Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qui pour la magnus?

Aller en bas 
+33
Wolf
fred29
HKlm32
Buggy26
axlex
steph34
ZiVX
Jo_Ri
Sylvain
Pelé.bc
badbrox
hatron
Scab
greggon
conny
pat2nice
Hellias
Raijen
AERIS
Y.00
Bovi
benoit
Polska
philbad
Dugd
PhilippeRH
phoenix0251
Damien
Svatch
Zouille
JYP
giorgiom68
mezofin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AERIS

AERIS


Messages : 324
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : Brest

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:30

Je pense qu'il faut voir plus loin encore, car dans le passé; Brest avait le budget pour l'année suivante.
Mais montée en magnus doit se calculer sur le long terme. Sinon on arrive rapidement a jouer au yoyo.
Perso je vois pas un grand interet. C'est pourquoi, je vois plus une équipe comme Reims ou Mulhouse sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:38

je pense que ça va se jouer entre Reims et Mulhouse .....
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
conny

conny


Messages : 1314
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : Mulhouse Ouest

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:01

Je vois Reims.

Je n'ai jamais vu les scorpions maitriser un match contre ceux qui apparaissent comme les autres favoris (Reims, Nice et Brest). Alors que Reims monte en puissance, je rejoins l'avis de Y00 sur une équipe mulhousienne qui donne l'impression de stagner. Et Pazak va apporter un plus, c'est un sacré joueur qui risque de se balader en D1.

Attention à Lyon qui a mal commencé le championnat et qui vaut mieux que son classement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasmulhouse.fr.st
greggon

greggon


Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : avignon

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:47

Reims sans problèmes!!!!!!!

Avec les renforts de Sadoun, Rehor et Pazak après le début du championnat, ils ont prouvé qu'ils ont les moyens de leurs ambitions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:09

Que lis-je?? Shocked
Lyon pour un candidat parmi d'autres??
Impossible, on a que deux lignes pour l'instant capables de tenir en play-off.
On avait rencontré Neuilly l'année dernière avant le début des play-offs et ils m'avaient fait grosse impression.
Il faut du jeu sur les trois lignes pour aller au bout.
On verra comment Reims jouera contre nous, avec une revanche à prendre. Mais je les voie avec Mulhouse sans problème.
La question est aussi de savoir ou en sont les clubs avec la formation de ces fameux 7 joueurs.
Reims a un temps d'avance, de ce qu'on peut lire ici, non??
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:41

Reims plus que jamais favori pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:10

AERIS a écrit:
Je pense qu'il faut voir plus loin encore, car dans le passé; Brest avait le budget pour l'année suivante.
Mais montée en magnus doit se calculer sur le long terme. Sinon on arrive rapidement a jouer au yoyo.
Perso je vois pas un grand interet. C'est pourquoi, je vois plus une équipe comme Reims ou Mulhouse sur le long terme.
C'est vrai que l'idéal est d'être vraiment prêt structurellement, comme l'a fait Strasbourg, qui a mis le temps d'être vraiment prêt, avec aussi une pationoire neuve, et qui depuis s'est bien installé dans la ligue. Sinon les autres c'est vrai que c'est souvent le yo-yo, comme Neuilly (sans être mauvaise langue), qui est redescendu dès son accession, et qui après avoir été repéché, n'a toujours pas pu se maintenir...Là ils font leur 3ème saison (sur 4 ans) en Magnus et ils tournent à 400 spectateurs de moyenne, franchement je ne vois pas l'intérêt de ces clubs de vouloir monter sans en avoir la structure, la patinoire et le public...Quand tu reçoit Rouen dans ta patinoire et que tu fais 432 entrées (avec probablement 50 rouennais), ça me laisse perplexe...
J'avoue que je rêve de voir Montpellier en Magnus, mais pas sans être prêt...Je préfère de loin les matchs que je vois en ce moment, que de prendre des taules tout les week-end...en plus c'est le meilleur moyen pour nous de perdre les nouveaux spectateurs qui ne sont pas encore de vrais supporters et qui ne suupporteront pas des 8-1 tous les samedis Smile
Comme je l'ai déjà dit, les play off seront serrés, mais Reims me paraît le plus armé sur la glace, et en profondeur de banc, pour aller jusqu'au bout, et palier à d'éventuelles blessures, mais ce championnat nous réserve encore bien des surprises.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:23

Chris a écrit:
Que lis-je?? Shocked
Lyon pour un candidat parmi d'autres??
Impossible, on a que deux lignes pour l'instant capables de tenir en play-off.
On avait rencontré Neuilly l'année dernière avant le début des play-offs et ils m'avaient fait grosse impression.
Il faut du jeu sur les trois lignes pour aller au bout.
On verra comment Reims jouera contre nous, avec une revanche à prendre. Mais je les voie avec Mulhouse sans problème.
La question est aussi de savoir ou en sont les clubs avec la formation de ces fameux 7 joueurs.
Reims a un temps d'avance, de ce qu'on peut lire ici, non??

Je pense que Lyon a plus été cité pour ses ambitions a peine cachées voir pas du tout, son budget et sa patinoire, que pour son niveau sportif cette année (meme si ca semble en tres net progres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:07

Citation :
Je pense que Lyon a plus été cité pour ses ambitions a peine cachées voir pas du tout, son budget et sa patinoire, que pour son niveau sportif cette année
Ah bon?
Je ne vois pas de quelles ambitions tu parles.
L'objectif cette saison est de jouer les PO, c'est tout.
Pas d'ambitions cachées ou de double discours.
La com pour faire joli, tous les clubs en font. C'est normal de tenir un discours pour les supporters.
Vous imaginez un staff dire "ah ben nous cette année, on va jouer le championnat pour passer le temps"...
Budget+patinoire, ça ne fait pas tout. Ca nous a même piégé pendant 5 ans en D2. Alors mieux vaut être patient et monter pour de bon. Déjà, s'installer durablement en D1 serait bien avant de penser à autre chose.
On lit de ça et là que Lyon attire les étudiants, donc des jeunes potentiels. Oui, mais quand ils choisissent les études, bah on les perd. Si dans 3 ans, on commence à s'y préparer sérieusement, alors c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:09

euh .......pour calmer le débat, c'est moi qui est cité Lyon.

Et c'etait bien sur pour rigoler. Tout ce que j'espere c'est qu'on sera bien en play offs. Apres j'espere que dans ce cas on vendra cher notre peau, et la saison aura été bonne...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:11

Oui je citais Lyon car je pense que c'est la ville qui à le plus gros potentiel pour La Magnus.. au niveau structure , budget , etc.. Il reste l’équipe à renforcer un peu plus quoi..
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:12

Lyon en Magnus cette saison je n'y crois pas un instant. Mais dès l'an prochain je pense que ça changera...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:15

Oui je ne pense pas non plus que ce soit pour cette saison , mais surtout le potentiel de la ville quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:39

Tu sais le potentiel de la ville, c'est un truc vague.
Gap tient la route en Magnus, sans être une grande ville. Cette année, ils ont plus de mal, mais en jouant à Marseille, c'est compliqué.
On a même deux patinoires, la petite est souvent utilisé pour le hockey mineur.
Des clubs comme Mulhouse ou Reims ont plus de potentiel selon moi.
Moins de concurrence de la part d'autres sports et un public plus aguerri.
Et il faut jouer des coudes pour créer l'événement.
Si la FFHG programme encore un ou deux matchs de l'EDF pour sortir le hockey de l'ombre, ça peut aider.
Mais depuis le temps qu'on lit que Lyon est mieux armé, on a toujours tendance à modérer.
Je ne sais pas si tu est déjà venu Phoenix, mais tu verras que ça reste un club de hockey, loin de la démesure.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:44

Crois moi qu'à Mulhouse, rien que la deuxième patinoire on paierait cher pour l'avoir... Reims a cette chance également d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:49

Y a quoi comme sport concurrent à Lyon ? Parce que l'OL (masculin et féminin) doit être financé en très très très grande partie par JM Aulas. Et un stade de 40000 places dans une aire urbaine de 2 millions d'habitants, c'est un peu une goutte d'eau non ?
Y a le LOU mais ils viennent de monter en Top 14 (et sont avant-derniers), je pense pas qu'ils drainent des foules.

Même si moins concurrencés, Reims et Mulhouse sont quand même 6 fois plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:59

Tu oublies juste l'ASVEL avec quand même Tony Parker en guest pendant le lock-out, avec une salle de 5 000 personnes.
On va dire que l'aire urbaine est plus proche du million. Le culturel est aussi très présent.
Pendant les matchs de l'OL, on est souvent moins nombreux.
Dans une ville de foot, souvent les autres sports ont du mal à exister dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:05

l'ASVEL en pro A de Basket , le rugby a XIII en elite, le basket feminin en elite, le hockey sur gazon en elite aussi Laughing

apres dans tous les sports t'as enormement de clubs qui approchent le niveau semi pro ou pro ou qui joue au niveau national dans leur sport (La Duchere en CFA de foot à Lyon, a Saint Priest, Venissieux, ....)

Donc beaucoup de subventions.....
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:34

Chris a écrit:
Tu sais le potentiel de la ville, c'est un truc vague.
Gap tient la route en Magnus, sans être une grande ville. Cette année, ils ont plus de mal, mais en jouant à Marseille, c'est compliqué.
On a même deux patinoires, la petite est souvent utilisé pour le hockey mineur.
Des clubs comme Mulhouse ou Reims ont plus de potentiel selon moi.
Moins de concurrence de la part d'autres sports et un public plus aguerri.
Et il faut jouer des coudes pour créer l'événement.
Si la FFHG programme encore un ou deux matchs de l'EDF pour sortir le hockey de l'ombre, ça peut aider.
Mais depuis le temps qu'on lit que Lyon est mieux armé, on a toujours tendance à modérer.
Je ne sais pas si tu est déjà venu Phoenix, mais tu verras que ça reste un club de hockey, loin de la démesure.

Non je ne suis jamais venu à la patinoire Charlemagne et je ne pense pas que ce soit cette année encore vu la date du match opposant les lions aux phénix...
A mon grand regret car je souhaitais venir.
Je laisse les lyonnais juger du potentiel de l'equipe et des structures..mais d'un point de vue extérieur je pense vous avez votre place en Magnus d'ici quelques années..
Après nous le problème principal c'est la patinoire.. elle date. Déjà à l’époque des flammes bleues , le président Charles Marcelle disait que c'était un frein au développement du hockey sur Reims..
L'autre point qui risque d'être difficile c'est le budget.. Est ce qu'on l'aura si on monte.. Surtout qu'à Reims le sport roi c'est le foot . Et la ils sont en bonne position pour monter en Ligue 1 cette année.. Ca va poser des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:50

OK je n'avais pas regardé plus que ça les autres clubs sportifs et j'avais bien évidemment oublié l'ASVEL, mea culpa Smile
Mais si Lyon venait à monter en Magnus, je pense que vous auriez un allié de poids en la personne de Luc Tardif qui considère qu'un des axes de développement du hockey est que les grandes villes françaises soient présentes en élite. Il a pas totalement tort dans le fond. Tant que ces villes gagnent leurs places en élite sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:04

Citation :
un allié de poids en la personne de Luc Tardif
Bof, je ne sais pas si c'est un atout.
Ce projet de grandes villes, c'est un serpent de mer. On en parle, on en parle, mais on ne peut ignorer le fait que le hockey fonctionne avec des subventions, en partie. Quand on sait que les collectivités vont être contraintes de se serrer la ceinture, ça va poser problème.
Et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir un match à Mulhouse, dans une belle ambiance. Ca doit se passer sur la glace et si Mulhouse le mérite ou Reims ou un autre, alors c'est le sport.
Reims en ligue 1, oui un an avant de redescendre. Regarde Grenoble ou ils ont fini.
Revenir en haut Aller en bas
hatron

hatron


Messages : 1426
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Bordeaux

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:11

PhilippeRH a écrit:
Crois moi qu'à Mulhouse, rien que la deuxième patinoire on paierait cher pour l'avoir... Reims a cette chance également d'ailleurs.

Nous on veut juste en avoir 1 qui soit destiné aux sports de glace, un truc surréaliste s'il en est Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespritboxers.com
badbrox

badbrox


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Brest

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:18

JYP a écrit:
Idem, le classement ne reflète pas la force réelle des équipes.
Quand j'ai vu le match de Brest contre Valence, j'ai halluciné, on a vu des plus beaux matchs en D2.

Ils sont peut-être aussi les seuls à avoir le budget.

Je verrais bien une finale entre Reims et Nice.

Pour imaginer une finale va falloir attendre le classement finale de la saison régulière, trop indécis pour l'instant..

Reims semble effectivement assez costaud sur la glace...
Revenir en haut Aller en bas
phoenix0251
Modo
phoenix0251


Messages : 2696
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Reims

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:04

Après les play-offs c'est vraiment particulier.. des matchs couperets ou il faut résister à la pression..
Les années précédentes il n'y a pas eu trop de surprises mais qui sait cette année..
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:49

badbrox a écrit:
JYP a écrit:
Idem, le classement ne reflète pas la force réelle des équipes.
Quand j'ai vu le match de Brest contre Valence, j'ai halluciné, on a vu des plus beaux matchs en D2.

Ils sont peut-être aussi les seuls à avoir le budget.

Je verrais bien une finale entre Reims et Nice.

Pour imaginer une finale va falloir attendre le classement finale de la saison régulière, trop indécis pour l'instant..

Reims semble effectivement assez costaud sur la glace...


Bien entendu, mais plus le pari est risqué, plus on gagne gros non?

Je pense que cette année, il est aussi hasardeux de parier sur celui qui va monter que sur les deux, on a tellement vu de revirements étonnants.

Maintenant, si on parle de ceux pour qui monter a un sens, il y a Reims et Lyon pour le budget potentiel. Je parle évidemment de budget déclaré, pas de budget à la sauce niçoise où on nous fait croire que les Slovaques portent des sacs de béton la journée et s'entraînent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pour la magnus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour la magnus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» validation D1 Magnus
» Saxoprint Magnus NHL 18
» Play-off ligue Magnus
» Play-down ligue Magnus
» 12 clubs seulement en Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: