Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe

Aller en bas 
+22
Damien
Raijen
black-helmet
steph34
Nicos
JIR
Belou22
benoit
bison_blanc
Bovi
fredP
pat2nice
bplsilva
conny
axlex
giorgiom68
PhilippeRH
phoenix0251
Hellias
PascalJoks
greggon
secretaireTBHC
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:18

Chris le retour a écrit:
Citation :
le slovaque sera 2 fois meilleur
Cette année oui.
Ce qui me surprend quand même, c'est que vous basez une grosse partie de votre réflexion sur cette saison.
Il se peut très bien que l'année prochaine, avec sensiblement la même équipe, ça ne marche pas aussi bien.
La recette de cette année qui a si bien marché ne marchera pas forcément tout le temps.
Vous pouvez très bien tomber sur des étrangers qui vont vous rire au nez quand vous leur demanderez d'aller soulever des briques. Faire une bonne saison en D1, c'est pas comme faire 5 bonnes saisons en D1.
Ceci dit, benoit, je suis un peu d'accord avec toi.

Si il nous rigole au nez il viendra pas Very Happy
dans tous les cas bien sur que ca marche pas tjs aussi bien, mais regarde la saison des ex nicois a Muhlouse, on peut pas dire qu'elle soit degueux
Depuis que je suis le club, et ca fait longtemps....j'ai vu quelques erreurs de casting, mais malgré tout les etrangers venus renforcés l'equipe etait souvent bons, et il aurait ete difficile voir impossible d'avoir du francais aussi bon a ce prix.

Bref j'espere surtout que cette nouvelle regle incitera les clubs a former, plutot qu'a aller piocher a droite a gauche, seul probleme, on en verra les effets que dans 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:21

Citation :
on en verra les effets que dans 10 ans
Je serais bien plus optimiste et je dirais plutôt 3 ans, voir deux pour certains clubs.
En Magnus, ça peut s'avérer bien plus compliqué cette méthode pour les étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:35

Bovi a écrit:
3- Si un jeune ou un français coûte si cher, pourquoi ce sont les clubs les plus riches qui ont le plus d'étrangers (Reims, Montpellier, Mulhouse, Lyon ...) et les clubs les plus pauvres ou en difficulté qui ont le plus de français (MB, Valence, Toulouse-Blagnac, ...) ?



A Valence, les joueurs ne coutaient rien lors de la seconde moitié de saison ... sinon il y aurait pas eu de seconde partie de saison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:31

Est-ce que le fait qu'ils ne coûtent rien et ont accepté de rester jouer sans être payé n'est pas plus ou moins lié au fait qu'ils sont Valentinois et formés au club pour certains d'entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:56

Ma réponse était plus pour marquer le fait qu'on ne pouvait pas vraiment tenir compte de Valence dans ta remarque (même sis je suis d'accord !).
D'ailleurs tu as raison ,à mon avis la plupart ont accepté car ils jouaient au club depuis des années. On verra qui sera encore là l'année prochaine. Déjà Samson, ça m'étonnerai (maillot à gagner lors d'une tombola le dernier match ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:10

Moi je trouve que c'est plutôt une bonne mesure!

les jeune issus des centres de formations comme Rouen, St Gervais, Reims, Amiens ou Anglet trouverons enfin des débouchés en Magnus, voir en D1 comme Reims, Anglet et St Gervais.

Ils progresseront forcément avec le temps de jeux prit avec l'équipe fanion, et les entrainements seront abordés différament, plus en sparing, mais comme partie intégrante de l'équipe.

les U22 ne sont pas si mauvais que cela si on les compares au niveau international, puisqu'ils seront dans le meilleur groupe des nations la saison prochaine.

10 étrangers par équipe, laisse la place à 12 français, ce qui permettra de donner la possibilité à des jeunes qui abandonnaient faute de débouché de continuer, tous les joueurs n'ont pas le "déclic" au même age.

De plus quant on voit la proportion de joueurs étanger même en D3, c'est une mesure qui va dans le bons sens.

Et si certains pensent(ils ont le droit si si) que le niveau est faible, c'est que tous les étrangers qui s'y trouvent ne sont pas meilleur qui les français qui auraient pu y être....
Balèze celle là non? Very Happy

Quant à ceux qui pensent(ceux là aussi on le droit, c'est souvent les même d'ailleurs) que les équipes feront jouer toutes la saison deux lignes d'étrangers et que les douzes autres feront de la figuration, ils oublient que nous parlons de hockey sur Glace et pas de ping pong!

il est vrai que certains clubs qui négligent la formation vont souffrir, mais si les jeunes savent qu'il y a une réelle possibilité de jouer en D2, D1 ou Magnus, ils se fixeront plus sur ce Sport.
il est tout de même plus simple d'être international de Hockey que de Foot!!

Voila ma pierre à la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:12

Bovi, tu as oublié Courbevoie (5 étrangés)...enfin on en avait 6 en septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:25

Benoit,

Tu peux avoir un Dijonais formé à Nice, si tu as un centre de formation.
Tu crois que tous les U22 et U18 qui portent les couleurs de Reims, Anglet, Rouen, Amiens ou St Gervais sont des locaux??

Les jeunes sont attachés à leurs Clubs formateur, quelques exception s'en branlent, mais la majorité souhaitent y briller en sénior!

il fut un temps pas si lointain ou Nice avait l'ambition d'être un club formateur...
l'année de la faillite, mais pas à cause du pôle espoir bien sur, mais ça tu le sais bien!

Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:00

Sergo a écrit:
Benoit,

Tu peux avoir un Dijonais formé à Nice, si tu as un centre de formation.
Tu crois que tous les U22 et U18 qui portent les couleurs de Reims, Anglet, Rouen, Amiens ou St Gervais sont des locaux??

Les jeunes sont attachés à leurs Clubs formateur, quelques exception s'en branlent, mais la majorité souhaitent y briller en sénior!

il fut un temps pas si lointain ou Nice avait l'ambition d'être un club formateur...
l'année de la faillite, mais pas à cause du pôle espoir bien sur, mais ça tu le sais bien!


Oui et j'espere qu'on arrivera a le devenir, quand je dis nicois sous le maillot de Nice je parle soit d'une nicois né a nice, soit d'un jeune formé au club qui a l'amour du maillot, mais dans un premier temps cette regle va faire quoi ? On va aller piocher dans les clubs formateurs pour avoir le nombre, et eux, j'ai aucune preference pour eux par rapport a un etranger.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:27

Sergo a écrit:

il fut un temps pas si lointain ou Nice avait l'ambition d'être un club formateur...

Nice a entre autre, une section sport étude, mais manque cruellement de licenciés, le hockey coute cher et si t'as pas beaucoup de licenciés tu as moins de chance d'avoir une perle qui sort du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:26

Y a combien de licenciés à Nice et pourquoi vous n'avez pas beaucoup de licenciés ? Ou plutôt, pourquoi, vous Nice, 7ème aire urbaine en France n'êtes pas capables d'aligner autant de licenciés que les autres clubs de D1 (si c'est vraiment le cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:39

Bovi a écrit:
Y a combien de licenciés à Nice et pourquoi vous n'avez pas beaucoup de licenciés ? Ou plutôt, pourquoi, vous Nice, 7ème aire urbaine en France n'êtes pas capables d'aligner autant de licenciés que les autres clubs de D1 (si c'est vraiment le cas) ?

La cote d'azur c'est pas vraiment l'endroit le plus propice aux sports de glace lol! .... vu l'ensoleillement, c'est nettement plus tourné vers les sports de plein air, tu ajoute à ça ce que coute le hockey par rapport au foot par exemple , quand tu es parent tu aura bien plus tendance a orienter ton gosse vers le foot ou meme le tennis. Les patinoire dans la région ça ne coure pas les rues, donc beaucoup de déplacements (souvent aux frais des parents). Je dirais donc, une conjoncture défavorable pour ce sport Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:48

Mouais, j'ai surtout l'impression que vous vous cherchez des excuses pour pas vraiment mener de politique de publicité ou autres. Le coût des patinoires lointaines, je te rappelle que tu parles à un Brestois. L'ensoleillement ? Anglet, Montpellier, Valence, Toulouse, Bordeaux ou Avignon n'ont sans doute pas grand chose à envier à Nice. Et la où vous avez la concurrence des sports de plein air, d'autres ont la concurrence des sports de neige, d'eau ou de sports avec des clubs de haut niveau (comme Montpellier). Le coût du sport ? c'est le même pour tout le monde.

Et tu ne réponds pas à ma question, combien de licenciés à Nice ?
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:43

Je recentre le débat ici sinon le topic de Neuilly va prendre une claque Smile
Sergo a écrit:
Citation :
10 joueurs sur un effectif de 25 ou 28joeurs, ce n'est pas non plus un scandale!!
sauf que sur une feuille de match c'est ni 25, ni 28, mais 22 joueurs, et ça fait déjà une grosse différence..
Je suis d'accord avec Benoit, le problème c'est avant, plus jeune, au niveau de la formation, c'est là qu'il faut travailler...et c'est pas en obligeant les clubs à "sélectionner" des joueurs qui n'ont pas le niveau à plus de 20 ans, qu'il deviendront, d'un seul coup, très bons...
On parle de temps de jeu, mais c'est du pipo, parce que les jeunes en 18 ou en 22 ils n'ont pas la concurrence étrangère, et ils ont tout le temps de jeu qu'ils veulent...s'il ne percent pas c'est qu'ils n'ont pas le niveau, et quand tu n'as pas le niveau à 22 balais, c'est trop tard...Il suffit de regarder les CV des étrangers qui arrivent à 22 ou 23 ans, ils sont déjà longs comme des annuaires !!
Certains parents ont aussi leurs responsabilités là dedans !!! je ne vais pas généraliser, mais je te raconte juste une anecdote..il y quelque temps un étranger qui s'occupait de jeunes (de 10 à 13 ans en moyenne), s'est fait vivement remonter les bretelles par plusieurs parents parce ce qu'il faisait faire des pompes, "à leur pauvres petits" qu'on était pas à l'armée, que les trainings étaient top durs etc etc...
Voilà ce qu'il m'a dit " tu vois le problème , c'est que CES parents là, mettent leurs gamins au hockey, pour qu'ils s'amusent, et il ne faut pas leur faire trop mal, parce que ce n'est qu'un jeu et c'est les même parents qui viendront te dire plus tard, pourquoi mon fils ne joue pas en D1.
En Slovaquie, sur le glaçon, au même âge, tu bosses dur, et quand les parents viennent gueuler, c'est parce que leurs gamins ne bossent pas assez dur... ?? " à méditer
Quand tu es doué et que tu bosses dur, tu y arrives, quotas ou pas, parce que je ne vois pas une équipe se priver d'un très bon élément,seulement parce qu'il est français...La preuve c'est qu'on a de très bons joueurs français et beaucoup commence à sortir du lot depuis qq années, parce que le niveau augmente, la règle des 6-7 était bien et suffisante après il faut laisser le temps au temps..
On disait que les prix allaient grimper, je peux t'assurer que LA PLUPART des joueurs qui font grimper les prix aujourd'hui, c'est justement ceux qui n'ont pas le niveau de la D1, et qui profitent de la situation, pour s'en faire une (de situation) !!! parce que les bons n'ont pas de mal à se trouver un clubs à leurs conditions (si bien sûr, elles restent raisonnables)...
ça reste un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou 96

Lilou 96


Messages : 1011
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:14

Tant que les clubs ne se doteront pas de centre de formation ou classe sportive, on avancera pas plus que maintenant et on aura toujours autant de joueurs étrangers qui viendront jouer pour nous.. même avec la régle de 10 JFL..


Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:24

pat2nice a écrit:
Bovi a écrit:
Y a combien de licenciés à Nice et pourquoi vous n'avez pas beaucoup de licenciés ? Ou plutôt, pourquoi, vous Nice, 7ème aire urbaine en France n'êtes pas capables d'aligner autant de licenciés que les autres clubs de D1 (si c'est vraiment le cas) ?

La cote d'azur c'est pas vraiment l'endroit le plus propice aux sports de glace lol! .... vu l'ensoleillement, c'est nettement plus tourné vers les sports de plein air, tu ajoute à ça ce que coute le hockey par rapport au foot par exemple , quand tu es parent tu aura bien plus tendance a orienter ton gosse vers le foot ou meme le tennis. Les patinoire dans la région ça ne coure pas les rues, donc beaucoup de déplacements (souvent aux frais des parents). Je dirais donc, une conjoncture défavorable pour ce sport Exclamation

moi perso quand j'étais pré ado , il y a 45 ans (à paris ) , j'ai du faire des petits boulots et mis 2 saisons pour me payer mon équipement et déjà
le hockey était considéré comme un sport cher , alors , oui , il y a un vrai probléme économique pour le dévelopement de ce sport , le cout
des licences , équipements , déplacements pour les jeunes et leurs familles est a ce jour prohibitif .

pour le développement du hockey à nice , il faudrait un énorme coup de pouce de la mairie pour faciliter a un grand nombre d'enfants
l'accé à la glace . alien

Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:33

Pour Libérer le Topic de Neuilly
je recopie ma dernière réponse...

Les objections tombent sous le bon sens bien sur.
Mais vos arguments se base sur le fait qu'il n'y pas de formation élite pour nos jeunes.

Chaque année les équipes élites U18 et U22 sortent un grand nombre de joueurs de qualités, les résultats des deux équipes nationales, sont là pour valider ce que j'avance.
Si l'on prends les années d'age 82, 83 et 84 dont les EdF ont performés en Chpt du monde, combien sont encore sur la glace?
Les clubs d'Amiens, Rouen, Grenoble, St Gervais Chamonix, Angers, pour la magnus, Reims pour la D1 ont des sections Sport etude.
Avec des équipes élite dans ces clubs dès les U15.
Combien des joueurs U18 et U22 sont dans la 4eme ligne de l'équipe fanion...
Combien des U22 passant sénior intègre les équipes Fanion...
ou même une D1 dans un autre club.

Pour prendre que deux clubs de D1, combien de joueurs issus de la formation des clubs de Reims et d'Anglet sont dans l'effectif de la D1?

Et la formations dans ces deux clubs sont des reférences au même titre que celles de Rouens amiens et St Gervais/Cham/Megève.
seule exception Mont Blanc en D1 et Chamonix en Magnus (pas les plus gros budgets)

Il existe une formation de qualité en France, pas dans tous clubs certe, mais elle existe.
Je maintien qu' imposer au club de Magnus, D1 et D2 40% de Joueurs Français dans les effectifs ce n'est pas une mauvaise chose.
Ce qui laisse 60% du reste de l'effectif pour des joueurs étrangers...
Il n'y a qu'au Hokey sur Glace que tu trouve une telle disparité
si tous les joueurs Français n'ont pas le niveau j'en conviens( tu vois Pat2 je ne t'oublis pas Very Happy ) il y a certains joueurs étrangers qui viennent dans nos championnats en touristes ou en pré-retraités.
A Courbevoie nous avons connus des Bons et des moins bons, dans les bons pour citer les plus récents : Gadoury et Tourigny, dans les moins bon Michaud pour ne citer que celui là.

Et avec 6 joueurs ETRANGERS sur un effectif de 26 joueurs le COC a fait les PO, et sans le 7eme les résultats auraient même été meilleurs.
Sans aucune équipe mineure en élite.
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:56

Nice est un club que je connaissais un peu.
Puisqu'il avait recruté pour le sport étude en juin mon fils en espoir élite, l'année où ils ont fait faillite en juillet....
Sympa en juillet pour retrouver un Sport étude et l'hébergement. Very Happy
c'était avant l'ère des Aigles.

j'ai un frère qui y vit depuis 20ans, qui avait souhaité inscrire mon neveu.
Il est vrai que le prix de la licence n'est pas donnée!! surement que les subventions s'évapore plus facilement à Nice(voir l'Arlésienne du grand stade) que le manque de sérieux répétitif des dirigeants du Hockey n'attire pas forcément les investisseurs.
je précise que ce dernier commentaire ne concerne pas la nouvelle équipe qui visiblement fait bien son boulot.

Ceci dit pour allez dans le sens de Pat2Nice les déplacements ne sont pas évidents un Nice Gap par la route napoléon ça n'a rien à voir avec un Brest Renne ou un Brest Nantes.
Et au Hockey se sont souvent les parents qui trimballent les enfants..
le championnat doit regrouper Gap, Valence , Avignon, Marseille, Montpellier...ça fait des bornes!

Mais si on compare deux grande villes du SUD Nice et Montpellier, y'a pas photo, et Montpellier, n'a pas que le Foot qui joue les têtes d'affiches, le Hand, le rugby, le hockey en D1, le basket aussi.
c'est donc aussi une politique de la ville, qui n'est pas orientée.

Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:26

Et tu oublies le water-polo , ainsi que le volley en élite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sergo

Sergo


Messages : 477
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Meudon la Forêt

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:34

Very Happy désolé y'en a trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La D1 et les joueurs étrangers
» Fiche joueurs HH de la Div 1
» l'équipe 21
» Equipe type de D1
» Equipe Type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: