Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe

Aller en bas 
+22
Damien
Raijen
black-helmet
steph34
Nicos
JIR
Belou22
benoit
bison_blanc
Bovi
fredP
pat2nice
bplsilva
conny
axlex
giorgiom68
PhilippeRH
phoenix0251
Hellias
PascalJoks
greggon
secretaireTBHC
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:17

axlex a écrit:
[
- Montpellier, il y a 2/3 ans de cela, juste avant la création de la SAOS qui avait été, selon son président, "un grand bol d'air frais", avait été "contraint" de recruter plus de joueurs français ?

Je rappelle que, malheureusement pour nous, l'équipe régresse en terme de place au championnat, ces dernières années ; même si je trouve que cette année, on a certains joueurs dont le niveau me semble supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:53

Citation :
perso en tant que supporters et spectateur je prefere me regaler le samedi, c'est pour ca que je paye ma place, rien a battre de voir jouer 50% d'etrangers ou 10%. Quand tu vas au ciné, tu ne vas voir que des films francais ?
Sauf que cet état des choses, ça va bien en D1. Si jamais vous montez, vous allez vite vous rendre compte du problème.
La ligne des jeunes en Magnus, elle cire pas le banc.
Regarde Neuilly par exemple, 3 victoires, des roustes et aux dires des supporters de Neuilly, ce qui a manqué en match de Play down, c'est un esprit d'équipe, de la combativité.
Même l'Equipe n'arrête pas d'être dithyrambique sur les 4 jeunes de Strasbourg, sur les jeunes de Grenoble.
Les Leblond, Steiner, Raibon, on jouait en amical contre eux l'année dernière encore quand ils étaient en U22 avec l'équipe première, on avait du mal à les battre d'un but.
Si vous montez, même en gardant l'équipe de cette année, vous aurez du mal.
Donc jouer pour le fun quand tu gagnes, ça va bien.
Mais quand tu perds 23 matchs sur 26, il y a un problème, non??
Revenir en haut Aller en bas
Raijen




Messages : 728
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Annecy

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:19

HS

Ca me fait étroitement penser à un débat Melanchon/Le Pen tout ce qui se raconte la ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:22

Chris le retour a écrit:
Citation :
perso en tant que supporters et spectateur je prefere me regaler le samedi, c'est pour ca que je paye ma place, rien a battre de voir jouer 50% d'etrangers ou 10%. Quand tu vas au ciné, tu ne vas voir que des films francais ?
Sauf que cet état des choses, ça va bien en D1. Si jamais vous montez, vous allez vite vous rendre compte du problème.
La ligne des jeunes en Magnus, elle cire pas le banc.
Regarde Neuilly par exemple, 3 victoires, des roustes et aux dires des supporters de Neuilly, ce qui a manqué en match de Play down, c'est un esprit d'équipe, de la combativité.
Même l'Equipe n'arrête pas d'être dithyrambique sur les 4 jeunes de Strasbourg, sur les jeunes de Grenoble.
Les Leblond, Steiner, Raibon, on jouait en amical contre eux l'année dernière encore quand ils étaient en U22 avec l'équipe première, on avait du mal à les battre d'un but.
Si vous montez, même en gardant l'équipe de cette année, vous aurez du mal.
Donc jouer pour le fun quand tu gagnes, ça va bien.
Mais quand tu perds 23 matchs sur 26, il y a un problème, non??

T'es entrain de dire quoi ? Qu'il faut des jeunes en magnus pour se maintenir ? Permet moi d'en douter sauf si t'as une super formation.
on en revient tjs au meme, a mon sens tu melanges bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:36

Citation :
Qu'il faut des jeunes en magnus pour se maintenir
Tout simplement qu'en Magnus, la règle des 7 joueurs est déjà appliquée, que Gap pour ne pas l'avoir respecter une fois s'est fait retoquer, que les clubs ont déjà pris de l'avance et que ces jeunes formés ont un niveau suffisant pour ne plus cirer le banc.
Et que forcément quand tu va devoir jouer contre 3 ou quatre lignes complètes très homogènes avec une ligne de jeunes qui fait aussi bien la différence que les 2 autres lignes, ça va être très compliqué.
Je ne dis pas que c'est impossible de se maintenir, parce qu'il y a les play down, mais pour avoir vu jouer ces lignes de jeunes, ça fait peur.
Ils sont bons, vraiment.
Hier soir, Grenoble a gagné avec Sébastien Raibon dans les cages.
Et comme ces jeunes rêvent tous de jouer un jour en équipe de France, ils se donnent à fond et font peu d'erreurs.
Citation :
on en revient tjs au meme, a mon sens tu melanges bcp de choses
Non, je veux juste te dire que en cas de montée pour vous, ce qui marche en D1 sera moins évident en Magnus car en plus de devoir jouer contre des équipes qui font jouer leurs jeunes, ils te feront pas de cadeaux si jamais tu n'est pas dans les clous.

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:44

Ok j'avais pas compris l'histoire des 4 lignes completes en face Wink

Mais bon on en revient a l'histoire que pas mal de clubs devront aller piocher dans les reserves d'autres clubs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:53

Citation :
Mais bon on en revient a l'histoire que pas mal de clubs devront aller piocher dans les reserves d'autres clubs
C'est moins en moins vrai.
On parle souvent des meilleurs jeunes qui sont partis à l'étranger, même Berne qui joue la finale de LNA en a.
Mais à Dijon, Strasbourg, Chamonix, Grenoble, Amiens, Villard...etc, ils forment leurs jeunes et ils sont loin d'être mauvais.
Pour Strasbourg, les mulhousiens pourront nous dire, mais sur les quatre qui marchent bien, il doit bien y en avoir du cru.
Cette année, cette règle a déjà changé la donne.
Je ne sais pas si tu a déjà entendu parlé de Terrier à Chamonix, il a 20 ans et il promet. Et ils en ont d'autres.
C'est pas pour dire, mais je les ai vu jouer, ils restent pas sur le banc tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:05

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour faire progresser nos joueurs français ?

_Un minimum de 10 français par équipe ?
ou
_Un maximum de 8 étrangers par équipe ? (8 est une valeur hypothétique mais c'est pour illustrer le problème)

Parce que je prends pour exemple l'équipe de Nice (non je ne suis pas aigri de la défaite messieurs les Niçois ...) sur 7 français alignés sur la feuille de match, seulement 3 jouent régulièrement en match.

Alors on peut bien instaurer un minimum de 10 français, si au final 3 ou 4 ont du temps de jeu, où est le bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:09

Sauf que :

- tu ne peux pas limiter le nombre de joueur intra communautaire, c'est comme ca c'est l'europe, et donc vu que tu parles de nous, on a pas d'extra communautaire
- la regle des 10 francais se tient par le fait que la feuille de match c'est 22 joueurs de mémoire, jouer tout un match a 12 joueurs, fussent ils super fort, c'est quasi impossible physiquement.

Perso je suis contre cette regle mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:25

Le problème pour moi n'est pas la provenance des joueurs, qu'ils soient tchèques ou américains ne fait pas différence puisqu'ils "prennent la place d'un français".

Et ce n'est pas une critique envers l'équipe de Nice mais plus cette règle.
Tu peux toujours tourner à 5 défenseurs et 9 attaquants + 1 goalie = 15 joueurs
avec 12 étrangers tu n'as toujours que 3 français susceptibles de jouer régulièrement.

Je ne dis pas que je suis totalement Pour cette règle non plus, car l'apport de joueurs étrangers nous amène du spectacle, mais si on veut faire progresser les joueurs français, cette règle ne change pas grand chose pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:06

Oui mais tu peux etre contre tout ce que tu veux, tant que la France sera dans l'europe, pas le choix c'est comme ca.

La formation ca se fait pas en 2j malheureusement, c'est pour ca que je pense que dans un premier temps cette regle aura des effets négatifs
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:10

Disons que la règle "n'oblige" pas les clubs à investir un montant minimum (en termes d'argent ou de catégories inscrites) dans la formation.

Donc pour le moment y a encore assez de français à Gap/Villard/Haute-Savoie pour faire en sorte que tout le monde soit dans les règles...

Je ne pense pas que cette règle sera très négative au début: par contre, je pense qu'il faudra un effort sup de la part de la fédération si elle veut que ça ait un impact direct dans la formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:06

Pourquoi ce qui marche en Magnus ne marcherait pas dans les autres divisions??
Et là vous allez me dire que oui en Magnus c'est pas pareil.
Bref, sauf que certains joueurs français ne sortent pas tous des clubs phare en matière de formation.
Florian Hardy, gardien de Chamonix cette année a été formé par qui??
Nantes, eh oui.
A ensuite signé à Angers comme second gardien. Puis premier gardien à Chamonix. Et là il retourne à Angers.
Et il va sans doute faire partie de l'effectif pour la Coupe du Monde.
Alors je crois comprendre que ce qui vous fait peur, c'est que cette règle va changer quelque peu une hiérarchie établie.
Ca vous fait peur?? Arrêtez de croire que Villard, Gap et les clubs de Haute-Savoie seront toujours là pour assurer vos arrières. C'est bel et bien fini cette époque.
Pour que ce petit manège continue, il faudrait que Mt-Blanc se redresse. Et la formation est commune à Chamonix et St-Gervais pour les sections mineures.
C'est très bien tout ça, tant mieux.
Qu'est-ce que vous voulez que la Fédération fasse comme effort supplémentaire??
Elle s'appuie déjà assez comme ça sur les gros clubs.
C'est l'histoire d'une ou deux années avant que ça se mette en place. Dans deux ans, tout le monde sera content. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:25

Chris le retour a écrit:
Pourquoi ce qui marche en Magnus ne marcherait pas dans les autres divisions??
Parceque les clubs de Magnus n'ont pas du tout le meme budget.
Chris le retour a écrit:
C'est l'histoire d'une ou deux années avant que ça se mette en place. Dans deux ans, tout le monde sera content. Wink
sauf les clubs qui se seront cassé la gueule, faute de suffisamment de licenciés ils auront été obligé de recruter dans les autres clubs (le double d'un joueur étranger) et comme les budget des petits clubs ne seront pas extensible on verra ressurgir des dépots de bilan, comme par le passé. Personne n'a rien a y gagner, ni les clubs, ni les municipalités, ni les joueurs .......
Beaucoup de clubs font deja jouer leur "Français" locaux compétitfs (ceux qui ont le niveau) c'est ce qui coute le moins cher, c'est pas en obligeant un quota que ceux qui etaient pas assez bon pour integrer un effectif vont subitement le devenir, lorsque vers 18 ans tu es au max de tes capacités, tu peux t'entrainer autant que tu veux , tu es deja au max.... seuls les parents frustrés pensent que leur gosse est la 7eme merveille du hockey incomprise, frustré par les mechants etrangers..
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:30

Moi je comprends surtout pas pourquoi cette règle fait tant parler. 22 joueurs sur une feuille de match, 10 JFL ca laisse de la place encore pour 12 étrangers. Quasiment tous les clubs français sont déjà dans les clous à part peut-être 1 ou 2 clubs dans chaque division qui aurait 1 ou 2 étrangers en trop. Ca n'empêchera pas des effectifs comme ceux de Mulhouse ou Nice cette année en D1. Faudra juste plus de monde pour cirer le banc et faire le substitut comme Marchand hier soir ou Gonzales samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:39

ça fait quand meme 1 ligne en plus, et si tu as deja tes U22 qui ont le niveau qui sont dans l'effectif, il va falloir recruter 3 gars, et comme beaucoup vont devoir le faire, les prix vont flamber bom
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 6:27

Je maintiens que ça reste une grande discussion pour pas grand chose et que surtout peu de clubs sont concernés. J'ai pris les feuilles de match de saison régulière du dernier match à domicile et du dernier match à l'extérieur de chaque équipe en D1. Le premier chiffre est le nombre de JFL sur la fdm à domicile, le second le nb de JFL sur la fdm à l'extérieur

Nice 7 7
Mulhouse 9 7
Brest 11 12
Reims 11 9
Lyon 13 12
Anglet 15 13
Montpellier 7 8
Courbevoie 16 12
Bordeaux 12 12
Toulouse-Blagnac 15 15
Mont-Blanc 17 18
Dunkerque 13 11
Cergy-Pontoise 15 11
Valence 16 15

Moi j'en déduis plusieurs choses :
1- 3 clubs vont devoir recruter JFL : Nice, Mulhouse et Montpellier
2- Vu le nombre de JFL alignés par certains clubs (jusqu'à 18 pour MB, 6 clubs en ont aligné 15 ou plus), il n'y a pas de raisons que les "tarifs" augmentent puisque sur ces 2 journées, 180 JFL ont été alignés en D1. Alors que le règlement impose d'en voir au moins 140 sur une journée. L'offre est donc supérieure à la demande pour utiliser une sale phrase libérale (et un raccourci facile)
3- Si un jeune ou un français coûte si cher, pourquoi ce sont les clubs les plus riches qui ont le plus d'étrangers (Reims, Montpellier, Mulhouse, Lyon ...) et les clubs les plus pauvres ou en difficulté qui ont le plus de français (MB, Valence, Toulouse-Blagnac, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
fredP




Messages : 371
Date d'inscription : 16/03/2010
Localisation : Brest

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:01

Et en Magnus, y-a-t-il des clubs sous la barre de 10 joueurs formés localement ?
Si c'est le cas, ils pourraient peut être venir chercher les meilleurs joueurs français de la d1 non ?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:31

Briançon, Gap, Morzine... D'autres sont à la limite mais devrait aisément s'en sortir...
Mais faut aussi rajouter Neuilly pour la D1...
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:50

Avec seulement 12 clubs en LM cette règle ne change absolument rien........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:22

Citation :
pourquoi ce sont les clubs les plus riches qui ont le plus d'étrangers (Reims, Montpellier, Mulhouse, Lyon ...)
A Lyon, on en a pas tant que ça des étrangers, tu te goures Bovi. Laughing
Alex est resté et ça fait longtemps qu'il est là.
Pour le reste, je voie que tu a brillamment résumé tout ça. C'est on ne peut plus clair. On dirait presque du PhilippeRH avec ses tableaux. lol!
Pour Pat2nice, je crois que tu ignores pas mal les budgets de Magnus pour croire ça.
Tu serais très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:30

Chris le retour a écrit:

Pour Pat2nice, je crois que tu ignores pas mal les budgets de Magnus pour croire ça.
Tu serais très surpris.
Je pense plutot que c'est toi qui ignore le budget d'au moins la moitié des clubs de D1, tu as la chance d'etre avec un club à gros budget, mais ça reste (quasi) l'exception de la D1. study
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:01

Citation :
Je pense plutot que c'est toi qui ignore le budget d'au moins la moitié des clubs de D1
Ce n'est en aucun cas une question de chance d'avoir un gros budget. D'ailleurs on paie pour ça.
L'équipe dirigeante en place a bossé pour boucler ce budget. Et le fait d'avoir monter une SASP change un peu les choses.
On est soumis à des principes comptables plus stricts, avec un bilan, des questions de rentabilité impérative.
Vu qu'on a le plus gros, il m'est assez facile d'imaginer que le budget des autres clubs est proche des 500K€ pour ceux qui sont dans le haut du tableau, d'autant que cela est facile à vérifier. Donc non, je n'ignore pas les budgets des clubs de D1.
Et faire de la formation et signer des joueurs français est déjà le cas de la majorité des clubs de D1.
Pourquoi d'autres y arrivent avec de petits budgets??
Ca va pas casser trois pattes à un canard de signer 3 français de plus à Nice. De toute façon, tu veux quoi?? Rester à vie en D1 jusqu'à ce que le club soit en mesure de former??
En cas de montée, hum hum comment dire, comment allez vous faire??
Il n'y a que vous pour trouver à redire sur cette règle qui dans les faits est déjà appliquée par la majorité des clubs de D1, y compris ceux avec un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:28

Mais moi je m'en cogne comme de l'an 40 de voir 3 francais de plus a Nice, c'est ca le truc, j'en ai rien a carrer, moi ce que je veux, c'est voir 3 nicois de plus a Nice

pour moi voir un dijonnais, un toulousain, ou un slovaque c'est pareil. Ca ne me fait pas plus plaisir. Ca reste un mec qu'on a pas formé, qui en a parfois rien a battre du club, et qui est venu parcequ'on lui a fait un cheque. Ca ne m'apporte aucune joie en tant que supporter, a ceci pres que pour le meme prix, le slovaque sera 2 fois meilleur Very Happy

C'est la dessus que j'insiste depuis le depart quand a faire bosser les clubs sur la formation. Faire bosser les clubs pour acheter des francais venus d'ailleurs, je m'en contrefous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:37

Citation :
le slovaque sera 2 fois meilleur
Cette année oui.
Ce qui me surprend quand même, c'est que vous basez une grosse partie de votre réflexion sur cette saison.
Il se peut très bien que l'année prochaine, avec sensiblement la même équipe, ça ne marche pas aussi bien.
La recette de cette année qui a si bien marché ne marchera pas forcément tout le temps.
Vous pouvez très bien tomber sur des étrangers qui vont vous rire au nez quand vous leur demanderez d'aller soulever des briques. Faire une bonne saison en D1, c'est pas comme faire 5 bonnes saisons en D1.
Ceci dit, benoit, je suis un peu d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La D1 et les joueurs étrangers
» Fiche joueurs HH de la Div 1
» l'équipe 21
» Equipe type de D1
» Equipe Type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: