatch,

donc pour résumé on a assisté au meilleur match des bélougas, aprés le match fut équilibré toute la partie. sur le 1er tiers temps les corsaires ouvrent le score, les bélougas se ruent a l assaut du but dunkerquois et finissent par égalisé, sur le 2ieme les corsaires sont pas rentrés de suite dans la partie et palanto double la marque, il faudra attendre les 20 derniers secondes pour voir légalisations des corsaires a [4-5] sur une erreur de notre défense, ensuite le dernier tiers nos bélougas mirent plus de hargne pour l emporter grace a karl dewolf qui avait la rage , le 4ieme but est anecdotique car il fut marqué cage vide.
les bélougas ont montré un trés beau visage avec l envie de battre maurice et la rage de karl, quant a moi j ai hate d etre au 10 décembre pour assister au match dunkerque mulhouse, et espère trouver une trés bonne ambiance comme celle qu on a eu hier soir.
j espère avoir bien résumé le match étant nul pour la rédaction, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:33

Citation :
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

j'ai rencontré M.Chevenement à Belfort il y a quelques années lors d'une rencontre EDF U18. Il était étonné de voir que l'on pratique le hockey sur glace en France! Sport confidentiel va t on dire...

Mont Blanc comme d'autres clubs fait jouer les jeunes et ne recrute pas à tour de bras des étrangers comme Nice pour compenser une incapacité à former ou attirer des jeunes ...et surtout n'envoie pas ses juniors à l'autre boit de la France en véhicule quant le reste de l'équipe voyage en avion!
Bon, j'ai pas tout lu. J'imagine que c'est du potin de comptoir.
Mais ça, je quote. C'est culte.
Quand ça commence à parler politique, alors là on frise l'ennui.
A Nice, si une toute petite partie de fonds publics va au hockey, et bah tant mieux. Je dis bravo. Toujours ça de moins pour des caméras et autres ustensiles de surveillance.
Quand à l'anecdote sur Monseigneur de Belfort, alors là, un grand merci.
Je sors plié lol!
Que tout le monde laisse les niçois en paix. Ou alors si vous voulez les critiquer, commencez déjà par faire un déplacement avec votre équipe à Nice.
Vous vous rendrez compte que c'est un bon club, qui a énormément de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:50

Bon ben on revient à nos moutons et à la 12ème journée de championnat désolée je donne mon avis tard, parce que ma connection internet n'arrête pas de faire des siennes !!! Donc je vais vous l'a faire courte !!!

Bon match des Brestois, même si j'ai cru qu'aprés les deux buts des Albatros le match était plié et qu'on arriverait pas à revenir au score pour vous emmenez en prolongations !!! Surtout aussi quand vous avez concédé le tir de pénalité, et bien l'a j'ai cru que les carottes étaient cuites pour les Vipers, mais daniel m'a fait mentir avec son bel arrêt !!!! Smile
Ensuite, grosse boulette Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad des Lynx d'avoir laissé Rubin partir pour Brest !!!! Moi je l'ai trouvé bien et présent aussi quand il le fallait !!
Bon aprés Landry toujours présent, et franchement, il tient bien son rôle durant tout le match !!!
Pour David Croteau, j'aime bien son style cromagnon lol! et j'ai cru qu'il allait nous cruxifier plusieurs fois !!!
Enfin bien dommage pour les Loulous d'avoir perdu sur le fil, j'espère qu'ils vont se remotivés cette semaine et reprendre des forces car le mois de Décembre s'annonce chaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:02

Chris a écrit:
Citation :
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

j'ai rencontré M.Chevenement à Belfort il y a quelques années lors d'une rencontre EDF U18. Il était étonné de voir que l'on pratique le hockey sur glace en France! Sport confidentiel va t on dire...

Mont Blanc comme d'autres clubs fait jouer les jeunes et ne recrute pas à tour de bras des étrangers comme Nice pour compenser une incapacité à former ou attirer des jeunes ...et surtout n'envoie pas ses juniors à l'autre boit de la France en véhicule quant le reste de l'équipe voyage en avion!
Bon, j'ai pas tout lu. J'imagine que c'est du potin de comptoir.
Mais ça, je quote. C'est culte.
Quand ça commence à parler politique, alors là on frise l'ennui.
A Nice, si une toute petite partie de fonds publics va au hockey, et bah tant mieux. Je dis bravo. Toujours ça de moins pour des caméras et autres ustensiles de surveillance.
Quand à l'anecdote sur Monseigneur de Belfort, alors là, un grand merci.
Je sors plié lol!
Que tout le monde laisse les niçois en paix. Ou alors si vous voulez les critiquer, commencez déjà par faire un déplacement avec votre équipe à Nice.
Vous vous rendrez compte que c'est un bon club, qui a énormément de mérite.

c'est pas spécialement les niçois que je critiquais au départ, mais plutot un système qui permet à une équipe de d1 de jouer avec 14 joueurs étrangers et ainsi de ne pas permettre à des jeunes joueurs français d'avoir du temps de jeu et pouvoir peut être accéder un jour à la magnus. Un club comme Reims joue aussi avec de nombreux joueurs étrangers mais il aligne une équipe en u22 et u18 élite. Alors voila, pour moi le sujet est clos, en descendant d'une division je pensais être débarassé de ce discours, mais non et effectivement je ne connaissait pas le niveau de la d1 sous cet angle. Maintenant croyez bien que ca ne m'empèchera pas de dormir, je soutien un club dont je suis fière, les jeunes je les côtoie de temps en temps et ils sont heureux et plein d'espoir. Et enfin pour le club, je n'ai pas du tout envie qu'il remonte en magnus, d1 me va bien et je trouve va aussi très bien au mont blanc dans son ambition de club formateur.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:27

titon74 a écrit:
Chris a écrit:
Citation :
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

j'ai rencontré M.Chevenement à Belfort il y a quelques années lors d'une rencontre EDF U18. Il était étonné de voir que l'on pratique le hockey sur glace en France! Sport confidentiel va t on dire...

Mont Blanc comme d'autres clubs fait jouer les jeunes et ne recrute pas à tour de bras des étrangers comme Nice pour compenser une incapacité à former ou attirer des jeunes ...et surtout n'envoie pas ses juniors à l'autre boit de la France en véhicule quant le reste de l'équipe voyage en avion!
Bon, j'ai pas tout lu. J'imagine que c'est du potin de comptoir.
Mais ça, je quote. C'est culte.
Quand ça commence à parler politique, alors là on frise l'ennui.
A Nice, si une toute petite partie de fonds publics va au hockey, et bah tant mieux. Je dis bravo. Toujours ça de moins pour des caméras et autres ustensiles de surveillance.
Quand à l'anecdote sur Monseigneur de Belfort, alors là, un grand merci.
Je sors plié lol!
Que tout le monde laisse les niçois en paix. Ou alors si vous voulez les critiquer, commencez déjà par faire un déplacement avec votre équipe à Nice.
Vous vous rendrez compte que c'est un bon club, qui a énormément de mérite.

c'est pas spécialement les niçois que je critiquais au départ, mais plutot un système qui permet à une équipe de d1 de jouer avec 14 joueurs étrangers et ainsi de ne pas permettre à des jeunes joueurs français d'avoir du temps de jeu et pouvoir peut être accéder un jour à la magnus. Un club comme Reims joue aussi avec de nombreux joueurs étrangers mais il aligne une équipe en u22 et u18 élite. Alors voila, pour moi le sujet est clos, en descendant d'une division je pensais être débarassé de ce discours, mais non et effectivement je ne connaissait pas le niveau de la d1 sous cet angle. Maintenant croyez bien que ca ne m'empèchera pas de dormir, je soutien un club dont je suis fière, les jeunes je les côtoie de temps en temps et ils sont heureux et plein d'espoir. Et enfin pour le club, je n'ai pas du tout envie qu'il remonte en magnus, d1 me va bien et je trouve va aussi très bien au mont blanc dans son ambition de club formateur.

Oh, ne vous gênez pas pour monter ou pour descendre, ça nous évitera ce discours aussi limité qu'ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:33

Il a le droit de parler comme les autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:25

@JYP Je reprend une phrase que tu as écrite sur ce forum il y a quelque temps :
"Et pourquoi devrait-on se taire si on ne partage pas ton point de vue?"
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:25

il a aussi le droit de se taire, et les autres de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:26

titon74 a écrit:
@JYP Je reprend une phrase que tu as écrite sur ce forum il y a quelque temps :
"Et pourquoi devrait-on se taire si on ne partage pas ton point de vue?"

Aucune obligation, juste une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12ème journée de D1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème Journée
» 12ème journée
» 12ème journée
» 18ème journée de D1
» 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: