Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 12° journée

Aller en bas 
+31
Wolf
aigle rouge
HKlm32
Cobaurval
greggon
STEPHANIEDECAEN
potard
review
Nicos
Marco29
dré65
oldjani
david
fanatic=>mulhouse
norman
ZiVX
Pelé.bc
M
JYP
Buggy26
krhome
CuJo
peron
JIR
Marine
axlex
SLAP29
phoenix0251
Bovi
conny
PhilippeRH
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:01

Et demain sur Amarok, vous pourrez voir Cergy-Garges. J'ai mis le lien sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:08

Et tu n'en dis pas plus sur le match Stéphanie ? Comment tu as trouvé Brest ?
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:14

Un petit bilan de ces deux premiers matches de la 12°journée.

Pour ceux qui ont vu COC - Phénix sur Amarok, il me semble que Reims a maitrisé son sujet. Courbevoie a eu de multiples occasions de marquer en double supériorité mais n'y a réussi qu'une fois (merci Potard Wink )
Les COC m'ont semblé posséder le palet plus longtemps mais n'ont pas su être aussi efficace et dangeureux que les Phénix. Belle victoire des visiteurs. Pour info, il y a avait une assemblée de 40-50 spectateurs dont 4 Rémois.

Caen-Brest.
Visiblement le gros match que l'on attendait tous n'a pas eu lieu. Brest malgré le changement d'entraîneur n'a pas, et la je dirais "encore", réagit. Caen s'est positionné en patron en se détachant des Albatros au classement. Mais la messe n'est pas encore dite. Il y a 2 ans, Gap s'est fait coiffé par Neuilly aprés avoir passé toute la saison régulière devant.
Brest devrait rebondir dans les semaines qui arrivent, aïe Bordeaux s'y rend dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:21

Mais que se passe t'il a Brest, 3 défaites de suite, un changement d'entraineur...........le bateau coule et va boucher la rade!!!!!! lol!

Enfin je crois vraiment que cette équipe est énorme et surdimensionnée par rapport au reste de la D1........peut etre un manque de motivation après les victoires faciles du début de saison!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:25

Sauf la 1°journée. lol!
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:31

polo64 a écrit:
Et tu n'en dis pas plus sur le match Stéphanie ? Comment tu as trouvé Brest ?
je les ai trouvé moins battant que d habitude vite debordé!! caen a été magnifique sans prétention. cheers
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:33

Le petit mot de Stéphane Tartari, l'entraîneur Bordelais avant le Boxers-Castors de dimanche.

http://lespritboxers.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=318&Itemid=51
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:04

greggon a écrit:
Mais que se passe t'il a Brest, 3 défaites de suite, un changement d'entraineur...........le bateau coule et va boucher la rade!!!!!! 12° journée - Page 3 Lol

Enfin je crois vraiment que cette équipe est énorme et surdimensionnée par rapport au reste de la D1........peut etre un manque de motivation après les victoires faciles du début de saison!!!!!!!
4e défaites consécutives (5e de la saison dixit : Bordeaux 1ère journée) en comptant le match de coupe de France face à Angers
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
dré65

dré65


Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Courbevoie

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 23:46

Bon, vous l'avez dit : ce n'est pas parce que l'équipe que l'on supporte perd No qu'il faut stoper les échanges avec les amateurs de hockey sur notre forum.
Pour Brest, il faut une remotivation, pour nous ... je n'ai pas de solution miracle. Question

JIR, tu as vu (sur Amaroktv ou étais-tu à Thierry Monier ?) Courbevoie tenir le palet. Pour ma part, j'ai vu aussi les Phénix jouer en passes efficaces sur des joueurs bien distribués sur la glace. Je ne conteste pas cette victoire méritée des visiteurs.

Quant au match précédent Courbevoie - Montpellier duquel j'ai discuté l'arbitrage, je dois faire amende honorable : j'ai entendu une excellente remarque d'un arbitre de foot (je voulais le poster sur la 11ème journée, mais la rubrique s'est inopportunément fermée entre le début et la fin de mon post).
Idea Cà disait : "un supporter oublie rapidement qu'un joueur a loupé une occasion immanquable ou un pénalty, voire l'accepte comme un fait de jeu. Il n'admet pas si facilement que l'arbitre puisse prendre une mauvaise décision."
Compte tenu du nombre d'occasions laissées dans les bottes et les mitaines des gardiens de Montpellier et de Reims, Mesdames et Messieurs les arbitres, vous êtes tranquilles pour un moment de ma part.

Bon match demain à tous les supporters qui iront autour d'un glaçon (non les Mulhousiens, pas de suite, le bar c'est après). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : caen

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 1:08

ahhh trop bon !!! vraiment une ambiance de folie et un match énorme Wink
bravo nos pti drakkars Wink
bon je vais peut être avoir mal au cou car le jeu se faisait de droite a gauche sans arrêt... on a perdu trop de passes facile, mais vraiment un beau match a voir.
par rapport, au précédent match contre Brest, je les ai trouvé plus fouilli, moins technique peut être... on sentait moins la différence de niveau, du coup beaucoup d'aller retour d'un but a l'autre et nos tirs allaient direct au fond des filets.
Je crois qu'à la fin, le gardien brestois été un peu énervé Smile c'est compréhensible cependant.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANIEDECAEN

STEPHANIEDECAEN


Messages : 251
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:04

eh oui martine le gardien de brest plutot enervé mais c est normal il en avait marre de faire tout le boulot!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marco29

Marco29


Messages : 166
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Kernilis

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:34

ben la défense est passive,
j'espère que le nouveau coach va changer ca ...
si il était en tribune hier soir, il a du voir la charge de travail a faire avant d'arriver au top du top !!
en tout cas, jeudi soir, il m'a paru très abordable comme personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diam3-f18.blogspot.com/
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:51

les DRAKKARS TOUT SIMPLEMENT LES MEILLEURS
"QUI OSE GAGNE"

on commence par l'échauffement coté caennnais toujours la mêmme rigueur et du travail sérieux on enchaine les combinaisons ,idem coté brestois sauf que à la moitié du temps on sent déja un petit relachement et une certaine decontraction et à 2 mn. 30 de la fin de l'échauffement àlors que les caennais continues à travailler durement ho surprise il n'y a plus un brestois sur la glace, fin de l'échauffement.

c'est la 2ième fois que je vois jouer BREST


1er tiers : Leçon de hockey

Une équipe caennaise époustoufflante qui livre un combat sans merci avec hargne et pugnacité pour gagner le palet ça part de derrière ça combine ça enchainne c'est beau et c'est fluide et ça rentre coté brestois on défend surtout en attendant que passe l'orage fin du tiers 4 à 1 les bretons ne s'en remetrons jamais .

2 ième tiers

Les brestois demarrent fort et jouent plus physique le match est plus équilibré les caennais gèrent leur avance , d'un coté comme de l'autre des charges magnifiques mais régulières bref un vrai combat d'homme le tiers se termine sur un score de pariter grace à un but égalisateur à 30 secondes de la fin du tiers qui fait mal au moral des brestois. score du tiers 1 à 1

3 ième tiers

ça commence fort hé oui c'est un match au sommet comme au 2 ième un beau combat mais aprés 8 mn environ un fait un peu inquiétant pour les brestois l'équipe bretonne abdique litéralement et on sent trés bien que les joueurs n'y croient plus, fait concrétiser par un geste antisportif de desespoir du gardien donc la punition arrive 2 nouveau buts pour les caennais fin du match 7 à 2 .( à noter que lorsque l'équipe lache prise aucun temps mort demandé par le coach bretois pour remotiver ses troupes à croire que même lui s'avouait vaincu )

CAEN 7 buts inscrit par des joueurs Français dont 5 par des jeunes caennais formés au club hé oui ça existe encore les joueurs qui jouent pour l'amour du maillot et de leur club

pour ma part je trouve que les caennais ont un peu moins bien jouer que lors de la confrontation en cdf ou ils avaient dominés plus largement brest malgré la defaite

Coté brestois c'est assez surprenant car sur le papier vous avez inconstestablement le meilleur effectif du championnat mais sur la glace on ne ressent pas l'osmose entre les joueurs , il y a un potentiel énorme dans cette équipe reste à l'entrainneur de trouver les bonnes combinaisons de ligne et surtout aux joueurs beaucoup de travail à fournir enfin c'est assez invraissemblabe de voire un joueur de la qualité de PROSVIC meilleur buteur avec caen l'année dernière ramer et se debattre comme un fou sur sa ligne
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:08

du coté de montpellier la motivation va certainnement être grande ce soir car ils ont l'occasion de prendre la 2ième place du classement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:53

Bozik a tendance à s'énerver quand ses camarades n'y sont pas. On sait qu'un gardien doit être protégé par ses défenseur notammant !
Depuis quelque temps, la défense Brestoise donne des signes de faiblesse et Bozik, à lui tout seul, ne peut pas tout faire. Il a déjà
suffisamment contribué à ce que des matchs évoluent favorablement pour Brest grace à son talent, s'il s'énerve c'est qu'il attend autre
chose de sa défense. Mais quand même, 7-2 c'est trop GROS pour être vrai (même si Caen mérite sa 1ère place et cette équipe tient le haut du pavé
depuis quelques saisons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:57

NORMAN : le geste anti-sportif de BOZIK, quel est-il ? Tu peux préciser STP ?
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:05

polo64 a écrit:
Bozik a tendance à s'énerver quand ses camarades n'y sont pas. On sait qu'un gardien doit être protégé par ses défenseur notammant !
Depuis quelque temps, la défense Brestoise donne des signes de faiblesse et Bozik, à lui tout seul, ne peut pas tout faire. Il a déjà
suffisamment contribué à ce que des matchs évoluent favorablement pour Brest grace à son talent, s'il s'énerve c'est qu'il attend autre
chose de sa défense. Mais quand même, 7-2 c'est trop GROS pour être vrai (même si Caen mérite sa 1ère place et cette équipe tient le haut du pavé
depuis quelques saisons).


non ce n'est pas trop gros je dirait même lors du match de cdf c'est le gardien brestois qui sauve la maison par une prestation enorme car sans son exploit le score aurait été aproximativement le même , pour ma part et paradoxalement j'ai trouvé les brestois un peu mieux hier soir que lors du match de cdf.
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:13

polo64 a écrit:
NORMAN : le geste anti-sportif de BOZIK, quel est-il ? Tu peux préciser STP ?

c'est sur un dégagement un peu gens foutiste de la bote à la manière d'un gardien de foot mais bon je trouve que ça ne méritait pas 2 mn. et on pouvait comprendre son geste vu la non prestation de sa défence là ou c'était moins bien c'est lorsque le 97 de brest discute la decision de l'arbitre pendant 3 à 4 minutes alors que le score est de 7 à 2 et que le match est pratiquement terminé
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:17

j'avais oublier un comportement à souligner c'est celui de MONSIEUR PROSVIC qui a eu la gentilesse de saluer tout le public caennais merci à lui et qu'il sache qu'à caen on le regrette beaucoup , chapeau bas mr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:26

Moi, je n'ai vu que Brest-Rouen en amical, c'est donc très peu, mais j'ai été étonné de voir le côté un peu anonyme de Prosvic sur la glace sachant que
chez vous il faisait des étincelles ... Il faudrait qu'un Brestois nous dise ce qu'ils en pensent du côté du RINKLA.

Sinon, cet avis n'engage que moi, je pense que s'il y a tensions au sein de l'effectif Brestois, ça veut dire qu'on ne se met pas au service du collectif,
le nouvel entraineur va devoir fédérer tout ça et remettre chacun à sa place. Ils ont largement le temps de mettre tout ça en place. N'oublions pas que
pour un promu (tout comme Mulhouse), c'est un EXCELLENT début de championnat.

Bravo aux Caennais qui ont su tirer parti de la fragilité actuelle des Brestois et qui ont effectivement un bel effectif de joueurs formés au club.
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Messages : 242
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : CAEN

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:34

polo64 a écrit:
Moi, je n'ai vu que Brest-Rouen en amical, c'est donc très peu, mais j'ai été étonné de voir le côté un peu anonyme de Prosvic sur la glace sachant que
chez vous il faisait des étincelles ... Il faudrait qu'un Brestois nous dise ce qu'ils en pensent du côté du RINKLA.

Sinon, cet avis n'engage que moi, je pense que s'il y a tensions au sein de l'effectif Brestois, ça veut dire qu'on ne se met pas au service du collectif,
le nouvel entraineur va devoir fédérer tout ça et remettre chacun à sa place. Ils ont largement le temps de mettre tout ça en place.

t'as tout compris c'est l'impression qu'il en est ressorti pour ma part aussi et j'aimerai bien aussi que les supporters brestois nous disent se qu'il en est quand brest joue à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:39

Je ne veux pas parler pour eux, de toute façon ils me contrediront s'il le faut, mais depuis quelque temps, il semble que ça ne joue plus aussi bien et
la défense laisse vraiment à désirer. Bozik s'était déjà énervé lors de la défaite à domicile face à Avignon, il avait voulu sortir et Sergueï
Toukmatchev l'avait remis sur la glace !!! CHAUDE AMBIANCE. Ca doit péter des bulles entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
peron

peron


Messages : 263
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : LANHOUARNEAU

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:21

polo64 a écrit:
Je ne veux pas parler pour eux, de toute façon ils me contrediront s'il le faut, mais depuis quelque temps, il semble que ça ne joue plus aussi bien et
la défense laisse vraiment à désirer. Bozik s'était déjà énervé lors de la défaite à domicile face à Avignon, il avait voulu sortir et Sergueï
Toukmatchev l'avait remis sur la glace !!! CHAUDE AMBIANCE. Ca doit péter des bulles entre les joueurs.
tu as tout bon .concernant provicsil n'est vraiment pas flamboyant une deception pour bon nb d'entre nous je pense
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:34

norman a écrit:
polo64 a écrit:
NORMAN : le geste anti-sportif de BOZIK, quel est-il ? Tu peux préciser STP ?

c'est sur un dégagement un peu gens foutiste de la bote à la manière d'un gardien de foot mais bon je trouve que ça ne méritait pas 2 mn. et on pouvait comprendre son geste vu la non prestation de sa défence là ou c'était moins bien c'est lorsque le 97 de brest discute la decision de l'arbitre pendant 3 à 4 minutes alors que le score est de 7 à 2 et que le match est pratiquement terminé

Ce dégagement il le faisait à presque tous les matchs à Avignon et il n'a jamais pris 2 minutes pour ça!!!!!!!! C'est un gardien fantasque et fantastique qui aime avoir des défenseurs rugueux devant lui. Je crois vraiment que son dégagement de la botte n'est pas un signe d'énervement!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:03

En tout cas, il est super Mojmir comme gardien. Ca c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12° journée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12° journée   12° journée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12° journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match en retard de la 16ème journée et 26°journée 2010/2011
» 7 ème journée de D1
» 23e journée
» Journée 17
» 24 ème journée de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2009/2010 :: Saison Réguliere-
Sauter vers: