Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe

Aller en bas 
+22
Damien
Raijen
black-helmet
steph34
Nicos
JIR
Belou22
benoit
bison_blanc
Bovi
fredP
pat2nice
bplsilva
conny
axlex
giorgiom68
PhilippeRH
phoenix0251
Hellias
PascalJoks
greggon
secretaireTBHC
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:30

A quelques exceptions faites, ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Nicos

Nicos


Messages : 489
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Brest

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:04

bplsilva a écrit:
Est ce que Mr. Bounoure peut attaquer la fédé sur cette mesure en disant que c'est du racket?
tiens ca faisait longtemps !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://albatrosfans.wix.com/albatros-fans
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:58

JIR a écrit:
Ce nouveau règlement impose dix joueurs Français ou dix joueurs formés en France ?

Il me semble que c'est la deuxième option qui va entrer en vigueur. Mais je me trompe peut être.

Textuellement "des joueurs formés localement". C'est-à-dire 3 licences françaises avant leur 21 ans (en résumant). Aucune notion de nationalité ne peut rentrer en ligne de compte sous peine d'être retoquable en termes de droit Européen (sauf pour les extra-UE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:47

secretaireTBHC a écrit:
Lettre de la FFHG ( Luc tardif) datée du 27 mars : le nombre de joueurs formés localement passe à 10 dans toutes les divisions pour la saison prochaine. Le nombre de joueurs étrangers hors UE reste inchangé;

Moi je vous le dit cela vaut vraiment le coup seulement si les 10 joueurs français jouent au moins un tiers temps et plus !!! sinon si c'est pour s'entrainer avec l'équipe première et cirer le banc pendant tout le match c'est pas la peine !!!

D'ailleurs je ne comprend pas le fait que sur les feuilles de matchs dans table de marque tout les joueurs pratiquement sont marqués O alors qu'on sait bien qu'au moins un ou deux U22 présent sur la feuille de match pour remplir le quota n'ont pas joués !!! ce qui est le plus dévalorisant pour eux, c'est lorsqu'ils font des déplacements de plusieurs km pour rien pour s'être juste équipé et regarder "les copains" jouer sur la glace pendant 3 tiers temps !!! Là je trouve cela injuste, car la plupart ont du potentiel et ils pourraient être parfois le passeur ou le buteur qui pourrait faire basculer le match !!!


A méditer !!!!!!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:40

Et si la Magnus est à Douze clubs en Ligue fermée avec uniquement les plus grosses structures? Ca fait 44 matchs par club au lieu de 32 mini en comptant la CDL, du coup les clubs recrutent les meilleurs Français pour être le plus compétitif possible et on a des joueurs de 4ème ligne intéressants et que l'on peut faire progresser par l'augmentation du nombre de matchs.
Un peu rapide comme raisonnement mais à creuser....
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:17

La règle des 6 ou 7 était suffisante. Le budget des clubs n'étant pas extensible les choses se font naturellement...aujourd'hui il n'y a pas assez de joueurs français pour assurer le spectacle et le niveau, en magnus et d1. Le reste c'est de la démagogie...comparer la France à la suède ou la suisse, c'est comme comparer Malte à la France au foot...si tu augmente le prix et que tu réduit le spectacle, qui va y aller..les deux matchs de 1/2 en suisse ont attirés 28 000...!!!! Arrêtons de comparer ce qui est incomparable...s'il veulent aller trop vite, on va droit dans le mur....
Revenir en haut Aller en bas
JIR
Admin
JIR


Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Au milieu des Vignes Bordelaises

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:38

Ca va obliger certains clubs qui ne font aucun effort de formation à se secouer dans ce domaine. Comment augmenter le niveau des joueurs formés en France s'ils ne sont pas assez nombreux d'une part et qu'on ne leur donne pas leur chance d'autres part ?
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:56

JIR a écrit:
Ca va obliger certains clubs qui ne font aucun effort de formation à se secouer dans ce domaine.
En faisant comment ? Tu peux faire tous les efforts que tu veux, si t'as pas assez de licenciés tu va pas aller' dans la rue avec un flingue pour les obliger à faire du hockey? Va donc falloir que tu ailles recruter ailleurs, et recruter Français ça coute cher.
On dirai que c'est la faute des clubs si le niveau des Français est bas, si pas assez de joueurs sont formés ..... faut mettre les choses dans l'ordre, 1/ avoir des licenciés 2/ imposer un quota ...et pas le contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:36

pat2nice a écrit:
JIR a écrit:
Ca va obliger certains clubs qui ne font aucun effort de formation à se secouer dans ce domaine.
En faisant comment ? Tu peux faire tous les efforts que tu veux, si t'as pas assez de licenciés tu va pas aller' dans la rue avec un flingue pour les obliger à faire du hockey? Va donc falloir que tu ailles recruter ailleurs, et recruter Français ça coute cher.
On dirai que c'est la faute des clubs si le niveau des Français est bas, si pas assez de joueurs sont formés ..... faut mettre les choses dans l'ordre, 1/ avoir des licenciés 2/ imposer un quota ...et pas le contraire

Alors peut etre que les interventions dans les écoles vont être de plus en plus nombreuses, que les spots tv qui promouvoit le hockey vont être de plus en plus diffuser à la tv et que les matchs aussi vont l'être diffuser à la tv !!! Ah non mais attendez c'est un rêve éveillé tout cela !!! parce qu'en fait, les clubs ne font aucun effort de se côté là !!! ils veulent recruter Français en sénior mais c'est pas la peine d'y compter puisque déjà peu d'enfants veulent pratiquer le hockey !!! d'accord peut etre qu'il y a une petite hausse de licencié mais elle est pas énorme !!!

Moi je me rappelle étant petite au primaire que quelques jours aprés la rentrée, on nous distribué des tracts à la sortie des classes pour pratiquer tel ou tel sport, et que souvent des intervenants venaient en classe faire des interventions pour expliquer la pratique de tel ou tel sport !! En CM2 on avait le C.A.T.E me demandé pas ce que cela signifie j'ai oublié, mais j'ai fais des activités tout les vendredis aprés midi que je n'avais jamais eu l'occasion de faire ou même l'idée !!! Alors oui je suis pour la communication, et si les personnes chargées de la communication à la Fédé pensent que c'est au club de faire la pub et bien on est pas sorti de l'auberge !!!
Une fois à la tv il y a quelques mois de cela sur la 16 en écoutant le journal des sports : un commentateur a dit ceci en parlant d'un résultat de match de NHL :

Citation :
A ce qui parait les patinoires de France sont pleines les samedis soir lors des matchs de hockey

Ben oui elles sont pleines et nous habitués des matchs de hockey on le voit bien !!! Mais bon le hockey en France est anonyme et peu diffuser à la tv donc oui, pas facile de recruter des jeunes quand on a pas un gros vivier !!! Parce que les jeunes qui pratiquent de nos jours le hockey, c'est pas le plus difficile de les faire pratiquer toute l'année c'est de leur faire pratiquer de l'école de hockey jusqu'en sénior qui est le plus difficile !!!!

Mais tout cela reste à méditer !!!!!!!!! scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bplsilva




Messages : 839
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Végapolis

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:43

C'est cher, le hockey.
En plus, quand ils sont petits, on leur dit déjà qu'ils sont pas assez bons pour être hockeyeurs.
Sérieusement, aujourd'hui pour devenir hockeyeur en France faut vraiment le vouloir.

Cette règle ne changera rien à la formation des jeunes.
Les villes qui forment des jeunes continueront à en former, et celles qui n'y arrivent pas ne vont pas réussir d'un coup à en former.
Ça va juste faire remonter les meilleurs français de D1 en Magnus et de D2 en D1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:47

bplsilva a écrit:
C'est cher, le hockey.
En plus, quand ils sont petits, on leur dit déjà qu'ils sont pas assez bons pour être hockeyeurs.
Sérieusement, aujourd'hui pour devenir hockeyeur en France faut vraiment le vouloir.

Euh c'est pas plus cher que l'équitation par exemple, si tu verrais ma soeur qui fait de l'équitation plus ses deux filles, là oui niveau prix c'est pareil que si elles faisaient du hockey - l'équipement à renouveller plus les cours plus la licence plus les compétitions plus le passage des galops qui sont payants ainsi que les stages !!!! c'est kif kif avec le hockey à la fin quand tu fais les comptes !!!
Et puis c'est pas le fait de dire à un enfant qu'il est pas bon ou pas pour être hockeyeur qu'il doit abandonner !!!! Si il aime ce sport il va se donner les moyens de réussir !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:56

On ne peut pas comparer un sport individuel et un sport collectif ; un des seuls points communs, si ce n'est les tarifs assez élevés (et il y a d'autres sports dans ce cas ), c'est le peu de médiatisation de ces 2 disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:58

Si tu verrais silent pale

Enfin bref, je trouve que tu as une vision des choses plutôt bisounours'esque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:05

PhilippeRH a écrit:
Si tu verrais silent pale

Enfin bref, je trouve que tu as une vision des choses plutôt bisounours'esque

lol! lol! lol! lol! lol! si tu le penses !!!!!! - je ne reviens pas sur mes propos alors !!!


Citation :
On ne peut pas comparer un sport individuel et un sport collectif ; un des seuls points communs, si ce n'est les tarifs assez élevés (et il y a d'autres sports dans ce cas ), c'est le peu de médiatisation de ces 2 disciplines.

Comment on ne peut pas comprarer un sport collectif et un sport individuel ?? Alors c'est la meilleure !!! Tout les sports qu'ils soient collectif ou individuesl sont chers et croit moi vu que j'en ai fait un certains nombre étant jeune !!!! le materiel coute aussi cher pour un sport collectif que pour un sport individuel, et ce n'est pas parce que le hockey fait parti des sports les plus chers qu'il n'y a pas de pratiquant !!!! au contraire il y en a mais pas autant que le foot, le rugby, le hand etc.. !!! Tout le monde cherche le sport qui lui convient étant jeune on fait des essais à droite et à gauche et cela a bien évidement un côut pour les parents qui mettent souvent le hola et préfère que leur enfant choississe un sport et s'y tienne pendant quelques années !!!

Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:08

valrombas a écrit:
bplsilva a écrit:
C'est cher, le hockey.
En plus, quand ils sont petits, on leur dit déjà qu'ils sont pas assez bons pour être hockeyeurs.
Sérieusement, aujourd'hui pour devenir hockeyeur en France faut vraiment le vouloir.

Euh c'est pas plus cher que l'équitation par exemple, si tu verrais ma soeur qui fait de l'équitation plus ses deux filles, là oui niveau prix c'est pareil que si elles faisaient du hockey - l'équipement à renouveller plus les cours plus la licence plus les compétitions plus le passage des galops qui sont payants ainsi que les stages !!!! c'est kif kif avec le hockey à la fin quand tu fais les comptes !!!
Et puis c'est pas le fait de dire à un enfant qu'il est pas bon ou pas pour être hockeyeur qu'il doit abandonner !!!! Si il aime ce sport il va se donner les moyens de réussir !!!! Smile
Bon exemple Very Happy ...mais l'équitation n'est pas plus médiatisé que le hockey, malgré Jean Rocheford...peut-être parce qu'ils imposent des chevaux formés en france !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:13

PhilippeRH a écrit:
Si tu verrais silent pale

Enfin bref, je trouve que tu as une vision des choses plutôt bisounours'esque
le mot est faible Shocked ......
Un équipement, 500€ (et je suis gentil) la licence + de 300€, dans la majorité des club ce sont les parents qui font les déplacements et qui payent la bouffe. On habites dans le sud, avec un climat sympa, c'est nettement mieux de payer un short, un t-shirt et des chaussures à crampons à ton gamin. Tu peux donner tous les tracts que tu veux, quand les parents font les comptes ..... Shocked
Quand j'etais gosse (années 70), j'ai pu etre hockeyeur car le club prétait l'équipement pour la saison, mes parents n'auraient jamais eu l'argent pour ça . La fédé veut plus de joueurs pour imposer des Français ? qu'elle commence par là, qu'elle aide les clubs à s'equiper, et du coup à mettre le hockey à la porté de tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
bison_blanc




Messages : 260
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Montfermeil

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:55

Je suis pas sur que la fédé prenne soin des clubs de niveau inferieur à la magnus... J'ai l'impression qu'il se base sur les gros clubs de magnus qui deja pour la plupart sont organisés ou presque (Rouen, Angers, Grenoble, Amiens en priorité) car je pense que les présidents de ces clubs sont tres influents et la fédé comptent sur eux pour fournir l'equipe de France.

Apres la pratique du sport coute cher ok ...mais créé un sport etude haute gamme ...c 'est combien ???quand deja certains clubs peinent à avoir des installations digne du haut niveau.

- patinoire dediée au sport (type Amiens, Grenoble etc)
- Installations musculation / developpement corporel
- Etablissements scolaires adapté au rythme des jeunes

Honnetement je vois pas comment on peut faire de la formation quand deja on jongle pour avoir du temps de glace entre deux seances publiques ou autres pratiques

Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:51

bison_blanc a écrit:

Honnetement je vois pas comment on peut faire de la formation quand deja on jongle pour avoir du temps de glace entre deux seances publiques ou autres pratiques

+1000
C'est ce que je disais, c'est de la démago. Comme la politique, on fait des «mesurettes» chocs, au lieu de prendre ses responsabilités, et de commencer par la base...en plus c'est quoi ce truc de mettre les clubs au pied du mur, c'est comme ça qu'on dirige ? ..on aurait dit, attention le quota de joueurs français va augmenter de 1 par an à partir de 2013-2014, pour arriver progressivement à 10..les clubs peuvent se préparer..c'est comme si on disait aux bacheliers «attention, à partir de septembre, pour entrer en fac, il faudra parler correctement le chinois..bonne chance»..
Revenir en haut Aller en bas
black-helmet




Messages : 762
Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Toulouse/Marseille

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:32

bison_blanc a écrit:
Honnetement je vois pas comment on peut faire de la formation quand deja on jongle pour avoir du temps de glace entre deux seances publiques ou autres pratiques

C'est clair ! Comme en mineur ou il faut se dépêcher dans le dernier tiers temps, sans arrêt de chrono pour pas que les tocards de séance publique soient en retard de 5 minutes sur l'horaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tbhc.fr
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:36

black-helmet a écrit:
C'est clair ! Comme en mineur ou il faut se dépêcher dans le dernier tiers temps, sans arrêt de chrono pour pas que les tocards de séance publique soient en retard de 5 minutes sur l'horaire... Rolling Eyes
Ha oué, je l'aime bien celle là ...... c'est souvent que ça arrive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:55

valrombas a écrit:

le materiel coute aussi cher pour un sport collectif que pour un sport individuel,

Pour très très peu de sports : Va t'acheter du matos de Kyte ou va te payer du matériel de glisse "nautique" ( wake + combi + essence + bateau + cours éventuels ) et compare avec un short et une paire de crampons, comme cité plus haut ; après on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:09

Chris le retour a écrit:
Citation :
donc seuls les clubs "riches" pourront rivaliser, les autres mourront.
Pas forcément.
Tu peux aussi repenser certaines choses au sein de ton club, comme le prix des entrées par exemple.
Tu crois que les clubs suisses sont riches comment??
Une place assise, c'est 40 CHF Rolling Eyes pour tous les matchs que j'ai été voir. Une place derrière la cage, c'est dans les 17 CHF.
Pas de mystère.
Je ne vais hurler de joie car chez nous, ils ont déjà commencé et je n'ai de cesse de dire que c'est ma foi un passage obligé si on veut autre chose qu'une équipe en bois.

J'ai pas bien compris tu prônes quoi ? Passer les places a 35€ ? lol!
ouais pas mal si tu veux qu'on joue devant 100 pelés (et je suis gentil).....100x35 < 7x1000....et je parle meme pas de l'influence de l'ambiance.

Meme en etant raisonnable, en passant a 10€ / match, tu fais 3000€ de plus par match (et je suis gentil, ca se saurait si sur 1000 personnes y'avait que des payants) donc grosso merdo 40 000€ par saison.....C'est pas ca qui va t'ouvrir un budget en or.
pour moi c'est un seuil psychologique qu'il serait difficile a franchir (je parle que pour le cas nicois les autres je connais pas) si tu veux pas risquer de voir la patinoire se vider, eventuellement avec un tarif special pour les affiches meme si je suis pas fan du principe.

Faut bien comprendre que d'une la France n'est pas la suisse, de deux toutes les villes ne sont pas égales. Les gens commencent tout juste a decouvrir qu'y a une equipe de hockey a Nice, grace aux bons résultats et aux journaux regionaux qui en parle de plus en plus, en dehors d'une frange de passionnés....les gens sont ok pour venir découvrir parcequ'en plus c'est pas cher (moins qu'une place de ciné, quand tu viens en famille ca compte), si demain tu leur mets la place a 15€ je doute que ce soit pareil.

Le hockey ne grandira pas sans un investissement préalable des pouvoirs publics, via les budgets pour pouvoir former des jeunes et faire venir des bons etrangers, et via les infras. Faut des grandes patinoires, pour ensuite les remplir, pour attirer les sponsors, et la TV, qui elle meme attirera encore plus de sponsor voir des droits TV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:26

Je ne dis pas de passer les places à 35€.
Mais entre 13€ chez nous et 7€ chez vous, il y a 6€ de différence.
30 à 40 000€ de plus grâce à la billetterie, c'est parfois ce qui permet de passer un pallier.
Bien sur que Nice n'a pas forcément la possibilité de tout de suite augmenter les tarifs, mais les pouvoirs publics surtout à Nice sont pour l'instant focalisés sur l'Euro.
Donc en passant à 9€ voir 11€ pour les matchs dits de gala, ça peut se concevoir.
C'est une recette comme une autre.
Pour la demie finale entre Chamonix et Grenoble, ils ont fait un live de bonne qualité sur DailyMotion.
Ca peut aussi être une solution pour interpeller les médias, car je peux te dire que je voyais les connectés en temps réel et ça marche.
Une des particularités de Lyon (et c'est pas pour nous lancer des fleurs, c'est d'être bon dans l'événementiel), les recettes sont parfois très simples, comme des partenariats avec un autre sport indoor. Tu payes par exemple 15€ pour un match de hockey et un match de volley, c'est du gagnant-gagnant car à terme, ça fait bouger.
Bref, j'observe, c'est tout. Je ne prétends pas tout savoir.
Des fois, ça tient à pas grand chose mais quelques idées simples font avancer.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:43

Chris le retour a écrit:

Des fois, ça tient à pas grand chose mais quelques idées simples font avancer.
C'est pas faut, seulement dans le cas présent c'est une idée simpliste qui ferai reculer Exclamation

Tes calculs sont valables si tu garde le nombre d'entrée identique, mais augmenter les prix c'est perdre une partie du public, du coup tu ne gagne pas grand chose et tu joue devant une patinoire vide, ce qui va faire fuir les rares sponsors...... ça devient du perdant/perdant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Invité
Invité




Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:52

C'est du business.
J'avais du mal à comprendre comment c'était possible au début aussi.
Mais avec le temps, j'ai fini par m'y faire.
Le truc se fait pas de manière abrupte, faut l'enrober pour que ça passe.
Le fait est qu'en augmentant nos tarifs, nos recettes billetterie ont grimpées.
Et pour faire plaisir à Philippe, il y a même eu un article dans le Progrés qui disait que les invits, c'était fini.
C'est 200 invitations pour les sponsors, sinon tout le monde paye. J'ai même eu un peu la berlue devant l'insistance de l'article sur ce point.
Enfin bref, les tarifs fluctuants suivants les matchs, ça se pratique en Magnus et ça n'empêche en rien la patinoire de se remplir tout pareil.
Faut motiver la passion de vos supporters. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe   Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement 10 joueurs français par equipe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La D1 et les joueurs étrangers
» Fiche joueurs HH de la Div 1
» l'équipe 21
» Equipe type de D1
» Equipe Type de D1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2012/2013 :: Intersaison & Transferts-
Sauter vers: