Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12° journée

Aller en bas 
+31
Wolf
aigle rouge
HKlm32
Cobaurval
greggon
STEPHANIEDECAEN
potard
review
Nicos
Marco29
dré65
oldjani
david
fanatic=>mulhouse
norman
ZiVX
Pelé.bc
M
JYP
Buggy26
krhome
CuJo
peron
JIR
Marine
axlex
SLAP29
phoenix0251
Bovi
conny
PhilippeRH
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:00

JYP a écrit:
Bovi a écrit:


Il y a du boulot en défense, c'est pas neuf, je pense que les joueurs en sont conscients et Pélo saura leur faire comprendre, je lui et leur fais confiance.

Je vois que tout le monde attend Peloffy comme le Messie, et si j'en juge par son parcours, je ne peux que penser qu'il sera utile. Mais n'étant pas optimiste de nature, je me demande si on n'en attend pas trop et surtout trop vite. En effet, j'imagine mal un entraîneur changer les choses très rapidement. Si l'équipe a "glandé" un peu trop, il n'est pas évident qu'une remise au boulot ait des effets rapides. J'espère en écrivant ça me tromper, et que le réveil ne sera pas trop tardif.

Je me répète en disant ça, mais j'ai été très surpris en allant voir un match de coupe (Asnières Amiens 3-9) où j'ai pu voir une jeune équipe de D2 typiquement "scolaire". On sentait le travail d'équipe derrière ça, et surtout un énorme courage. Le score en témoigne d'ailleurs. Donc j'imagine qu'avec des joueurs au palmarès bien plus fourni comme les nôtres, en travaillant , le résultat pourrait être énorme, et j'espère qu'à terme ça arrivera. Car s'il manque de la tactique, je pense aussi qu'il manque beaucoup de courage pendant les matchs.

Je ne suis pas du même avis. Nice, Reims ou Avignon ont donné l'impression de combativité et de courage au Rinkla, mais au final ce n'est qu'une impression surtout dû au style de jeu: Défensivement ces équipes font un pressing très haut, elles vont chercher le palet tout le temps. Brest au contraire fait une défense basse, elle laisse venir l'adversaire. Alors du coup ça donne l'impression qu'ils ne vont pas au charbon, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 13:45

Ben on dit la même chose non? Notre défense "laisse venir l'adversaire", c'est quand même plus passif comme attitude, plus statique.
Revenir en haut Aller en bas
M




Messages : 593
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Landerneau

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 14:52

JYP a écrit:
Ben on dit la même chose non? Notre défense "laisse venir l'adversaire", c'est quand même plus passif comme attitude, plus statique.

Tu dis que c'est un manque de combativité, moi je dis que c'est tactique.

La défense agressive va limiter le nombre d'attaque adverse mais les attaques vont être plus dangereuse car il y aura plus d'espace.
La tactique passive va subir plus d'attaque mais moins dangereuse, car moins d'espace.
C'est très simplifié mais bon, je pense qu'on saisis la différence.

Après laquelle est la mieux, aucune idée, ça doit dépendre de beaucoup de chose, surtout des joueurs.
Pour Brest je me pose la question, autant je pense que c'est une bonne tactique défensive, mais les écarts de certains joueurs me fait penser que ça leur plait pas des masses. Du coup si le nouvel entraineur applique une tactique plus agressive à la canadienne, ça peut changer beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
david




Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2009
Localisation : mosele

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:16

salut conny,la patinoire ouvre vers 17h30,pour le nombre de places ,je ne sais pas exactement mais il reste toujours de la place!
Revenir en haut Aller en bas
oldjani




Messages : 114
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : saint-bernard

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: 13ème journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:55

difficile entre amneville et mulhouse : de prime abord ,tendance pour les recevants au vu de la prestation des scorpions lors de leur dernier passage à amneville et du match de samedi dernier...par contre, après les soufflages de bronches ,victoire de mulhouse , avec gasnier dans les buts et plus d'entrainement dans les jambes ainsi qu'un déplacement court...deux points à prendre avant la venue de bordeaux et de rouen (quelques jours de congés entre ?)
Revenir en haut Aller en bas
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:34

Bonsoir,
J'ai bien compris que Reims a des U20 qui partent en sélection et que nous (Courbevoie) les recevons vendredi soir. Bon, et bien, il faudra gagner un jour avant. Mais ce n'est pas encore dans la poche.

A chaque rencontre, il y a un match serré et normalement c'est Courbevoie qui gagne, alors pourquoi changer ?. Vous voyez que j'ai des riasons très techniques pour annoncer la victoire. Donc allez les Coqs !
Ensuite, il nous restera à suivre le samedi soir sur Internet, sauf si Amaroktv ... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:38

Je dirais plutot allez les phénix ! Je pense que ca va être très serré mais on joue mieux depuis quelques matchs. Est ce que l'entré est gratuite pour les visiteurs comme en coupe ou pas ? merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 166
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Kernilis

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:35

je dirai seulement : ALLEZ LES ALBATROS
ils vont en avoir besoin.
Peloffy a observé dans un premier temps aujourdhui avec serguei en tribune, pendant que sebastien entrainait sur la glace !!!

je ne suis pas resté longtemps !!
pour moi, c'est Seb qui a fait l'entrainement entièrement, et apres peloffy, je suppose que peloffy les a pris ensemble afin de faire le point et donner son avis sur ce qu'il a vu.
et peut etre mettre quelque chose en place !!!
peut etre aussi qu'il observera jusqu'a demain soir, et que demain soir a caen, il donne un petit coup de pouce a seb pour gérer l'équipe !!!
ou alors il reste spectateur jusqu'a lundi et se lance a fond dès lundi apres un entrainement et un match a observer ...

en tout cas, ce sera un match serré, peut etre moins poussif pr brest que le match de coupe qu'ils ont fait la bas,
je pense que le jeu sera ouvert mais que les défenses feront le boulot, et que le score serra étriqué.

je mis pr 2-1 ou 3-2 pour brest. mais ca peut etre dans l'autre sens
je le donne pr brest car je suis brestois mais le contraire ne m'étonnerai pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diam3-f18.blogspot.com/
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 5:31

Je fais partie de ceux qui disent que Brest va réagir à caen aprés 3 défaites à la suite. Ils vont l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 6:27

brest ne gagnera pas a caen et sans kraysel en plus j'ai meme peur que ce soit une derouillée
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 166
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Kernilis

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 11:21

on verra bien ce soir peron ,
peut etre aurons nous une surprise,
en tout cas les joueurs, on les sentait motivé hier, et vraiment ca fait plaisir de voir ca,
car les enchainements, et les exercices faits dans la semaine peuvent apporté un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://diam3-f18.blogspot.com/
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:52

peron a écrit:
brest ne gagnera pas a caen et sans kraysel en plus j'ai meme peur que ce soit une derouillée

Ouh là! ouais, je viens de voir ça, je suis de ton avis. Kraysel est vraiment un élément de valeur.

Bon, on a Fournier par rapport au match de coupe, mais avec la motivation de Caen, je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 16:54

HH ne se mouille pas vraiment concernant le match Valence - Nice :50-50 lol!
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:37

les brestois sont partis pour prendre une valise 4-1 a la fin du premier tiers
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:27

5-2 au 2e la dégringolade continue 12° journée - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:38

Bon, les mêmes recettes donnent les mêmes résultats.

J'espère que la réaction aura lieu avant d'arriver à la fin du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:00

Reims mène 4à2 a Courbevoie, c bon ça.............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:00

Décidément, les albatros ne sont plus bons à rien.

je ne regarde pas la fin, la messe est dite. Mais quand je vois qu'à 5 contre 3, il n'y a pas un but, ça me débecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:05

Et alors ? Continue de soutenir ton équipe. Une mauvaise passe, ça arrive à tout le monde. Peut-être qu'un peu plus tard dans la saison, ce sera le tour de Caen !
Et tout se joue aux play-offs donc MODERATION, tes protégés sauront redresser la barre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:34

7-2 mon dieu quel tristesse
4e défaites de suite une révolte au prochain match espérons le
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
potard

potard


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:34

Faut quand même pas exagérer les brestois. Comme le dit polo, cela peut arriver à toutes les équipes.
Brest intrinsèquement est supérieure aux autres équipes (bémol pour Caen), vous allez à n'en pas douter vous reprendre !
Moi je préfèrerais que ce coup de mou vous arrive en play offs Wink


Dernière édition par potard le Ven 4 Déc 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
review

review


Messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Partout en France

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:35

Reims apparemment a gagné 5 à 3 !!! le pied!!!!!


Dernière édition par review le Ven 4 Déc 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesphenix.fr
potard

potard


Messages : 92
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : mulhouse

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:36

review a écrit:
Reims apparemment a gagné 5 à 2 quelqu'un comfirme???? Merci les zamis!

Non Reims a gagné 5-3. Vu en live sur amaroktv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:41

7-2 ça fait lourd mais c'est l'expression d'un problème réel au sein de l'équipe ! Aux joueurs de se resaisir ! Ils vont le faire j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: super match!!   12° journée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:00

bravo a caen le match etait super rien a dire que bravo et continuer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12° journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12° journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 7 ème journée de D1
» 23e journée
» Journée 17
» 24 ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: