Hockey sur Glace Division 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Championnat de France de hockey sur glace Division 1
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 qui pour la magnus?

Aller en bas 
+33
Wolf
fred29
HKlm32
Buggy26
axlex
steph34
ZiVX
Jo_Ri
Sylvain
Pelé.bc
badbrox
hatron
Scab
greggon
conny
pat2nice
Hellias
Raijen
AERIS
Y.00
Bovi
benoit
Polska
philbad
Dugd
PhilippeRH
phoenix0251
Damien
Svatch
Zouille
JYP
giorgiom68
mezofin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:36

Ah non mais c'est clair que de toute façon, même si on venait à être champions, on ne monterait pas en Magnus.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:37

Ca serait direction la D3 dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:40

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:45

Hellias a écrit:
Pourquoi ?

En théorie, refus d'accession = retour à la case D3... Mais y'a eu des exceptions déjà et je pense que y'aurait moyen de trouver un arrangement... Style la CNSCG qui annonce un budget trop court et qui oblige à réintégrer la D1... Par contre, je crois qu'ensuite, t'as pas le droit de monter pendant quelques temps... Faudrait que je retrouve ça...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:47

Dernier cas en date : Belfort.
Revenir en haut Aller en bas
giorgiom68




Messages : 555
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : Montpellier

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:53

mezofin a écrit:
nord, sud, pour nous c'est pareil tant ce qui n'est originaire de l'ouest (entendez par la le Finistère) n'a qu'un intérêt anecdotique............d'ailleurs, je ne parlerais jamais d'anglet comme d'un club du sud, (trop péjoratif pour parler d'un peuple ami) mais basque.......en attendant qu'un jour les corses s'y mettent.....

C'est où le Finistère ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:56

PhilippeRH a écrit:
Ca serait direction la D3 dans ce cas.

Si c'est vrai, c'est a la fois compréhensible, mais quand meme bien débile.

Compréhensible parceque y'a des regles, le premier monte, le dernier descend. Ca evite aussi le club qui surnage en D1 (gros budget), mais ne veut pas monter en Magnus pour y jouer les petits roles.

Mais débile parceque ca veut dire qu'un club qui arriverait en finale, va faire exprès de perdre, juste pour rester en D1 et ne pas etre retrograder, donc offrir une finale misérable a ses supporters, et aux supps adverses, alors qu'on pourrait tres bien faire tout simplement :
- le club qui finit champion refuse la montée faute de moyens (a vérifier par la CNSCG)
- la montée est proposé au club défait en finale
- si il accepte, et que son budget le permet (CNSCG tjs) il monte en lieu et place du champion et le dernier de Magnus descend
- si il refuse aussi, le dernier de Magnus est maintenue en Magnus.

La, tu tues quasiment un club qui finit champion de D1, et qui peut etre finit champion parceque la mayonnaise prend et qu'il fait une super saison, sans forcément avoir dépensé plus qu'il n'a.
Nous ca nous est arrivé au début des années 2000. On finit 2eme de D1, on a l'occasion de monter, mais on calle en d3 parceque le club a un déficit important, la ok pas de soucis. Mais faire caller un club qui finirait champion de D1, sans avoir de gros trous dans les caisses, juste parcequ'il n'a ni le budget, ni les infrastructures, pour monter, c'est quand meme archi débile.
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 8:57

PhilippeRH a écrit:
Dernier cas en date : Belfort.

Oui mais là, on peut aussi parler des problèmes financiers qui avait fait tout aussi mal... Le hockey à Belfort... Mal barré ça aussi... Rolling Eyes


Et +1 avec Benoit, d'où mon idée de négociation possible car il serait bien con, dans le contexte actuel, de tuer un club de plus...


Dernière édition par axlex le Mer 21 Déc 2011 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeRH
Admin
PhilippeRH


Messages : 4078
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Ligue Magnus

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:45

Après on ne sait pas tout, peut-être qu'un texte évoque cela. Je suis d'accord sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Buggy26

Buggy26


Messages : 1372
Date d'inscription : 02/06/2009
Localisation : Aix en Provence

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:32

J'imagine meme pas une finale avec deux clubs qui veulent tout faire pour pas gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:05

PhilippeRH a écrit:
Après on ne sait pas tout, peut-être qu'un texte évoque cela. Je suis d'accord sur le fond.

Ho ben ça oui, et puis en même temps, les textes, des fois, on est pas obligé de les respecter hein ! Regarde Nice hier soir ! Wink

Sinon, mes prévisions de début de saison envisageaient un quatuor Reims/Mulhouse/Nice/Brest (dans cet ordre), ça va, je me suis pas trop loupé... Par contre, curieusement, je ne voyais pas Bordeaux aussi bas ! Laughing
Finalement, c'est quand même bien mieux quand on avance caché, loin d'avoir une étiquette... C'est là où on s'en sort le mieux finalement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:09

axlex a écrit:

Ho ben ça oui, et puis en même temps, les textes, des fois, on est pas obligé de les respecter hein ! Regarde Nice hier soir ! Wink

?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
axlex

axlex


Messages : 1112
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : -

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:13

pat2nice a écrit:
axlex a écrit:

Ho ben ça oui, et puis en même temps, les textes, des fois, on est pas obligé de les respecter hein ! Regarde Nice hier soir ! Wink

?????????????

Ho, rassure-toi, pas un gros truck qui relève de la triche hein ! Juste que, il me semble, on ne peut avoir un joueur qui soit aussi coach ou toute autre fonction sur le banc de touche... Dans quel but cette règle existe, j'en sais rien ! A part pour que chacun ait un rôle identifiable... Néanmoins, je ne vois pas en quoi ça aurait impacté sur le jeu, voir même s'il ne s'agit pas tout bêtement d'une erreur de saisie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:18

axlex a écrit:

il me semble, on ne peut avoir un joueur qui soit aussi coach ou toute autre fonction sur le banc de touche...

J'ai du mal à comprendre, nombre d'équipes ont un coach/joueur (Anglet cette saison il me semble) si c'est ce que tu veux dire.
Pour ce match, notre 2éme gardien n'a pas pu se liberer professionellement, du coup le coach c'est mis comme 2éme gardien, c'est la 1ére fois que ça arrive et depuis le temps qu'il n'a pas mis un équipement, ça aurai pu etre folklo santa
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
Damien

Damien


Messages : 267
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : Aisne

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:24

Oui à Anglet c'est Pat Bellier le coach mais sur la feuille de match c'est François Mendy qui est coach.
Revenir en haut Aller en bas
JYP




Messages : 1228
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Brest

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:28

pat2nice a écrit:
JYP a écrit:

Je parle évidemment de budget déclaré, pas de budget à la sauce niçoise où on nous fait croire que les Slovaques portent des sacs de béton la journée et s'entraînent le soir.

Pas tous les Slovaques, il y en a un qui bosse dans une entreprise de jardinage (qui n'a rien à voir avec le club). Parle de ce que tu sais, ça suffira amplement ......

@ Sylvain, on aurai bien aimé monter à Lyon ce soir, mais un match en semaine c'est juste impossible ....... on attendra le compte rendu avec impatience.

Bien entendu, tu sais que tu peux prendre les gens pour des naïfs tant que tu veux, ça n'impressionne pas. Les méridionaux ça cause, ça cause, mais ça intimide rarement, et ça ne convainc jamais. Surtout que ta chanson, on l'a souvent chantée chez nous.
Mais je dois dire que l'image du Slovaque qui vient s'entraîner avec du ciment sur les patins, ça me fait rire, mais sans doute est-ce parce qu'un rien m'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:35

Malheur mais vous avez pas assez de vent chez vous pour en brasser autant ? Rolling Eyes
Qué fatigue les 2 la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:49

Il faut dire qu'ils patinent un peu vite vos slovaques. Ils font quoi sur le chantier?? Ils sont chefs??


lol!


Non, je blague. Perso, ça m'est bien égal.
J'ai vraiment apprécié le jeu que vous produisez. Le reste, c'est vos affaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:44

Chris a écrit:
Il faut dire qu'ils patinent un peu vite vos slovaques. Ils font quoi sur le chantier?? Ils sont chefs??

Meme pas... ils bossent dans une entreprise de renovation du batiment, donc tous corps d'etat, maçonnerie, peinture, carrelage, plomberie et 1 qui y bossait la saison derniére a trouvé du boulot dans une entreprise de jardinage. (à ma connaissance, 1 seul ne bosse pas car il poursuit ses études universitaire)
Pour les 4 Finlandais, ils ne "bossent" pas, ils sont dans une école de commerce internationale (l'EPAG pour pas la nommer) Ce systéme sport/étude n'existe pas en Finlande et ils rentreront surement à la maison une fois le diplome en poche.

Je le répéte, parlez de ce que vous savez ça nous fera des vacances, et 1) ça evitera des propos descriminatoire envers le "meridionaux" 2) ça evitera de sous entendre que certains sont des menteur (donc propos diffamatoires) sur des sujets que vous ne connaissez pas, sur un club que vous ne connaissez pas.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:54

vous ne seriez pas susceptibles (en plus du reste) les méridionaux??
Revenir en haut Aller en bas
pat2nice

pat2nice


Messages : 1893
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : NICE

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:08

mezofin a écrit:
vous ne seriez pas susceptibles (en plus du reste) les méridionaux??

On est susceptible, irritable, feneant, menteur ........ mais fier de l'etre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alleznhca.fatalblog.com/
HKlm32

HKlm32


Messages : 346
Date d'inscription : 10/05/2009
Localisation : brest

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:20

Meme pas... ils bossent dans une entreprise de renovation du batiment, donc tous corps d'etat, maçonnerie, peinture, carrelage, plomberie et 1 qui y bossait la saison derniére a trouvé du boulot dans une entreprise de jardinage. (à ma connaissance, 1 seul ne bosse pas car il poursuit ses études universitaire)pat2nice, ce que tu dis m'effraie quand même et excuses moi de ne pas comprendre certaines choses.... Tu dis les slovaques bossent tous, ok ! Du temps où il y avait un peu comme vous à l'heure actuel pas mal de slovaques et autres, ça les gonfler d'aller faire du boudin chez Tallec à une bonne heure de route de Brest pour se cogner les entrainements après... et là je prends le cas Dian qui quitte Brest où c'était pour rester humble le club Med pour lui si on compare à la slovaquie le rythme des matchs et là il part à Nice pour jouer , s'entraîner et remuer des briques !!!!! je comprends toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
Hellias

Hellias


Messages : 767
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Nissa

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:19

mezofin a écrit:
vous ne seriez pas susceptibles (en plus du reste) les méridionaux??
A force de remuer la merde, c'est le risque oui Wink

Ça va durer encore longtemps vos insinuations comme quoi on est un club pété de tune, mais qui préfère dire qu'on est le plus petit budget de D1 ?
C'est le roman de cette saison on dirait.

De plus, bizarrement l'an dernier on était moins bien classé, mais peu de gens parlaient du nombre d'étrangers chez nous.
Je suis peut être parano après tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Modo
benoit


Messages : 1597
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Nice

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:43

Si on changeait de sujet ? Objectivement on s'en branle un peu de ce que pense les autres.
Le club n'a pas changé bcp depuis plusieurs années, jusque la le fonctionnement genait personne, mais c'est vrai qu'au classement on etait derriere certains....
Revenir en haut Aller en bas
mezofin




Messages : 199
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : ici c'est BREST

qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:57

c'est marrant comme ce genre de débat ne dérangeait personne lorsqu'il s'agissait de faire le procès de Brest, a une nuance près, c'est que nous on ne se disait pas fauchés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui pour la magnus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui pour la magnus?   qui pour la magnus? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui pour la magnus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» validation D1 Magnus
» Saxoprint Magnus NHL 18
» Play-off ligue Magnus
» Play-down ligue Magnus
» 12 clubs seulement en Magnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey sur Glace Division 1 :: Saisons précédentes :: Saison 2011/2012 :: Saison régulière-
Sauter vers: