Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 qui pour la magnus?

Aller en bas 
+33
Wolf
fred29
HKlm32
Buggy26
axlex
steph34
ZiVX
Jo_Ri
Sylvain
Pelé.bc
badbrox
hatron
Scab
greggon
conny
pat2nice
Hellias
Raijen
AERIS
Y.00
Bovi
benoit
Polska
philbad
Dugd
PhilippeRH
phoenix0251
Damien
Svatch
Zouille
JYP
giorgiom68
mezofin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:17

Dire que Nice, Mulhouse et Brest sont irréguliers, mais pas Reims... suis-je le seul que ce raisonnement surprend ? Même si je partage le fait (et je me limite à ce point commun) que Reims est le mieux armé.
Revenir en haut Aller en bas
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:50

PhilippeRH a écrit:
Dire que Nice, Mulhouse et Brest sont irréguliers, mais pas Reims... suis-je le seul que ce raisonnement surprend ? Même si je partage le fait (et je me limite à ce point commun) que Reims est le mieux armé.

Reims a eu aussi quelques mauvais match (comme ce samedi)
Mais Nice, Mulhouse sont plus irregulier (de ce que j'ai vu a Raffoux, leur prestation n'étiat pas énorme..)
Brest, bon difficile à dire qu'ils sont irrégulier vu la rouste qu'ils nous ont mis (0-10) mais au vu des commentaires, reims est le plus régulier parmi ces quatres équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:54

Reims a l'air plus solide. C'est pour moi l'équipe qui a été la plus impressionante chez nos adversaires. Brest également très solide.

Mulhouse, on a réussi à les accrocher 2 fois sans gagner mais je pense pas qu'ils aient le niveau pour bien réussir Play Offs qui s'annoncent dans tous les cas très serrés ! Pour le coup, j'irai peut-être voir la finale Smile
Revenir en haut Aller en bas
axes68

axes68


Messages : 45
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:02

Sans mon fanatisme, j'verrais soit Reims soit Nice.
Laissons le temps aux Scorpions de se faire de l'argent et de monter une bonne équipe avant de se lancer dans les grands si c'est pour redescendre la saison suivante..
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:33

Ta premiere phrase est quand meme mechament incompatible avec la 2eme dans le cas de Nice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:22

PhilippeRH a écrit:
Dire que Nice, Mulhouse et Brest sont irréguliers, mais pas Reims... suis-je le seul que ce raisonnement surprend ? Même si je partage le fait (et je me limite à ce point commun) que Reims est le mieux armé.

Les scorpions sont les plus réguliers pour le moment avec les aigles..
Revenir en haut Aller en bas
axes68

axes68


Messages : 45
Date d'inscription : 14/01/2012
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:31

benoit a écrit:
Ta premiere phrase est quand meme mechament incompatible avec la 2eme dans le cas de Nice Very Happy

Very Happy Very Happy Pas faux, mais j'parlais de mon fanatisme Mulhousien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:13

Reims semble être le seul à avoir le budget pour monter.
Et si une équipe peut monter sportivement mais sait pertinemment bien qu'elle aura un budget ridicule en magnus, eh bien elle fera en sorte de ne pas monter.

Le sport n'est pas la seule variable dans ce contexte, surtout si on regarde le gouffre financier qui existe entre les deux ligues.

C'est pour ça que je ne crois pas un instant que Brest soit fait pour aller au delà, les années fastes du mécène sont derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:22

Je pense qu'on est loin d'avoir le budget pour monter .. après j'affirme rien. Je ne suis pas dans les petits papiers du club.
je pense plutot qu'il faudra se démerder pour trouver des fonds.. si on monte bien sur.
Mais pour le moment rien n'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:53

Si on regarde ces statistiques, on constate que les maxis de produits clubs de D1 peuvent dépasser les minis de produits clubs de Magnus. Il y a donc très probablement en D1 au moins un club qui a les moyens de rejoindre la Magnus, avec potentiellement un budget plus élevé que les petits clubs de Magnus.
Statistiques financières fédé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:10

Glaçon a écrit:
Si on regarde ces statistiques, on constate que les maxis de produits clubs de D1 peuvent dépasser les minis de produits clubs de Magnus. Il y a donc très probablement en D1 au moins un club qui a les moyens de rejoindre la Magnus, avec potentiellement un budget plus élevé que les petits clubs de Magnus.
Statistiques financières fédé ICI

M'enfin on est tous un peu juste niveau finance, même si Mulhouse, Nice, Reims, Brest, Anglet, pourrait prétendre au titre cette année, comme Montpellier, Dunkerque, Lyon qui sont outsider, il faudrait tous qu'un généreux gros donnateur puisse pouvoir renflouer les caisses au moment de la montée car franchement, je pense que tous les clubs sont au raz des paquerettes niveau finance en fin de saison !!!!
Sans compter que Bordeaux, Valence, "Avignon" et Montpellier font parti des anciens de la D1 et que pour l'instant comme chacun le sait : Bordeaux est en mauvaise posture sportivement, Valence l'est financièrement et Avignon qui aurait pu prétendre il y a quelques saisons en Magnus a eu des soucis que l'on sait !!! Quand à nous les Vipers !!! Je pense qu'avec la SAOS on est un peu juste, donc même si on a les capacités de monter en LM sportivement, il se pourrait qu'on est pas le budget nécessaire pour une LM !!! Aprés peut-être que la SAOS des Vipers a les moyens de trouver un gros donnateur dans le cas d'une montée en LM mais je doute et je demande à voir !!! Tant qu'à faire, vaut mieux rester en D1 et jouer une saison correct que de monter en LM et de redescendre dans les bas fonds de la D3 à cause du financement !!
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 23:34

JYP a écrit:
Reims semble être le seul à avoir le budget pour monter.
Et si une équipe peut monter sportivement mais sait pertinemment bien qu'elle aura un budget ridicule en magnus, eh bien elle fera en sorte de ne pas monter.

Le sport n'est pas la seule variable dans ce contexte, surtout si on regarde le gouffre financier qui existe entre les deux ligues.

C'est pour ça que je ne crois pas un instant que Brest soit fait pour aller au delà, les années fastes du mécène sont derrière nous.

En fait, si sportivement et de coeur j'adorerai que les Albatros rejouent en Magnus, j'aurai peur que si c'était cette année, Briec recraque et nous refasse le coup du "c'est moi qui paye, c'est moi qui décide" et ne ruine les bases posées par Seb Oprandi. RIen que pour ça je souhaite donc que les Albatros se construisent une base solide et à long terme en D1. Et comme déjà dit dans d'autres posts, le club qui a le plus les reins solides pour monter en Magnus, c'est bien Reims. Et si Reims était l'équipe la plus constante, elle ne serait pas 4ème. Elle n'est pour l'instant pas à sa place, mais les arrivées de Sadoun et Pazak vont sans doute apporter ce petit plus et cette expérience qui sont tellement importants en PO.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 7:46

C'est vrai que les meilleurs budgets de D1 valent sans doute les plus bas de LM (Villard & cie) mais dans ces petites équipes de montagne il y a plus de culture du hockey et les jeunes vont plus facilement au hockey que au foot ou je ne sais quel sport. Ils profitent pas mal du vivier tout de même, seule Reims semble en mesure de faire ca en D1, et encore même si ils ont des U18/22 Elite, le niveau des équipes ont vachement diminué j'ai l'impression et j'ai l'impression qu'il y a un petit trou générationnel. Brest a bien Cannizo en EDF U18 mais derrière Mulhouse et Nice ont encore un peu plus de retard en terme de formation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:24

Brest sera au point dans 7 ou 8 ans, quand les U11 et les U9 seront a maturité.........etsi l'arbitrage se montre tolérant avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:40

Je serais curieux de savoir qui avait fait 540 231 d'autres produits... Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:49

je vois pas ce que ça englobe

par contre niveau dette, on doit pas être loin du chiffre max si mes souvenirs sont bons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:56

D'autres entrees d'argent que les sponsors et subventions. Donc billetterie, bar, produits derivés, opérations diverses...etc
Je proposais Bordeaux en raison de la capacité de la patinoire. Mais je trouve le chiffre énorme.

Pour la dette, si c'est dette restante (donc pas crée par la saison 2010/2011), ca doit plutot etre Mulhouse puisqu'on a remboursé ds les 50% du deficite de 90000 qu'on avait avant la saison derniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Bagheera

Bagheera


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Est

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:21

Moi ce qui m'étonne le plus c'est la différence ÉNORME des frais de gestion.
En D1 de 17800 à 358000 c'est hallucinant!
Pareil pour la magnus de 52900 à 1236000...waouah...
D'où peut venir cette différence incroyable????
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:39

Ben, je sais pas ce qu'ils incluent dans les frais de gestion, toutefois il y a peut-être déjà un différentiel à faire entre les équipes qui ont un mineur indépendant et les autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera

Bagheera


Messages : 78
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : Est

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:04

Glaçon a écrit:
Ben, je sais pas ce qu'ils incluent dans les frais de gestion, toutefois il y a peut-être déjà un différentiel à faire entre les équipes qui ont un mineur indépendant et les autres, non ?

Je me plante peut-être mais je ne pense pas que dans ces statistiques le mineur rentre en compte?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:05

A choisir entre aller à Lyon, Bordeaux, Anglet, Nice, Brest, Reims, Montpellier et Dunkerque (Lille) en D1, ou bien à Amiens, Gap, Chamonix, Briançon, Epinal, Strasbourg et Villard en Magnus... d'un point de vue strictement personnel et non pas sportif, le choix est très vite fait pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:13

Scab a écrit:
Je serais curieux de savoir qui avait fait 540 231 d'autres produits... Bordeaux?

merci d'éclairer ma manterne SCAB , je ne comprend pas ce que écris
Revenir en haut Aller en bas
Glaçon

Glaçon


Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : En Magnus

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:19

Bagheera a écrit:
Glaçon a écrit:
Ben, je sais pas ce qu'ils incluent dans les frais de gestion, toutefois il y a peut-être déjà un différentiel à faire entre les équipes qui ont un mineur indépendant et les autres, non ?

Je me plante peut-être mais je ne pense pas que dans ces statistiques le mineur rentre en compte?!?

Je ne sais pas ... Ca parle bien de charges et de produits club, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:20

Si tu retournes une page en arrieres, Glacon avait mis le lien vers les stats financieres de la fede.
Et un club de D1 aurait des entrees financieres autres que sponsors ou subventions de 540 231€.
Ce sont donc la billetterie, le bar, les produits derivés, les opérations diverses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:52

merci SCAB , je vais allé voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pour la magnus? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour la magnus?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» validation D1 Magnus
» Saxoprint Magnus NHL 18
» Play-off ligue Magnus
» Play-down ligue Magnus
» 12 clubs seulement en Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: