Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui pour la magnus?

Aller en bas 
+33
Wolf
fred29
HKlm32
Buggy26
axlex
steph34
ZiVX
Jo_Ri
Sylvain
Pelé.bc
badbrox
hatron
Scab
greggon
conny
pat2nice
Hellias
Raijen
AERIS
Y.00
Bovi
benoit
Polska
philbad
Dugd
PhilippeRH
phoenix0251
Damien
Svatch
Zouille
JYP
giorgiom68
mezofin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelé.bc

Pelé.bc


Messages : 378
Date d'inscription : 29/04/2009
Localisation : tribune ultras

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:30

J'espère pas Mulhouse.

La Magnus ça ne me fait pas rêver. Les matchs le vendredi, le mardi, le dimanche, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
philbad




Messages : 483
Date d'inscription : 23/12/2010
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:59


à nice une deuxieme patinoire ne serait pas du luxe non plus ,
surtout une petite glace pour l'école de hockey et la formation des jeunes
peut-être qu'un jour la municipalité fera l'effort ou trouvera l'argent pour mettre en glace et couvrir d'un toit
la piste de roller hockey à jean Bouin qui ne sert pas beaucoup , car en plein air . elephant

alors pourquoi pas la magnus dans quelques années avec les aménagements nécessaire pour la formation des jeunes joueurs .

ps : depuis 2 ans le club de roller hockey évoluant en élite dispose d'une belle salle couverte et dédié à la pratique du roller hockey à magnan
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:55

Dans toutes les villes qui souhaitent construire une equipe ambitieuse, une deuxieme glace est obligatoire ou presque Wink Ne serait ce que parceque ca eviterait de perdre des tonnes d'heure de glace pour les seances publiques.

Apres pour répondre à Chris, a aucun moment je n'ai parlé de cette saison pour Lyon, cette saison pour moi Reims est le plus fort, et devrait gagner le titre si ils ne se loupent pas en playoff, et juste en dessous je vois Mulhouse. Apres y'a un certains nombres d'equipes qui se valent. Par contre je reste persuadé que d'ici 1 ou 2 Lyon sera tres clairement un candidat a la Magnus, c'etait deja leur but y'a 4 ans quand on vous a battu par surprise en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 427
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Lyon

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:10

benoit a écrit:
c'etait deja leur but y'a 4 ans quand on vous a battu par surprise en finale.
Ce n'était pas vraiment une surprise, on avait déjà vu pendant la saison régulière et au match aller que Nice était un adversaire très sérieux.

D'ailleurs je suis très impatient de vous retrouver ce soir, ça me rappellera de bons souvenirs car les matchs Lyon / Nice à cette époque étaient assez mythiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyon.actuhockey.net/
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:13

JYP a écrit:

Je parle évidemment de budget déclaré, pas de budget à la sauce niçoise où on nous fait croire que les Slovaques portent des sacs de béton la journée et s'entraînent le soir.

Pas tous les Slovaques, il y en a un qui bosse dans une entreprise de jardinage (qui n'a rien à voir avec le club). Parle de ce que tu sais, ça suffira amplement ......

@ Sylvain, on aurai bien aimé monter à Lyon ce soir, mais un match en semaine c'est juste impossible ....... on attendra le compte rendu avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Svatch

Svatch


Messages : 655
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Dunkerque

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:22

Sylvain a écrit:
benoit a écrit:
c'etait deja leur but y'a 4 ans quand on vous a battu par surprise en finale.
Ce n'était pas vraiment une surprise, on avait déjà vu pendant la saison régulière et au match aller que Nice était un adversaire très sérieux.
Un peu comme lyon/dunkerque l'année derniere, on était pas favori de la finale et pourtant Laughing



En parlant de la magnus, dk montera pas avant sa nouvel patinoire (2014 ou 2015) et le budget ne tiendra pas je pense d'ici la..
Revenir en haut Aller en bas
badbrox

badbrox


Messages : 136
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Brest

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:47

benoit a écrit:
Dans toutes les villes qui souhaitent construire une equipe ambitieuse, une deuxieme glace est obligatoire ou presque Wink Ne serait ce que parceque ca eviterait de perdre des tonnes d'heure de glace pour les seances publiques.

Apres pour répondre à Chris, a aucun moment je n'ai parlé de cette saison pour Lyon, cette saison pour moi Reims est le plus fort, et devrait gagner le titre si ils ne se loupent pas en playoff, et juste en dessous je vois Mulhouse. Apres y'a un certains nombres d'equipes qui se valent. Par contre je reste persuadé que d'ici 1 ou 2 Lyon sera tres clairement un candidat a la Magnus, c'etait deja leur but y'a 4 ans quand on vous a battu par surprise en finale.

c'est clair que 2 glaces...
à Brest bcp de nouveaux licenciés, bien pour l'avenir mais de plus en plus à l'étroit...
Revenir en haut Aller en bas
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:58

Svatch a écrit:
Sylvain a écrit:
benoit a écrit:
c'etait deja leur but y'a 4 ans quand on vous a battu par surprise en finale.
Ce n'était pas vraiment une surprise, on avait déjà vu pendant la saison régulière et au match aller que Nice était un adversaire très sérieux.
Un peu comme lyon/dunkerque l'année derniere, on était pas favori de la finale et pourtant Laughing

La finale dont on parle, c’était pour une place en D1. L'année derniere, c'etait une finale pour avoir la plus grosse médaille (bref pas d'enjeu considérable).Donc je pense que ces 2 finales sont incomparables
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:12

Assez d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jo_Ri




Messages : 150
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Dunkerque

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:55

Concernant les PO D2 de l'année dernière, Dunkerque avait clairement l'objectif de montée en D1 mais était largement donné perdant face à Cholet ou Lyon qui avaient fait une très belle saison régulière.

Donc oui les PO, c'est un autre championnat et beaucoup de choses peuvent être remises en cause. c'est également une étape éprouvante et fatiguante, aujourd'hui peu d'équipes peuvent tenir le choc pour sortir leur plus beau match en finale.

Pour Dunkerque, en effet l'objectif du club est de se maintenir en D1 jusque l'arrivée de la nouvelle patinoire qui permettra d'entrevoir plus sérieusement à avenir en élite.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:58

JYP a écrit:
Je parle évidemment de budget déclaré, pas de budget à la sauce niçoise où on nous fait croire que les Slovaques portent des sacs de béton la journée et s'entraînent le soir.
Il est où le problème ? Parce que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:10

y a pas de problème tant que les supporters niçois ne chouineront pas en nous disant avoir le plus petit budget de la D1...
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:24

Oui oui on sait en fait on est blindax, nos joueurs sont mieux payés qu'en Magnus, et d'ailleurs pour info, Jean Bouin fait 6000 places, on dit 1000 pour les impots Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dugd




Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Lyon

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:29

pat2nice a écrit:
JYP a écrit:

Je parle évidemment de budget déclaré, pas de budget à la sauce niçoise où on nous fait croire que les Slovaques portent des sacs de béton la journée et s'entraînent le soir.

Pas tous les Slovaques, il y en a un qui bosse dans une entreprise de jardinage (qui n'a rien à voir avec le club). Parle de ce que tu sais, ça suffira amplement ......

@ Sylvain, on aurai bien aimé monter à Lyon ce soir, mais un match en semaine c'est juste impossible ....... on attendra le compte rendu avec impatience.

J'attendrai le compte rendu avec vous, pas de match ce soir, repas d'afaires...Putain de boulot Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZiVX

ZiVX


Messages : 581
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Cagnes sur mer

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:48

mezofin a écrit:
y a pas de problème tant que les supporters niçois ne chouineront pas en nous disant avoir le plus petit budget de la D1...
C'est marrant cette manie de toujours ramener ce truc sur le tapis et ensuite de nous reprocher de nous en plaindre...
Surtout que jusqu’à présent, on n'aurait plutôt que des raisons d'en être fiers. On va pas mal avec le budget qu'on a et nos ouvriers du bâtiment et paysagistes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:53

mezofin a écrit:
y a pas de problème tant que les supporters niçois ne chouineront pas en nous disant avoir le plus petit budget de la D1...
Si tu pouvais nous filer 10€ on arriverait presque à finir le mois, allez fais pas ton crochu !!!
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:18

benoit a écrit:
Oui oui on sait en fait on est blindax, nos joueurs sont mieux payés qu'en Magnus, et d'ailleurs pour info, Jean Bouin fait 6000 places, on dit 1000 pour les impots Surprised

Ah, ce sens de la nuance propre aux sudistes.............si j'en avais le courage et si ça avait un interet, je ressortirais tous les post dans lesquels vous nous faites une description de votre club façon Zola.........seulement, voila, Dian, je sais combien il nous demandait pour rester a Brest, et les salaires versés aux joueurs pour un job "officiel", a Brest, on a bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
steph34




Messages : 751
Date d'inscription : 09/05/2009
Localisation : Montpellier

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:26

mezofin a écrit:
benoit a écrit:
Oui oui on sait en fait on est blindax, nos joueurs sont mieux payés qu'en Magnus, et d'ailleurs pour info, Jean Bouin fait 6000 places, on dit 1000 pour les impots Surprised

Ah, ce sens de la nuance propre aux sudistes.............si j'en avais le courage et si ça avait un interet, je ressortirais tous les post dans lesquels vous nous faites une description de votre club façon Zola.........seulement, voila, Dian, je sais combien il nous demandait pour rester a Brest, et les salaires versés aux joueurs pour un job "officiel", a Brest, on a bien connu...

Disons, pour ton échange de mail, Niçois, pas sudistes ( bien qu'ils soient du Sud, bien sûr) ; c'est comme moi, si je disais les clubs du Nord, tous les mêmes ( en dessus de Valence, évidemment ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:31

nord, sud, pour nous c'est pareil tant ce qui n'est originaire de l'ouest (entendez par la le Finistère) n'a qu'un intérêt anecdotique............d'ailleurs, je ne parlerais jamais d'anglet comme d'un club du sud, (trop péjoratif pour parler d'un peuple ami) mais basque.......en attendant qu'un jour les corses s'y mettent.....
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:56

mezofin a écrit:
nord, sud, pour nous c'est pareil tant ce qui n'est originaire de l'ouest (entendez par la le Finistère) n'a qu'un intérêt anecdotique............d'ailleurs, je ne parlerais jamais d'anglet comme d'un club du sud, (trop péjoratif pour parler d'un peuple ami) mais basque.......en attendant qu'un jour les corses s'y mettent.....
Si on est d'un intérêt anecdotique pourquoi prends-tu la peine d'échanger avec nous ?
Ah, ce sens de la nuance propre ... à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:12

mezofin a écrit:
...seulement, voila, Dian, je sais combien il nous demandait pour rester a Brest, et les salaires versés aux joueurs pour un job "officiel", a Brest, on a bien connu...

Si je comprends bien, Brest est la référence Française pour les salaires de la D1, et tu es surement persuadé que le départ des joueurs (par exemple Vargas-Diaz, Pochon, Vorobel, Volkov, Gascon, Dian etc etc) c'etait toujours pour avoir de meilleurs salaires, mais il t'es jamais venu à l'idée que certain partaient car ils ne voulaient simplement plus rester à Brest ..... Si vous avez l'occasion de discuter avec Pelofy, demandez lui depuis combien de temps il savait que certains joueurs voulaient se barrer, vous serez surpris, car ça avait rien à voir avec les salaires

Et je citerai une phrase de JYP sur ce forum en mai 2011
""Je trouve que beaucoup de gens ici parlent de Brest sans connaître la situation (on ne peut pas leur en vouloir de ne pas la connaître , mais de l'interpréter).""
Ce sera bien d'appliquer à soi meme cette jolie phrase Twisted Evil (et j'englobe tout le monde dedans)


Dernière édition par pat2nice le Mar 20 Déc 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Bovi

Bovi


Messages : 1157
Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : BzH

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:27

Ah, les Niçois rencontrent le célébrissime duo Sagazoukoua/JYP. Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:51

pat2nice a écrit:
mezofin a écrit:
...seulement, voila, Dian, je sais combien il nous demandait pour rester a Brest, et les salaires versés aux joueurs pour un job "officiel", a Brest, on a bien connu...

Si je comprends bien, Brest est la référence Française pour les salaires de la D1, et tu es surement persuadé que le départ des joueurs (par exemple Vargas-Diaz, Pochon, Vorobel, Volkov, Gascon, Dian etc etc) c'etait toujours pour avoir de meilleurs salaires, mais il t'es jamais venu à l'idée que certain partaient car ils ne voulaient simplement plus rester à Brest ..... Si vous avez l'occasion de discuter avec Pelofy, demandez lui depuis combien de temps il savait que certains joueurs voulaient se barrer, vous serez surpris, car ça avait rien à voir avec les salaires

Et je citerai une phrase de JYP sur ce forum en mai 2011
""Je trouve que beaucoup de gens ici parlent de Brest sans connaître la situation (on ne peut pas leur en vouloir de ne pas la connaître , mais de l'interpréter).""
Ce sera bien d'appliquer à soi meme cette jolie phrase Twisted Evil (et j'englobe tout le monde dedans)

oui, et je plussoie les dires JYP....
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:53

Hellias a écrit:
mezofin a écrit:
nord, sud, pour nous c'est pareil tant ce qui n'est originaire de l'ouest (entendez par la le Finistère) n'a qu'un intérêt anecdotique............d'ailleurs, je ne parlerais jamais d'anglet comme d'un club du sud, (trop péjoratif pour parler d'un peuple ami) mais basque.......en attendant qu'un jour les corses s'y mettent.....
Si on est d'un intérêt anecdotique pourquoi prends-tu la peine d'échanger avec nous ?
Ah, ce sens de la nuance propre ... à toi.

comme tu as l'air d'être d'un naturel perspicace, il te reste plus qu'a essayer appréhender la notion de second degré...........aller, encore un ptit effort...
Revenir en haut Aller en bas
Scab




Messages : 839
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Mulhouse

qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 7:16

D'un autre côté, même si c'est mal exprimé, le fait que plusieurs joueurs niçois travaillent en plus de jouer au hockey, confirme que Nice n'est pas pour le moment viable en Magnus.
Cette solution qui permet d'avoir des meilleures joueurs en D1 est difficilement applicable en Magnus avec 2 rencontres par semaine.

Cette remarque sur Nice, je la fais aussi pour Mulhouse (petit bemol quand même, en fnissant de payer le passif cette saison, à budget égal, on aura déjà des moyens suplémentaires).
Pour jouer en Magnus, il faut deja une augmentation de budget pour avoir une équipe du même niveau puisqu'il faudra compenser ce que les joueurs ne gagneront plus dans leurs boulots. Alors pour avoir une équipe supérieure...
D'un autre côté, on pourra alors enfin faire venir les jeunes francais qui preferent cirer le banc en Magnus plutot que d'avoir des responsabilités en D1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionspictures.com
Contenu sponsorisé





qui pour la magnus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour la magnus?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» validation D1 Magnus
» Saxoprint Magnus NHL 18
» Play-off ligue Magnus
» Play-down ligue Magnus
» 12 clubs seulement en Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: