Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 12ème journée de D1

Aller en bas 
+42
Dugd
bplsilva
Wolf
Hellias
PhilippeRH
whistleblower
J-L
pat2nice
benoit
CuJo
ZiVX
pat64
HKlm32
Marco29
NYR88
JYP
fredP
titon74
Y.00
axlex
castordav
Bovi
Fox64
conny
giorgiom68
W26
marsien31
dré65
Sergo
Bagheera
mezofin
Svatch
Lilou 96
steph34
fred29
Mathieu
hatron
Zouille
Buggy26
philbad
Quinn
phoenix0251
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:07

JYP a écrit:
JIR a écrit:
Est-il si difficile d'aller chercher des U22 en fin de parcours jeune dans les clubs formateurs et n'ayant pas le niveau de la LM mais qui aurait probablement celui de la D1 ?
Un jeune peut très bien être attiré dans une grande ville pour y faire ou finir ses études et recevoir une contre partie financière mesurée tout en étant logé. Ca ne coûterait pas si cher que ça je pense.



Si tu veux, on a Grévérend à Brest, venant d'un club prestigieux. Franchement, si Bdx le veut, le public ne s'en apercevra pas.

Oui mais il faut aussi avoir des cadres pour faire monter en puissance ces joueurs. Et parfois un joueur sera mauvais dans un club et excellent dans un autre à cause ou grâce à l'environnement. C'est comme les joueurs qui viennent de l'étranger, parfois ce sont des tanches et parfois des demis-dieux ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:08

Et parfois, ce sont les jeunes français qui sont des branleurs et n'ont rien de joueurs qui aspirent au professionnalisme (au sens de l'attitude plus que du statut)..
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:23

JIR a écrit:
JYP a écrit:
JIR a écrit:
Est-il si difficile d'aller chercher des U22 en fin de parcours jeune dans les clubs formateurs et n'ayant pas le niveau de la LM mais qui aurait probablement celui de la D1 ?
Un jeune peut très bien être attiré dans une grande ville pour y faire ou finir ses études et recevoir une contre partie financière mesurée tout en étant logé. Ca ne coûterait pas si cher que ça je pense.



Si tu veux, on a Grévérend à Brest, venant d'un club prestigieux. Franchement, si Bdx le veut, le public ne s'en apercevra pas.

Oui mais il faut aussi avoir des cadres pour faire monter en puissance ces joueurs. Et parfois un joueur sera mauvais dans un club et excellent dans un autre à cause ou grâce à l'environnement. C'est comme les joueurs qui viennent de l'étranger, parfois ce sont des tanches et parfois des demis-dieux ...

Oui, tu as partiellement raison, mais quand je vois un joueur de 17 ans meilleur (et nettement) que lui, on peut se poser la question de savoir à qui en incombe la responsabilité. Pas qu'à l'encadrement à mon avis.

Pour les joueurs dont les perfs fluctuent en fonction du club, je dois dire que je n'avais pas remarqué Croteau lorsqu'il jouait contre nous, et là, tous les adversaires le remarquent, et nous aussi bien sûr. L'appellation "magic Croteau" n'est pas usurpée.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:27

JYP a écrit:
Hellias a écrit:
JYP a écrit:
Donc, si je comprends bien, ce que nous dit Pat2Nice signifie que Nice est très loin d'avoir un des plus petits budgets de la D1, si on parle de budget réel.
C'est tout simplement le plus petit Laughing

Hellias, ce serait intéressant qu'on puisse se réunir avec des projecteurs et des tableaux excel.

Je veux bien qu'étant encore très jeune, il me reste une bonne dose de naïveté, mais il y a des dépenses incontournables pour des clubs excentrés...et j'ai la faiblesse de penser qu'à ce sujet on a un point commun, ce sont les frais de déplacement et d'arbitrage (frais des arbitres), pour le majeur et le mineur....

Rien que ça déjà, évidemment, on en peut pas donner les détails, mais les miracles, ça se produit plus près d'Anglet.
Ça serait intéressant c'est sur.
En terme de "valeur de joueur" on est peut être un peu plus haut classé si je puis dire, mais encore une fois sans l'entreprise du coach, et les slovaques, je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir.

Pour ce qui est des jeunes U22 français qui ont été formés dans des équipes de Magnus, on en a 2 cette année aussi.
Dicharry et Bernier, sans leur manquer de respect, on peut pas dire qu'à l'heure actuelle ils font des étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:29

JYP a écrit:
L'appellation "magic Croteau" n'est pas usurpée.

Elle n'apparaissait pas sur les forums mais était aussi reprise à l'Illberg. On vous l'avait dit qu'il vous plairait Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:05

JYP a écrit:
Donc, si je comprends bien, ce que nous dit Pat2Nice signifie que Nice est très loin d'avoir un des plus petits budgets de la D1, si on parle de budget réel.

affraid ou tu as vu ça ? ça fait 3 heures que j'explique le contraire lol!
Actuellement la grande chance du club c'est qu'il y a une entreprise Slovaque de renovation de maison qui emploie une grande partie des joueurs Slovaques, les 4 jeunes Finlandais ont intégré l'école de commerce de Nice, c'est une des raison de leur choix car en Finlande le systéme sport/études n'existe pas ..... Les salaires des joueurs travaillant à l'exterieur ne sont pas a prendre en compte dans le budget des clubs (quels qu'ils soient), ça n'a rien à voir. Si demain on perdait cette opportunité, le club serai en grande difficulté.
Et je confirme, Nice a le plus petit budget de la division (malheureusement) et le cout le plus important reste les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:51

Vrai que pour que les jeunes progressent, il faut que des cadres soient présent plus d'une saison!!
un groupe cela prend du temps a construire.
Et avec le turn-over de certain club, c'est pas facile
un jeune peut être mauvais à Brest et bon ailleurs, tout comme un joueur slovaque et d'expérience peut briller à Courbevoie et être moins performant à Brest. Laughing

Le système de Jeu influence aussi la performance individuelle.

Pour Anglet(qui est mon favori) oui il y a une politique de formation, mais qui a morflé avec les déboires de l'équipe1 il y a quelques années.

Pour la région parisienne, le vivier se fait piller par 3 pôles: Rouen, Amiens, Reims.
Et paradoxalement, il y a trop d'offre, Sportives, mais aussi culturel les communes sont très sollicitées.

Bon allez j'arrête, encore bravo aux lyonnais Qui ont aussi fait du bruit, j'aurai bien goûté un Donuts Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:44

Jyp, ne pas confondre des joueurs payés par un sponsor comme ça a été le cas à Brest par exemple par le passé et des joueurs qui travaillent chez un sponsor comme ceux de Nice (je le suppose) et Mulhouse (je le sais).
Dans le 2e cas, on est content de pouvoir etoffer l'effectif par ce principe, mais on le paie parfois sur la glace (lombalgie de Huratj contre Toulouse qui nous coute 1 point) car le joueur n'a pas la même récupération qu'un joueur qui ne fait que du hockey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:17

C'est clair, pour avoir parlé avec quelques joueurs slovaques, ils font un sacré boulot quand même !
Ils doivent porter pas mal de charges lourdes à longueur de journée en plus des entrainements 3 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:24

Hellias a écrit:
C'est clair, pour avoir parlé avec quelques joueurs slovaques, ils font un sacré boulot quand même !
Ils doivent porter pas mal de charges lourdes à longueur de journée en plus des entrainements 3 fois par semaine.
Ça leur fait de la musculation, c'est pour ça qu'ils sont bons dans les coins... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:43

giorgiom68 a écrit:
Hellias a écrit:
C'est clair, pour avoir parlé avec quelques joueurs slovaques, ils font un sacré boulot quand même !
Ils doivent porter pas mal de charges lourdes à longueur de journée en plus des entrainements 3 fois par semaine.
Ça leur fait de la musculation, c'est pour ça qu'ils sont bons dans les coins... lol!

Tu crois pas si bien dire, j'ai vu des joueurs se métamorphoser a force de porter des sacs de ciment .... pas besoin d'aller lever de la fonte lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité




12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:00

Aie! Du boulot dans le bâtiment.
Ca doit pas être facile tous les jours. L'hiver, c'est moins pire qu'ailleurs, heureusement.
Sauf que porter des sacs de ciment, c'est pas aussi simple que de soulever de la fonte dans une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12ème journée de D1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 12ème journée de D1   12ème journée de D1 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème journée de D1
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» 12ème Journée
» 12ème journée
» 12ème journée
» 18ème journée de D1
» 12ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: