Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 12ème journée de D1

Aller en bas 
+42
Dugd
bplsilva
Wolf
Hellias
PhilippeRH
whistleblower
J-L
pat2nice
benoit
CuJo
ZiVX
pat64
HKlm32
Marco29
NYR88
JYP
fredP
titon74
Y.00
axlex
castordav
Bovi
Fox64
conny
giorgiom68
W26
marsien31
dré65
Sergo
Bagheera
mezofin
Svatch
Lilou 96
steph34
fred29
Mathieu
hatron
Zouille
Buggy26
philbad
Quinn
phoenix0251
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:09

marsien31 a écrit:
6 bons résultats sur 7 je suis fier de moi, et encore bravo a nos bélougas qui pour moi ont fait leur meilleurs match de la saison, en espèrant qu ils continuent.
cheers cheers cheers
Un résumé ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:42

Bovi a écrit:
titon74 a écrit:
la différence doit venir du contraste de joueurs étrangers. 14 contre 3. Et vu le score je pense que nos jeunes se débrouillent plutot bien. En meme temps cette année nous ne jouons pas la monté. L'essentiel sera de se retrouver dans les play down. Merci pour le résumé ZiVX

Attention il n'y a pas de play-donw en D1. Les 2 derniers de la saison régulière descendent. Les 9ème, 10ème, 11ème et 12ème sont en vacances plus tôt que les autres.

Play off excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:52

benoit a écrit:
titon74 a écrit:
la différence doit venir du contraste de joueurs étrangers. 14 contre 3

Un brin court comme analyse peut etre ca ...

si tu veut je peut développer. Je pense que la d1 devrait etre un templin naturel pour des jeunes pour accéder à la magnus. Hors lorsque tu as 14 joueurs étrangers dans ton équipe j'ai du mal à comprendre. Explique moi, que fait un jeune nicois qui veut percer dans le hockey ??? Je suis assez fiers d'être supporter d'une équipe qui laisse leur chance aux jeunes, autant dans l'équipe première qu'en catégories u22 et u18. Alors vous allez peut etre accéder à la magnus, et là ok vous aurez l'équipe qu'il faut, en attendant vous n'aurez pas joués le jeu, mais vous n'êtes pas les seuls. Et lorsque je vois le score d'hier soir, je me dit que nous ne sommes pas loin d'avoir raison. Une petite différence de 2 buts (je compte pas le dernier en cage vide), c'est pas énorme au vu de la différence sur le papier. Allez bon championnat, et désolé pour vos jeunes. Ils peuvent toujours venir vivre à la montagne, car c'est bien connu la montagne ca vous gagne
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:21

titon74 a écrit:

si tu veut je peut développer. Je pense que la d1 devrait etre un templin naturel pour des jeunes pour accéder à la magnus. Hors lorsque tu as 14 joueurs étrangers dans ton équipe j'ai du mal à comprendre. Explique moi, que fait un jeune nicois qui veut percer dans le hockey ??? Je suis assez fiers d'être supporter d'une équipe qui laisse leur chance aux jeunes, autant dans l'équipe première qu'en catégories u22 et u18. Alors vous allez peut etre accéder à la magnus, et là ok vous aurez l'équipe qu'il faut, en attendant vous n'aurez pas joués le jeu, mais vous n'êtes pas les seuls. Et lorsque je vois le score d'hier soir, je me dit que nous ne sommes pas loin d'avoir raison. Une petite différence de 2 buts (je compte pas le dernier en cage vide), c'est pas énorme au vu de la différence sur le papier. Allez bon championnat, et désolé pour vos jeunes. Ils peuvent toujours venir vivre à la montagne, car c'est bien connu la montagne ca vous gagne

Et blablabla et blablabla ...... meme discution stérile tous les ans Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:05

titon74 a écrit:
benoit a écrit:
titon74 a écrit:
la différence doit venir du contraste de joueurs étrangers. 14 contre 3

Un brin court comme analyse peut etre ca ...

si tu veut je peut développer. Je pense que la d1 devrait etre un templin naturel pour des jeunes pour accéder à la magnus. Hors lorsque tu as 14 joueurs étrangers dans ton équipe j'ai du mal à comprendre. Explique moi, que fait un jeune nicois qui veut percer dans le hockey ??? Je suis assez fiers d'être supporter d'une équipe qui laisse leur chance aux jeunes, autant dans l'équipe première qu'en catégories u22 et u18. Alors vous allez peut etre accéder à la magnus, et là ok vous aurez l'équipe qu'il faut, en attendant vous n'aurez pas joués le jeu, mais vous n'êtes pas les seuls. Et lorsque je vois le score d'hier soir, je me dit que nous ne sommes pas loin d'avoir raison. Une petite différence de 2 buts (je compte pas le dernier en cage vide), c'est pas énorme au vu de la différence sur le papier. Allez bon championnat, et désolé pour vos jeunes. Ils peuvent toujours venir vivre à la montagne, car c'est bien connu la montagne ca vous gagne

Frustration What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:27

Non pas frustration, mais fierté. Et vous votre sentiment profond ???
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:40

à Pat de Nice et les autres,

a l'heure ou la FFHG se pose des questions sur la pérennité de ce sport en France et non plus de son développement, il est étonnant de voir une équipe constituée d'autant d'étrangers tout simplement malgré un règlement tendant à imposer un nombre de joueur Français sur la feuille de match( mais pas encore sur la glace).

Toute personne se disant passionné ou intéressée par le sport ayant joué ou ayant des enfants qui jouent ne peuvent soutenir ton raisonnement contra productif.

Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

j'ai rencontré M.Chevenement à Belfort il y a quelques années lors d'une rencontre EDF U18. Il était étonné de voir que l'on pratique le hockey sur glace en France! Sport confidentiel va t on dire...

Mont Blanc comme d'autres clubs fait jouer les jeunes et ne recrute pas à tour de bras des étrangers comme Nice pour compenser une incapacité à former ou attirer des jeunes ...et surtout n'envoie pas ses juniors à l'autre boit de la France en véhicule quant le reste de l'équipe voyage en avion!
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:43

giorgiom68 a écrit:
entame désastreuse des vipers, le 1er but, c'est noël avant l'heure, mais les 2ème et 3ème tiers sont d'un très bon niveau, ce qui après le match de grenoble, me fait encore dire qu'on n'est pas à notre place dans le classement, et si on continue à produire ce qu'on à fait cette semaine, je ne me fait pas trop de soucis pour le reste de la saison...on est vraiment sur un bon rythme et on va recevoir 3 fois de suite au moins de décembre.
Brest est moins impressionnant que l'année dernière,forcément, mais reste très solides, équilibré et on ressent beaucoup de sérénité et d'expérience...très agréable à voir jouer, mais la défense est souvent prise en défaut, et heureusement que Macrez à tenu la baraque "grave", et c'est le brestois du match, parce que c'est lui qui donne les 2 points, surtout sur le dernier tiers, et un arrêt de folie dès le début de la prolongation. Malgré le triplé de Pard, le joueur qui m'a le plus impressionné est Croteaux, énorme volume de jeu, par contre Rubin, je l'ai pas vu.
Dommage, pour 7secondes, quitte à perdre, j'aurais aimé voir la seance de tir aux buts.

Bravo aux albatros et à nos vipers qui n'ont vraiment pas dit leur dernier mot ..

Ça confirme les impressions depuis le début de saison. Macrez fait une saison impeccable après un début délicat à Courbevoie et Croteau est sur un nuage aussi. Je sais pas si le jeu réputé défensif mis en place par Christer Ericksson à Mulhouse le freinait un peu mais là j'ai l'impression qui laisse libre court à son talent.

Sinon ça fait deux fois que Brest gagne dans les derniers instants contre les Vipers. Hier c'était à 7 secondes de la fin mais l'année dernière Lefebvre avait fait mieux en marquant à 69 minutes 59 secondes sous les yeux de la future Miss France. La Miss était pas là hier, c'est peut-être pour ça que Pard a attendu moins longtemps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:54

Pour David, il a terminé meilleur pointeur des Scorpions tout de même. Après, peut-être que le jeu pratiqué le freinait un peu MAIS regarde la différence de rendement des équipes en championnat. Mulhouse a eu du mal une grosse partie de la saison et n'infligeait des branlées à personne (ou presque), Brest ne peut pas en dire autant cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:10

Un Mulhouse moyen hier, et pourtant ils enfilent cinq buts à Cergy (sans la première ligne qui n'a pas marqué) plus deux buts refusés car Vorse déplace sa cage. Un match propre niveau pénalités pour nous. Et Hurajt impérial pour chercher un deuxième blanchissage sous les couleurs Mulhousiennes.

Côté Cergy, j'ai remarqué personne... Ah si, Maxime Dubuc ! Toujours aussi nerveux lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:15

whistleblower a écrit:
à Pat de Nice et les autres,
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

A mourir de rire Very Happy ...... " aux frais du contribuable" .... tu sais vraiment pas de quoi tu parle !
Je vais devoir une fois de plus l'expliquer..... Mad Lorsque tu es dans une ville du sud, le hockey n'est pas le sport qui attire les jeunes, surtout lorsque tu as d'autres sports majeurs, il est donc deja difficile d'avoir des licenciés, mais encore plus dur d'en avoir qui peuvent pretendre jouer à un certain niveau, donc soit tu mets la clef sous la porte, soit tu compense par un apport exterieur, l'ideal (quoi que) serai que ce soit un recrutement de joueurs Français, mais vu les pretentions salariales de ces jeunes hommes et lorsque tu as le plus petit budget (si si) tu es bien content que des etrangers viennent faire vivre ton club. Le hockey reste un sport "de riche", et c'est là le premier des problémes, pas les etrangers, nous on leur dit merci, car sans eux le club n'existerai plus. (lorsqu'un parent doit debourser 400€ de license + l'equipement + les frais de participation aux déplacements, il y a pas une patinoire à tous les coin de rue, il fera tout pour que son gosse face du foot, et c'est normal)
Pour info @ Titon74 , pour en avoir discuté hier soir, un petit ordre d'idée, vos jeunes touchent plus que nos joueurs. Comparez ce qui est comparable et arretez de juger sans connaitre le pourquoi des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:19

whistleblower a écrit:
à Pat de Nice et les autres,

a l'heure ou la FFHG se pose des questions sur la pérennité de ce sport en France et non plus de son développement, il est étonnant de voir une équipe constituée d'autant d'étrangers tout simplement malgré un règlement tendant à imposer un nombre de joueur Français sur la feuille de match( mais pas encore sur la glace).

Toute personne se disant passionné ou intéressée par le sport ayant joué ou ayant des enfants qui jouent ne peuvent soutenir ton raisonnement contra productif.

Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

j'ai rencontré M.Chevenement à Belfort il y a quelques années lors d'une rencontre EDF U18. Il était étonné de voir que l'on pratique le hockey sur glace en France! Sport confidentiel va t on dire...

Mont Blanc comme d'autres clubs fait jouer les jeunes et ne recrute pas à tour de bras des étrangers comme Nice pour compenser une incapacité à former ou attirer des jeunes ...et surtout n'envoie pas ses juniors à l'autre boit de la France en véhicule quant le reste de l'équipe voyage en avion!

Allez rebelote pour cette histoire d'étrangers Rolling Eyes
Je suis désolé, mais des juniors niçois il y en a en équipe première : Fulop, Fleury, Balbiano, Vaiarello (U20) et Fouassier.
Ajouté à ça Macon, qui pour l'instant est LE seul niçois a avoir prouvé qu'il peut avoir sa place en équipe première.
En fin de saison passée Fleury a réalisé quelques très bons matchs, mais cette année il est en dedans.

Cette saison on a fait venir 2 anciens espoirs de Gap et de Grenoble : Dicharry et Bernier.
Maintenant on fait avec les moyens du bord lorsqu'on fait venir des étrangers, slovaques notamment, puisque embauchés par le coach.

J'aimerai que notre équipe comporte plus de français et de niçois notamment, encore faut-il qu'ils aient le niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 486
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Saint Laurent du Var

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:20

pat2nice a écrit:


A mourir de rire Very Happy ...... " aux frais du contribuable" .... tu sais vraiment pas de quoi tu parle !
Je vais devoir une fois de plus l'expliquer..... Mad Lorsque tu es dans une ville du sud, le hockey n'est pas le sport qui attire les jeunes, surtout lorsque tu as d'autres sports majeurs, il est donc deja difficile d'avoir des licenciés, mais encore plus dur d'en avoir qui peuvent pretendre jouer à un certain niveau, donc soit tu mets la clef sous la porte, soit tu compense par un apport exterieur, l'ideal (quoi que) serai que ce soit un recrutement de joueurs Français, mais vu les pretentions salariales de ces jeunes hommes et lorsque tu as le plus petit budget (si si) tu es bien content que des etrangers viennent faire vivre ton club. Le hockey reste un sport "de riche", et c'est là le premier des problémes, pas les etrangers, nous on leur dit merci, car sans eux le club n'existerai plus. (lorsqu'un parent doit debourser 400€ de license + l'equipement + les frais de participation aux déplacements, il y a pas une patinoire à tous les coin de rue, il fera tout pour que son gosse face du foot, et c'est normal)
Pour info @ Titon74 , pour en avoir discuté hier soir, un petit ordre d'idée, vos jeunes touchent plus que nos joueurs. Comparez ce qui est comparable et arretez de juger sans connaitre le pourquoi des choses.

D'accord sur toute la ligne et comme l'a deja dis Benoit si je ne me trompe pas, je ne vois pas la difference entre une equipe qui recrute etranger et une equipe qui recrute francais a grand coup de billets de banque...
Revenir en haut Aller en bas
http://hockeypins.kazeo.com/
J-L

J-L


Messages : 110
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Nice

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:22

Hellias a écrit:
J'aimerai que notre équipe comporte plus de français et de niçois notamment, encore faut-il qu'ils aient le niveau !

T'as tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlb-photosport.com/
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:29

Toujours les même rengaines sur le nombre d'étrangers. Si Nice ne tournait pas aussi bien, ça generait beaucoup moins ...
Chaque club fait avec ses moyens, et je n'ose pas imaginer le niveau du championnat si la venue de joueurs étrangers ne le tirerait pas vers le haut. Bien sûr que la politique de formation est plus méritante que celles des recrutements internationnaux à la sauce niçoise ou mulhousienne, mais il faut ouvrir les yeux et voir que le potentiel jeunes attirés par le hockey est moindre que dans les Alpes par exemple. Et que la formation n'y est pas développée de la même façon. La culture hockey n'est pas la même partout, et cela ne se rattrape pas sur un claquement de doigt !

Pour Mulhouse-Cergy, match peu interressant entre une équipe parisienne qui a fait ce qu'elle a pu pour éviter de se prendre une valise, quitte à agacer avec des déplacements de cages intempestifs, et une équipe mulhousienne qui a fait le boulot, après un premier tiers au ralenti.
Après les réclamations grotesques suite au match de la saison passée, on a pu voir la classe du staff de Cergy qui s'autorisait des gestes d'une rare élégance à l'intention des supporters mulhousiens.


Dernière édition par conny le Dim 27 Nov 2011 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:31

Bon petit retour sur le match d'hier.. 1er tiers à oublier.. les joueurs pas vraiment dedans Rolling Eyes Le 2ème tiers, les Vipers marquent par Chauvière.. et se crées quelques occassions.. mais Macrez stoppe bien les incrusions des locaux.. Dans le dernier tiers, pour ce qui est du but qui serait pas validé.. ben d'ou j'étais.. j'ai pas vraiment vu.. donc on égalise.. à 2 - 2.. Le tir de pénalité accordé aux Albatros auraient pu sceller le match à quelques minutes de la fin mais Palmkvist arrête le tir.. Après les prolongations.. cela attaqués des deux côtés... Macrez à sauver la baraque.. avant le but on vous gagnez les poteaux ont teintés.. On se prend un but malheureux sur un rebond dans les dernières secondes qu'on avait fait le plus gros en ressérrant la défense..
Par contre arbitrage plus que moyen hier soir.. je sais pas si il a voulu pas trop sanctionner et laisser jouer mais c'était franchement pas top.. au moins 3 grosses charges contre des Vipers pas sifflet..une charge de chez nous pas sifflet résultat un Albatros un peu sonné.. A part le surnombre et équipement non comforme qui siffle.. pour les Albatros Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:32

Hellias a écrit:

Je suis désolé, mais des juniors niçois il y en a en équipe première : Fulop, Fleury, Balbiano, Vaiarello (U20) et Fouassier.

Petite info pour les Niçois qui se sont demandé pourquoi seul Bernier est monté sur la glace (et a fait à mon avis, son meilleur match) cela fait certainement suite la tres mauvaise prestation des U22 dimanche dernier, le coach etait dans les tribunes, donc ........
Ce soir à 18h45 les U22 jouent encore à Jean BOUIN, si ça vous interresse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:33

pat2nice a écrit:
whistleblower a écrit:
à Pat de Nice et les autres,
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

A mourir de rire Very Happy ...... " aux frais du contribuable" .... tu sais vraiment pas de quoi tu parle !
Je vais devoir une fois de plus l'expliquer..... Mad Lorsque tu es dans une ville du sud, le hockey n'est pas le sport qui attire les jeunes, surtout lorsque tu as d'autres sports majeurs, il est donc deja difficile d'avoir des licenciés, mais encore plus dur d'en avoir qui peuvent pretendre jouer à un certain niveau, donc soit tu mets la clef sous la porte, soit tu compense par un apport exterieur, l'ideal (quoi que) serai que ce soit un recrutement de joueurs Français, mais vu les pretentions salariales de ces jeunes hommes et lorsque tu as le plus petit budget (si si) tu es bien content que des etrangers viennent faire vivre ton club. Le hockey reste un sport "de riche", et c'est là le premier des problémes, pas les etrangers, nous on leur dit merci, car sans eux le club n'existerai plus. (lorsqu'un parent doit debourser 400€ de license + l'equipement + les frais de participation aux déplacements, il y a pas une patinoire à tous les coin de rue, il fera tout pour que son gosse face du foot, et c'est normal)
Pour info @ Titon74 , pour en avoir discuté hier soir, un petit ordre d'idée, vos jeunes touchent plus que nos joueurs. Comparez ce qui est comparable et arretez de juger sans connaitre le pourquoi des choses.

LOl...frustration peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:33

ça fait plaisir de lire ça............surtout après toutes ces saison ou tout le monde s'accordait a reprocher la même chose a Brest (second avec tout plein de ptits français pas chers du tout)...
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:35

pat2nice a écrit:
whistleblower a écrit:
à Pat de Nice et les autres,
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

A mourir de rire Very Happy ...... " aux frais du contribuable" .... tu sais vraiment pas de quoi tu parle !
Je vais devoir une fois de plus l'expliquer..... Mad Lorsque tu es dans une ville du sud, le hockey n'est pas le sport qui attire les jeunes, surtout lorsque tu as d'autres sports majeurs, il est donc deja difficile d'avoir des licenciés, mais encore plus dur d'en avoir qui peuvent pretendre jouer à un certain niveau, donc soit tu mets la clef sous la porte, soit tu compense par un apport exterieur, l'ideal (quoi que) serai que ce soit un recrutement de joueurs Français, mais vu les pretentions salariales de ces jeunes hommes et lorsque tu as le plus petit budget (si si) tu es bien content que des etrangers viennent faire vivre ton club. Le hockey reste un sport "de riche", et c'est là le premier des problémes, pas les etrangers, nous on leur dit merci, car sans eux le club n'existerai plus. (lorsqu'un parent doit debourser 400€ de license + l'equipement + les frais de participation aux déplacements, il y a pas une patinoire à tous les coin de rue, il fera tout pour que son gosse face du foot, et c'est normal)
Pour info @ Titon74 , pour en avoir discuté hier soir, un petit ordre d'idée, vos jeunes touchent plus que nos joueurs. Comparez ce qui est comparable et arretez de juger sans connaitre le pourquoi des choses.

Et blablablabla...le meme débat comme chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
whistleblower




Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : En France

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:36

[quote="mezofin"]ça fait plaisir de lire ça............surtout après toutes ces saison ou tout le monde s'accordait a reprocher la même chose a Brest (second avec tout plein de ptits français pas chers du tout)...[/quote


Ah ben merde..il y a des clubs qui font jouer les jeunes et on ne l'a pas dit à notre Ami Pat2nice...il va pas être content la!
Revenir en haut Aller en bas
titon74




Messages : 122
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : megeve

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:40

pat2nice a écrit:
Hellias a écrit:

Je suis désolé, mais des juniors niçois il y en a en équipe première : Fulop, Fleury, Balbiano, Vaiarello (U20) et Fouassier.

Petite info pour les Niçois qui se sont demandé pourquoi seul Bernier est monté sur la glace (et a fait à mon avis, son meilleur match) cela fait certainement suite la tres mauvaise prestation des U22 dimanche dernier, le coach etait dans les tribunes, donc ........
Ce soir à 18h45 les U22 jouent encore à Jean BOUIN, si ça vous interresse ....
des u22 de nice ?? Tu peut me donner le lien de la fédé pour suivre le match??
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:44

whistleblower a écrit:
pat2nice a écrit:
whistleblower a écrit:
à Pat de Nice et les autres,
Le seul apport de ces joueurs est d'offrir un bon niveau de jeu artificiel au frais du contribuable.

A mourir de rire Very Happy ...... " aux frais du contribuable" .... tu sais vraiment pas de quoi tu parle !
Je vais devoir une fois de plus l'expliquer..... Mad Lorsque tu es dans une ville du sud, le hockey n'est pas le sport qui attire les jeunes, surtout lorsque tu as d'autres sports majeurs, il est donc deja difficile d'avoir des licenciés, mais encore plus dur d'en avoir qui peuvent pretendre jouer à un certain niveau, donc soit tu mets la clef sous la porte, soit tu compense par un apport exterieur, l'ideal (quoi que) serai que ce soit un recrutement de joueurs Français, mais vu les pretentions salariales de ces jeunes hommes et lorsque tu as le plus petit budget (si si) tu es bien content que des etrangers viennent faire vivre ton club. Le hockey reste un sport "de riche", et c'est là le premier des problémes, pas les etrangers, nous on leur dit merci, car sans eux le club n'existerai plus. (lorsqu'un parent doit debourser 400€ de license + l'equipement + les frais de participation aux déplacements, il y a pas une patinoire à tous les coin de rue, il fera tout pour que son gosse face du foot, et c'est normal)
Pour info @ Titon74 , pour en avoir discuté hier soir, un petit ordre d'idée, vos jeunes touchent plus que nos joueurs. Comparez ce qui est comparable et arretez de juger sans connaitre le pourquoi des choses.

LOl...frustration peut etre?

?????? Frustré d'avoir un club de hockey ? Je ne saisi pas ta remarque scratch

whistleblower a écrit:
Et blablablabla...le meme débat comme chaque année!

Exactement, et ça me gonfle de recevoir des leçons de gens qui ne connaissent rien à la vie du club.

@ Titon74 , il y a pas de lien de la fédé, mais donne moi 5 min et je te donne le lien de la poule sud est dont dépend Nice
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:46

Bon petit retour sur le match d'hier..
On a eu très chaud en tout début de match ou les angloys tirent deux fois sur les poteaux et on a été bien asphyxiés.. suite à ça il y'a eu une réaction de l'équipe.
On marque sur un bon premier powerplay d'un tir de la bleu ou le gardien est masqué je pense..
Le deuxième vient sur un décalage sur la droite, et sur un tir que Ferhi touche et tout le monde se demande comment le palet est rentré..mais il y'a but !
Ensuite on a eu plusieurs contre en infériorité mais Ferhi à fait les arrêts.
Sur un autre powerplay on marque le troisième ! Au final donc premier tiers très très bon !
Le deuxième fut nettement moins bon..L'arbitre est sorti suite à une blessure à la jambe que je n'ai pas vu..
On en marque encore un en supériorité sur un super mouvement finit par jens , incroyable car on était assez médiocre sur cet exercice jusque la dans les matchs précédents même si ça allait de mieux en mieux.
Ensuite Daramy réduit le score sur un contre , et je ne sais pas ou le palet est passé. mais il y'a but !
Le troisième tiers fut un peu meilleur mais j'ai senti les joueurs fatigués..et le score en restera la..
Bon match dans l'ensemble de l’équipe même si défensivement le boulot n'a pas tout le temps été fait..
Offensivement par contre c'est de mieux en mieux ! Et les jeu de puissance aussi !
Coté Angloys c'est solide mais trop maladroit dans la finition hier et un peu juste défensivement je trouve. Offensivement ça se trouve pas mal et il y 'a de très bon joueurs.


Dernière édition par phoenix0251 le Dim 27 Nov 2011 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:47

@ Titon74, voila le lien pour les U22
http://zone-sudest.com/index.php?option=com_joomleague&func=showPlan&id=1&p=34
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Contenu sponsorisé





12ème journée de D1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème Journée
» 12ème journée
» 12ème journée
» 18ème journée de D1
» 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: