Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12° journée

Aller en bas 
+31
Wolf
aigle rouge
HKlm32
Cobaurval
greggon
STEPHANIEDECAEN
potard
review
Nicos
Marco29
dré65
oldjani
david
fanatic=>mulhouse
norman
ZiVX
Pelé.bc
M
JYP
Buggy26
krhome
CuJo
peron
JIR
Marine
axlex
SLAP29
phoenix0251
Bovi
conny
PhilippeRH
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:47

CuJo a écrit:
Ignatovics est quand même rentré dans le rang ces derniers temps. Ses "rush" solo m'agacent de plus en plus, quoiqu'il a déjà commencé à faire plus de passe à Caen vendredi. Après le manque de collectif l'aide pas c'est sur mais moi j'ai l'impression qu'il fait un peu bande à part sur la glace (et même hors glace). En tout cas, ce qu'il nous a montré en début de saison est à 1000 lieues de ses performances récentes, preuve qu'il peut faire beaucoup mieux que ça !
Pour Prosvic faut pas uniquement se fier à ses points pour juger de son efficacité . Certes il est plus discret qu'attendu (20 points c'est quand même pas mal) mais il ne fait pas du mauvais travail pour autant. Il forme un beau duo avec Kaspar notamment. Après c'est sur qu'on le remarque pas toujours sur la glace, et c'est peut-être un bien car je l'ai jamais surpris à faire de grosse boulette.

Ah, comme quoi on peut voir la même chose de différentes façons. Moi j'adore ce joueur, son style.
En début de saison, il a tenté le partage. Voyant que c'est resté souvent lettre morte, il a quand même décidé de lutter, c'est tout à son honneur.
Prosvic, je l'ai déjà dit, vraiment un grand sens de l'équipe, il distribuAIT le palet comme personne, il a dû en avoir marre du manque d'écho.

Kaspar, une rapidité impressionnante, un talent inouï, et j'ajoute à cela, un type extrêmement sympa avec les gamins et les parents à l'entraînement des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 19:49

Bovi a écrit:
La ligne d'attaque slovaque (Kaspar-Prosvic-Kiska) est sans doute celle à qui on peut reprocher le moins de choses, en tout cas offensivement. Kaspar avec Motreff et Toukmatchev est un des plus combatifs sur la glace. Prosvic distribue les caviars, et Kiska est un poison à courte distance et sur les rebonds. Il faut dire aussi que c'est celle qui n'a quasiment jamais bougé dans sa composition depuis le début de la saison, lien de cause à effet ?

Après comme je l'ai dit, Prosvic et Kiska manquent peut-etre de gnac sur le cote defensif comme la plupart de nos attaquants de toute façon.

Kiska est capable de bien plus qu'il ne fait, il lui manque simplement un ENORME coup de pied sur son séant (si j'emploie un autre terme, Père-la-vertu va me censurer), j'espère simplement que Péloffy a des godasses de sécu à bouts renforcés.
Revenir en haut Aller en bas
nico29




Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 7:07

C'est drôle d'entendre sans cesse des critiques à propos du manque de "système de jeu" concernant les Albatros... depuis qu'ils perdent. Ce pb ne semblait géner personne auparavant

Surtout que, dans le même temps, on remercie Sergueï pour son travail effectué. Les gens qui affirmrent qu'il n'y a pas de système mis en place à Brest ne peuvent pas dans le même temps complimenter l'entraineur, c'est quand même un de ses rôles principaux!!

En fait je me demande juste si l'un de ceux qui pointe ce manque de système de jeu sait réélement de quoi il en retourne.
Mais si c'est le cas, Vous préféreriez voir l'équipe évoluer dans quel systéme ? ( 2/1/2, 1/2/2...)
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 8:16

nico29 a écrit:
C'est drôle d'entendre sans cesse des critiques à propos du manque de "système de jeu" concernant les Albatros... depuis qu'ils perdent. Ce pb ne semblait géner personne auparavant

Surtout que, dans le même temps, on remercie Sergueï pour son travail effectué. Les gens qui affirmrent qu'il n'y a pas de système mis en place à Brest ne peuvent pas dans le même temps complimenter l'entraineur, c'est quand même un de ses rôles principaux!!

En fait je me demande juste si l'un de ceux qui pointe ce manque de système de jeu sait réélement de quoi il en retourne.
Mais si c'est le cas, Vous préféreriez voir l'équipe évoluer dans quel systéme ? ( 2/1/2, 1/2/2...)

On peut quand même complimenter l'entraîneur d'une part pour ce qu'il a continué de faire en hockey mineur, d'autre part pour la montée en D1, et puis, ne pas oublier qu'on a été bien content de le trouver à un moment donné.
Système de jeu ou pas, il y a quand même eu un malaise depuis le départ, contre Amneville c'était laborieux, contre Caen en coupe, la victoire était plus due à la chance qu'à la performance. Et il y a eu cette défaite à Bordeaux.
Contre Nice, le jeu était beau, mais l'équipe adverse était décimée.
personnellement, je me demande s'il n'y a pas plutôt un problème de combattivité, de courage.
Revenir en haut Aller en bas
CuJo

CuJo


Messages : 847
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Somewhere in time

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 19:16

Citation :
C'est drôle d'entendre sans cesse des critiques à propos du manque de "système de jeu" concernant les Albatros... depuis qu'ils perdent. Ce pb ne semblait géner personne auparavant

Surtout que, dans le même temps, on remercie Sergueï pour son travail effectué. Les gens qui affirmrent qu'il n'y a pas de système mis en place à Brest ne peuvent pas dans le même temps complimenter l'entraineur, c'est quand même un de ses rôles principaux!!

Ah mais franchement autant j'aime Sergueï autant je le félicite pas pour son travail cette saison. C'est un bon entraîneur mais il a semble complètement t'il baissé les bras cette saison, avec peut-être à sa décharge des joueurs à trop fort égo face à lui qui n'ont pas facilité sa tâche.
Certaines portions de matchs il y avait quand même du jeu offensif à Brest (même face à Avignon, en 3ème tiers surtout) je vais pas dire le contraire, mais j'ai l'impression que c'était plus les joueurs qui s'organisaient entre eux sur la glace, une sorte d'improvisation au ptit bonheur la chance. Si les critiques tombent maintenant c'est que les victoires étaient les arbres qui cachaient la forêt tout simplement. Mais maintenant les arbres sont tombés et on voit une grande clairière à l'endroit où il devrait y avoir du jeu !Razz (lol quelle belle image)
Pour moi le fait que Seb Oprandi voulait le changement d'entraineur bien avant la série de défaite c'est assez significatif... La situation actuelle de toute façon satisfait le club, Sergueï est au mineur et c'est ce qu'il voulait et il est de plus relâché de la pression de l'équipe 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:10

C'est vrai que Oprandi souligne le malaise depuis le début.
Maintenant, Est-ce que c'est Sergei qui n'a pas essayé ou c'est le groupe qui est ingérable? On verra bien si Péloffy est le Messie tant attendu.
Je viens d'apprendre qu'il restait voir l'entraînement des jeunes ce matin, je trouve que c'est positif, qu'il s'intéresse au club dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:54

il est vrai que chacun a sa part de responsabilitée mais à qui faut-il donner le trophée du responsable de cette série de défaite ?? et qui est responsable dans tout ça ?? parfois on peut se tromper !!!!
qui a essayé ou pas essayé ? qui est ingérable ou pas ingérable ??? ou qui dit ce qu'il veut bien ou ce qu'il ne veut pas dire ?? réponse bientôt ave le nouvel entraîneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 16:09

Excusez-moi de revenir sur Prosvic, j'ai dû mal m'exprimer ! En fait, je voulais parler de Prosvic pointeur ! Il en est seulement à 4 buts. L'année dernière à Caen, il a fini la
saison régulière à 22 buts. Avec la venue de Bordeaux, on va entammer la seconde partie de la saison. Il faudrait qu'il en marque 18 donc pour faire aussi bien qu'à Caen
l'année dernière. Après, c'est vrai qu'il a pas mal d'assists et c'est t bien aussi : 38 l'année dernière à Caen, pour le moment 16 ce qui est un bon résultat.
Je pense qu'avec un vrai système de jeu où chacun va se mettre au service de l'autre (et de l'équipe) plutôt que de vouloir faire son "rush" perso quand ça va pas trop
bien, des joueurs comme Prosvic vont forcément profiter de l'amélioration Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 166
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Kernilis

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:25

ben a brest, il y a tellement de joueurs qui peuvent faire la différence que prosvic n'a peut etre pas encore les automatismes qu'il avait a caen...
C'est comme henry a barcelone, où tout le monde attendait qu'il fasse des miracles...

Chaque club a sa facon de faire et de fonctionner.
et faut plus ou moins de temps pr s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
http://diam3-f18.blogspot.com/
Invité
Invité




12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 17:51

Bien reçu Radio Albatros Smile
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:33

je ne pense pas que jaroslav Prosvic soit le seul à ne pas être à son niveau et que lui on ne peut pas juger car il vient d'arriver contrairement à ses 3 ans à Caen où forcément ça aide surtout la 3è année !!! maintenant à Brest quand on voit matej Kiska par exemple, lui pour une seconde saison et avec de bons stats à Font romeu, c'est sur bonne saison OUI en D2 mais cette année en D1 il casse pas trois pates à un canard !! ou alors il a un bon niveau de D2 et c'est tout on peut pas lui en demander plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:05

Faudrait voir à y aller mollo sur certains commentaires. Dire de Matej Kiska qu'il ne casse pas 3 pattes à un canard, faut pas exagérer. Y a pas mal d'équipes de D1 qui aimeraient avoir un joueur comme lui qui tourne à plus d'un pt par match. Il a pour l'instant des stats supérieures à ses 2 saisons en 2ème dvision slovaque, et utiliser ses stats à Font-Romeu comme argument me semble scabreux tant les situations sont peu comparables. De plus il est finalement assez jeune encore (25 ans). Il n'y a pas à stigmatiser les pb de Brest sur certains joueurs comme je peux le lire sur certains commentaires. Le problème est collectif, et la solution sera collective. Y a pas à chercher de tetes à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 0:24

Le problème est collectif ... je te rejoins à 300 % BOVI et il me tarde de remettre les pieds chez vous au RINKLA STADIUM où on voit du hockey les gars ! Faut quand même pas
l'oublier. Moi, je prends Matej Kiska pour Anglet. Sans problème. Demandez-lui s'il aime le surf et hop c'est fait. On embauche. C'est bientôt le printemps, il va se plaire sur la plage
à Anglet. Non, je déconne. BOVI, tu es trop top. C'est comme ça qu'il faut voir les choses. Solution collective, pas de bouc-émissaires. Et en route pour les play-offs !
Revenir en haut Aller en bas
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 15:25

je ne dis pas ça dans l'attention de dire : voilà c'est cete tête à couper !!! non pas du tout je prenais juste matej pour exemple car visiblement certains ont des choses à reprocher à J. Prosvic ... maintenant si tu lis mon avant dernier post , je ne remets pas en cause tel ou tel joueur mais ma question était : qui faut-il metre comme responsable ?? parfois si on se creuse la tête on peut être surpris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 166
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Kernilis

12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:01

HKlm32 a écrit:
je ne pense pas que jaroslav Prosvic soit le seul à ne pas être à son niveau et que lui on ne peut pas juger car il vient d'arriver contrairement à ses 3 ans à Caen où forcément ça aide surtout la 3è année !!!

je n'ai pas dit que Jraoslav n'était pas au niveau, ou alors j'ai mal écrit ce que j'ai voulu mettre...
il est surement au niveau ayant joué 3 ans a caen justement, mais les lignes changent maintenant et peut etre qu'il jouera avec des joueurs sur sa ligne qui seront mieux pour donner des buts a jaroslav.

on verra bien dans les prochains matchs
Revenir en haut Aller en bas
http://diam3-f18.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





12° journée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12° journée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 7 ème journée de D1
» 23e journée
» Journée 17
» 24 ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: